La nouvelle montre Rado True Phospo

La nouvelle montre Rado True Phospo.

Rado s’est associé à un autre acteur majeur du monde du design pour briller encore plus fort. En faisant appel au studio de design suisse Big-Game, Rado a créé la True Phospo : un modèle en édition limitée arborant le design caractéristique de Big-Game tel qu’il a été appliqué à la famille de montres la plus populaire de Rado.Avec son boîtier en céramique haute technologie noire mate de 40 mm, la Rado True Phospo incarne le minimaliste agrémenté d’éléments ludiques et inattendus. Le cadran en laiton noir est perforé afin de laisser entrevoir le mouvement automatique suisse : une approche résolument moderne de la montre squelette traditionnelle. Ces perforations permettent également d’appliquer les index luminescents créés en remplissant les espaces vides avec du Super LumiNova afin d’obtenir des formes géométriques. En outre, l’extrémité des aiguilles des heures et des minutes est revêtue de Super-LumiNova, tandis que l’aiguille des secondes est entièrement recouverte d’une substance luminescente. « Nous apprécions le contraste entre la céramique noire mate et le revêtement Super-LumiNova phosphorescent, » commentent les trois designers de Big-Game. « En plus d’être belle, cette couleur est aussi fonctionnelle car elle permet à son propriétaire de lire l’heure dans le noir. » Ce modèle est limité à 1 003 exemplaires : 1 000 pour le grand public et une pour chacun des designers.

Un petit plus :

Le design du studio Big-Game se distingue par sa fonctionnalité, ses formes simples et ses détails inattendus. Malgré cette approche minimaliste, ce trio créatif parvient à donner un caractère hautement distinctif aux objets qu’ils créent ; une capacité d’invention parfaitement illustrée dans le modèle True Phospo de Rado. « Les maîtres-mots de ce projet étaient minimalisme et légèreté. Nous avons donc décidé de retirer du matériau plutôt que d’en ajouter afin de créer le design, » déclare Big-Game. « En général, nous apprécions le design fonctionnel et efficace qui embellit la vie des gens. Pour nous, un bon objet doit non seulement être pratique et bien dessiné mais aussi avoir un petit plus qui lui donne une valeur émotionnelle. » « En tant qu’horloger suisse de luxe, nous étions enchantés de collaborer avec Big-Game.

Nous sommes plus que satisfaits du résultat, affirme Matthias Breschan, PDG de Rado. « Avec la True Phospo, ils ont réussi à créer un modèle conforme à l’esprit de Rado : simple, beau et innovant. » La Rado True Phospo fait partie d’une série exclusive de modèles en édition limitée lancés par la marque cette année pour laquelle des designers de renom ont apporté leur propre vision à la célèbre Rado True.


À propos de Big-Game :

Augustin Scott de Martinville, Grégoire Jeanmonod et Elric Petit forment ensemble le studio Big-Game. Ils qualifient leurs réalisations de simples, fonctionnelles et optimistes. Ils produisent une grande variété d’objets et d’accessoires pour de grandes enseignes. De manière récurrente, le travail de Big-Game s’avère accessible, séduisant et, par-dessus tout, utile. Le studio a reçu de nombreuses récompenses parmi lesquelles le Swiss Design Award, le iF Design Award, le Wallpaper Design Award, le Good Design Award et le Design Preis Schweiz. Les oeuvres de Big-Game ont d’ailleurs intégré les collections permanentes du Museum für Gestaltung, du Musée du Grand-Hornu, du Centre Pompidou ainsi que du MoMA. Le studio est établi à Lausanne, en Suisse. Aux côtés de leur œuvre commune en matière de design, les trois membres de Big-Game sont également professeurs au sein de l’ECAL (École cantonale d’art de Lausanne).

À propos de Rado :

Rado est une marque reconnue mondialement, célèbre pour son design novateur et son utilisation de matériaux révolutionnaires visant à créer des montres qui comptent parmi les plus durables au monde. Depuis ses tout premiers débuts à Longeau, en Suisse, Rado a fait preuve d’un esprit de pionnier et su rester fidèle à la philosophie de la marque «Si nous pouvons l’imaginer, nous pouvons le faire».

Mouvement : 11 ½ ETA C07.631, automatique, 25 pierres, 3 aiguilles, jusqu’à 80 heures de réserve de marche rotor oscillant avec Super-LumiNova® couleur naturelle.

Boîtier : Boîtier monobloc en céramique haute-technologie noire mate fond de boîtier en titane avec revêtement PVD noir sablé, verre saphir
et points noirs métallisés couronne en céramique haute technologie noire mate verre saphir convexe traité antireflet sur les deux faces.
Étanche jusqu’à 5 bar (50m) gravure d’une inscription spéciale sur le fond de boîtier : LIMITED EDITION BY BIG-GAME ONE OUT OF 1003.

Cadran : Noir mat, perforé avec Super-LumiNova® couleur naturelle réhaut noir mat symbole de l’ancre mobile avec Super-LumiNova® couleur naturelle
logos Rado et Automatic imprimés avec Super-LumiNova® couleur naturelle.

Aiguilles : Noir mat avec Super-LumiNova® couleur naturelle aiguille des secondes couleur noir mat avec Super-LumiNova® couleur naturelle.

Bracelet : 3 rangées de céramique haute technologie noire mate Boucle déployante en titane.

Dimensions : 40,1 x 47,3 x 10,5 (lxLxH en mm).

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *