Sacs Lowepro de stock à profusion, pieds Gitzo et Manfrotto, magasin photo particulièrement dynamique à Bruxelles

J’ai été séduit par un magasin photo pas comme les autres, en effet il est rare de trouver autant de matériel photo dans un lieu de vente, mais surtout un grand choix de sacs Lowepro de stock ! Double You Shop est situé au 366 rue au bois à Woluwe-Saint-Pierre dans 3 magasins différents ce qui démontre l’évolution et le dynamisme d’une équipe jeune dont semble ressortir une qualité majeure, « le service ».

Au début un seul magasin, deux collaborateurs autour de son administrateur et gérant Sacha Kvapilik, et aujourd’hui trois magasins et neuf collaborateurs ! Un espace tout public ou l’on trouve tout ce qui fait le bonheur des amateurs et des professionnels. De la carte mémoire en passant par les divers filtres pour objectifs et bien évidemment, les grandes marques d’appareils photos comme Nikon, Canon, Leica, du bridge au reflex tout y est, ou presque. Quelques mètres plus loin un deuxième espace dédié aux sacs photo Lowepro et Tamrac, vous trouverez un choix important dans ce domaine, sacs à dos ou à bandoulières, valises à roulettes, mais aussi un choix de pieds photo Gitzo et du matériel Manfrotto.

Depuis le départ du magasin Paul Hotz qui a été racheté par le groupe De Beukelaer, sa succursale de Bruxelles où beaucoup de photographes professionnels allaient chercher ces trépieds de qualité a été fermé, et l’entité « Paul Hotz » a rejoins Aartselaar près d’Anvers. Double You Shop à donc créer cet espace pour satisfaire la demande dans notre capitale et proposer aux photographes un nouveau point de vente pour éviter de se déplacer vers le nord du pays.

Quelques mètres plus loin, le troisième magasin, celui-ci est consacré à la formation aux logiciels dont Capture NX de Nikon et bientôt à la vente de matériel de studio. On y retrouve également un lieu stratégique de Double You Shop, c’est le bureau de Thomas, le Webmaster de cette entreprise qui se positionne également sur le Web pour offrir de la vente en ligne et toutes les informations que les clients ou autres visiteurs souhaitent avoir sur la photo en général et Double You Shop en particulier. Vous pouvez également visiter ou rejoindre le groupe Facebook de Double You ou une communauté de photographes partagent leurs expériences sur la photographie.

Un service de location de matériel Nikon et Canon est également disponible, en cas de panne c’est toujours bon à savoir, surtout si on a des prises de vues à réaliser. Quand je vous disais que le « Service » était au centre des préoccupations de Double You Shop, ils vous proposent même le nettoyage des capteurs des boitiers reflex, et ceci gratuitement ! Beaucoup de photographes amateurs et même des pros, ne souhaitent pas s’y risquer tant l’enjeu est important par la crainte d’abîmer cette pièce stratégique de l’appareil photo. Pour conclure, la cerise sur le gâteau, et contrairement à certains concurrents du centre ville, le parking est particulièrement aisée ! Bravo à cette équipe jeune et dynamique !

One Response to “Sacs Lowepro de stock à profusion, pieds Gitzo et Manfrotto, magasin photo particulièrement dynamique à Bruxelles”

  1. Annie

    Bonsoir,

    Je vous ai decouvert en faisant une recherche de photographe sportidf et packshot. Je suis debutante et me renseigne un peu partout, car je suis en demande de petit boulot pour la salle de sport de ma fille.

    Et j’ai vue ici votre message, je suis tout a fait d’accord avec vous sur ce magasin. On a plus vraiement de gros magasin de photo avec d’aussi bon conseil, et ce depuis l’ouverture de certain magasin de grande enseigne.

    Bonne soirée.

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *