Avec un groupe électrogène Honda 3kVA, vous êtes toujours au courant!

Comme tous les photographes professionnels, je suis souvent confronté quand je travaille en extérieur aux problèmes liés à l’alimentation électrique de mes flashs. La solution habituelle est d’avoir des flashs sur batteries. J’ai un kit d’éclairage de la sorte, un Porty d’Hensel avec deux torches, qui me donne au total 1200 watts, mais l’autonomie de la batterie et la puissance du générateur ne sont pas suffisant  pour certaines prises de vues. Une autre solution c’est de tirer des câbles jusqu’à une prise, mais si il n’y a pas d’habitation à proximité, c’est foutu…

Dès lors sur certain shooting extérieur j’utilise un groupe électrogène Honda eu 30is. L’intérêt de ce groupe 3kVA c’est sa puissance mais surtout, la technologie Honda Inverter, qui assure une stabilité optimale de la tension et de la fréquence de l’électricité qu’il génère, ce qui est primordiale pour des appareils sensibles comme des ordinateurs ou des générateurs de flashs. Le seul bémol de ce modèle groupe électrogène Honda eu 30is c’est qu’il est lourd, il fait plus de 56 kilos !

Dès lors Honda a sorti un nouveau modèle, le Honda eu 30i. Il a perdu le « s » et plus de 20 kilos, il est bien plus compact que son prédécesseur avec seulement 35 kilos. Je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion le tester, mais comme Honda est une référence sur le marché des groupes électrogène j’imagine qu’il doit être tout aussi fiable que l’ancien modèle.

Bien évidemment, vous allez me dire, c’est bien beau ton petit jouet, mais à environ 3.000€ vivement les batteries, et les générateurs de style Porty ou Ranger d’Elinchrome. Et bien non, là aussi il y a une astuce, Eye Lite !

J’avais déjà évoqué dans ce blog cette société qui est très active dans le 7ème art. Eye Lite est un des leaders dans la location de matériel d’éclairage en lumière continue et en matériel de cinéma. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour faire un film. De la caméra ARRI en passant par des HMI, Fresnel mais aussi des groupes électrogènes. C’est donc là que je loue mon groupe Honda eu 30is. Ce n’est pas très cher, environ 50€ par jour et vous êtes certain de pouvoir travailler en extérieur comme dans un studio. Bien sûr, si vous avez besoin de plus de puissance, Eye Lite à également des camions groupes électrogènes et des solutions jusqu’à 2000kVA !

Allez ! Bon shooting en extérieur 😉

N’hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook Photographe Professionnel ! Vous pourrez y retrouver mes nouvelles photos et mes plus beaux portraits, mais aussi être tenu au courant de mes productions et des coulisses de celles-ci.

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *