Studio photo à Bruxelles en location pour photographe professionnel en manque d’espace

En tant que photographe professionnel je suis parfois dans l’obligation de louer un studio photo car le mien et trop petit ou ne correspond pas au cahier des charges de mon client. A Bruxelles, il y quelques studios en location à la journée, mais pour moi les principaux espaces dédiés aux prises de vues avec des cyclos en daylight ou blacklight de notre capital se résument à 3 noms. Le Studio 202, La fabrique 22A et le Sunlightset.

Ces trois studios sont demandés très régulièrement par les meilleures photographes Belge, mais aussi par des photographes des pays voisins ou le prix de la location à la journée est bien plus élevé que dans notre capitale. Les photographes Français sont souvent de bons clients de nos studios, étant donné qu’un studio photo à Paris est particulièrement overbooké et les tarifs ne sont pas aussi accessibles que chez nous. De plus comme Bruxelles est une petite ville, la gare du midi n’est jamais très loin !

Le Studio 202 est certainement l’un des plus beaux studios de la capitale avec son Daylight majestueux, c’est un vrai plaisir de travailler dans cet espace de lumière pour un photographe. D’autres plateaux sont également disponibles, un Blacklight, le Daylight 2, l’atrium ou l’espace loft. Tant d’endroits qui permettent de réaliser tout type de productions, que se soit des photos de publicité, de mode, du rédactionnel ou autre, tout est fait pour donner aux artistes de l’image des lieux de prises de vues pour exprimer leurs talents en toute quiétude. Le studio 202 a un partenariat pour la location de matériel photographique avec Matphot, leader en France, et loue tout ce qu’un photographe souhaite pour les prises de vues, Flash, lumière continue, dos numériques, appareil photo moyen format, etc

Contrairement au Studio 202 qui est situé à Ixelles proche du boulevard Général Jacques, La Fabrique 22A et le Sunlightset sont en plein centre ville, ces deux studios photo sont séparé par la rue Antoine Dansaert et sont également de moindre taille que le 202.

La Fabrique 22A se positionne autrement que les deux autres studios, en se spécialisant plus dans la location, la vente et la réparation de matériel photographique digital et argentique, tout est de stock ! Bien évidemment les espaces de prises de vues sont également en location à la journée, 3 studios sont disponibles dont deux avec cyclo, et le package studio et matériel est envisageable à très bon prix.

Le Sunlightset est plus atypique que ses concurrents car il est au situé au 3 éme étage d’un vieil immeuble industriel qui a été transformé en logement de type Loft. Deux Studios avec Cyclo sont disponibles pour les shooting, le Studio 1 offre l’avantage d’avoir d’une part un cylo mais aussi un espace carré de 4 mètres sur 4. Des grandes vitres donnent sur les cotés latéraux des studios ce qui lui donne un certain charme et une lumière particulière. Personnellement j’aime bien travailler au Sunlightset, il est plus intime que les deux autres studios de par sa taille et Isabelle qui s’occupe de la gestion y apporte un soin particulier pour faire en sorte que le photographe ne pense plus qu’à sa créativité et à sa lumière.

Ces 3 trois studios photo sont vraiment équipés pour qu’une production se passe dans les meilleures conditions possibles, les assistants de plateaux sont généralement efficaces et disponibles. Dans la mesure du possible vous pouvez louer le matériel qu’il vous manque pour vos prises de vues. Un service catering est également prévu en fonction des souhaits des équipes, chaque studio propose divers traiteurs qui viennent livrer des repas le midi que se soit des salades, des pâtes ou des simples sandwichs. Tout tourne autour d’un seul but, le confort du photographe et des équipes pour faire les plus belles photos possibles !

Les trois premières photos sont du Studio 202, les deux suivantes de la Fabrique 22A, et les trois dernières sont du Sunlightset. Maintenant que vous avez trouver le studio et qu’il vous manque le photographe, n’hésitez pas !

3 Responses to “Studio photo à Bruxelles en location pour photographe professionnel en manque d’espace”

  1. Youssef

    Lafabrique22a est le leader en location de matériel photo ,il disposse du plus grand choix de matériel flash profoto,broncolor et est hyper équipe en dos digitale hasselblad,canon,et met a la disposition des photographes des assistants photo et numérique hyper qualifie
    Lafabrique dispose d’un camion régie ,trois studio dont deux avec cyclo sont en location
    Lafabrique est le centre de location de matériel par excellence et toujours a la pointe
    Un service de livraison est assure dans toute la Belgique et dans le Bénélux par nos propre assistant
    Lafabrique dispose d’un servis e de dépannage pour tous matériel photographique et numérique
    Dans les 2 heures
    A bientôt

  2. Cyrille

    Ce studio photo est le plus que j’ai déjà vue,jusqu’à ce moment.
    Félicitation,j’aimerais avoir un semblable.

  3. francoise

    Je vous invite à en découvrir un quatrième le studio VISUAL NEWS situé rue du Relais 81 à 1050 Bruxelles, à proximité du cimetière d’Ixelles.
    Accessible de plein pied ce studio comporte un cyclo blanc complet et un green key amovible et est de plus en plus prisé par les professionnels du métier
    Pour toute information appelez le 00 32 (0)2/672 92 47

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *