Quatre animateurs fêtent leur maman avec Ciné Télé Revue

Il y avait longtemps que je n’avais plus travaillé pour le magazine Ciné Télé Revue, et pour une première collaboration depuis des années, c’est un « petit reportage » bien sympathique qui m’a été confié par la rédaction, et ce à l’occasion de la fête des mères. L’idée était de réunir des animateurs de la RTBF et d’RTL-TVI pour faire des montages floraux et par la suite les offrir à leur maman respective.

Nous nous sommes donc retrouvés chez un fleuriste pas comme les autres, « La Plume de Pétale » à Auderghem en compagnie de Thomas Van Hamme, Joëlle Scoriels, Michaël Miraglia et Sophie Pendeville. C’était assez amusant de voir qu’au début du cours que donnait Arnaud, le fleuriste, ces chers animateurs rigolaient et prenaient la chose à la légère. Mais très vite, ils sont rentrés dans le jeu de l’art floral. Ils étaient particulièrement concentrés et à fond dans leur création. Chacun asseyait de mieux faire que l’autre et s’était parfois difficile de les interrompre pour la moindre photo.

Comme vous pouvez le voir sur ces images, même si Thomas était très attentif aux conseils de notre fleuriste, il n’en était pas moins de très bonne humeur ! Il n’a pas hésité à mettre une excellente ambiance, en prenant parfois quelques risques pour son œuvre.

Finalement chaque animateur a offert à sa maman le fruit de son travail pour ensuite poser avec elle devant mon objectif.

D’un point du vue photographique, ce n’est bien évidemment pas de la mise en scène comme j’aime le faire, mais c’était un exercice de style intéressant et pas facile techniquement, vu l’exiguïté des lieux et à cause des grandes fenêtres qui donnaient sur la rue. Pour réaliser ce projet, j’avais recouvert la grande vitre à front de rue avec du papier-calque pour ne pas avoir les détails des voitures, ou voir les magasins qui se trouvent de l’autre côté de la voirie. L’installation de ce papier-calque m’a également permis de placer deux flashes de 1500 joules à l’extérieur pour donner un petit contre-jour et blanchir cette vitre et mais surtout pour faire rentrer un maximum de lumière sur le lieu de mon shooting.

Une autre difficulté dans ce reportage photo, c’est qu’il n’y avait pas moyen d’installer un studio avec un fond pour réaliser les prises de vues posées et surtout la couverture. J’ai donc du faire avec les moyens du bord, tout en aillant de la chance que tout soit peint en rouge, ce qui donne toujours bien dans le thème du jour : la fête des mères, l’amour, les fleurs.

Même avec ces contraintes techniques et comme d’habitude,   je me suis comme encore une fois bien amusé ! Il était difficile d’en faire autrement avec nos animateurs qui sont toujours prêts à rigoler et aussi avec toute l’équipe qui tournait autour de cette production.

De plus je suis assez content de redémarrer une nouvelle collaboration avec ce média avec lequel j’ai eu étroite relation pendant des années. Et si mes souvenirs sont bons, la dernière couverture que j’avais réalisée pour Ciné Télé Revue date du mois de novembre 2006. C’était une production « Desperate Housewives » avec Maria Del Rio, Sandrine Dans, Sabrina Jacobs et Sandrine Corman. Je peux déjà vous assurer que cette première couverture de Ciné Télé Revue depuis un petit temps ne sera pas la dernière !

Ce reportage est à découvrir demain dans Ciné Télé Revue, et aussi, bonne fête à toutes les mamans !!!

N’hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook Photographe Professionnel ! Vous pourrez y retrouver mes nouvelles photos et mes plus beaux portraits, mais aussi être tenu au courant de mes productions et des coulisses de celles-ci.

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *