Photo de Julie Taton en haut de la Citadelle de Namur, double page de Paris Match Belgique I Like Belgium

Julie Taton pour Paris Match I Like Belgium

Les gens qui me suivent sur le web savent que je suis assez actif sur les réseaux sociaux en général et sur mon blog photo mode et lifestyle en particulier. Il y a quelques semaines, j’ai découvert la page Facebook Paris Match likes Belgium. Je vous avoue que même si je travaille régulièrement pour ce magazine, j’ignorais quel était le but et le concept de ces reportages et de cette page Facebook.Julie_Taton_Paris_Match_Likes_BelgiumEn 3 mois, cette page Facebook Paris Match likes Belgium a recueilli plus de 11.200 « j’aime », c’est tout de même pas mal ! Toutes les personnalités qui sont prises en photo posent avec une casquette ou un t-shirt aux couleurs du célèbre magazine avec le slogan à la place de son logo, I Like Belgium.

En réalisant mon premier reportage I Like Belgium pour Paris Match avec la belle Julie Taton, j’ai constaté que pas mal de gens ne connaissaient pas comme moi le but exact de cette série. Avec la sortie de ce reportage sur Julie à Namur, c’est l’occasion de vous présenter, ce concept.Julie_Taton_I_Like_Belgium

L’opération « I Like Belgium » lancée par Paris Match est la mise en valeur, dans le magazine et sur la page Facebook Paris Match Likes Belgium, de personnalités, de sociétés, de joyaux économiques, culturels et sportifs ainsi que de spécificités et de traditions qui font le renom de la Belgique dans le monde. Et, dans ce panel, il y a bien sûr les régions, les villes, les endroits exceptionnels qui constituent notre patrimoine historique et touristique !

Ambassadrice de la capitale de la Wallonie figure de proue namuroise de RTL, Julie Taton met les trésors de sa ville en valeur pour « I LIKE BELGIUM ».

Capitale de la Wallonie depuis 1986, Namur figure ainsi en première ligne des lieux méritant d’être loués dans ces pages qui font la part belle aux success stories. Et pour la visiter, une ambassadrice de charme, voilà quelques semaines, a proposé ses services sur notre Facebook : Julie Taton, l’animatrice numéro un à RTL (et sur TF1), ex-Miss Belgique et, surtout, Namuroise de naissance. Embarquez avec elle au pays des plus belles richesses patrimoniales et naturelles. Du haut de la célèbre Citadelle, Julie Taton lance un cri qui n’est autre qu’un acte d’amour : Namuroise de naissance, la vedette de RTL et de TF1 ne renierait pour rien au monde ses racines.Julie_Taton_I_Like_Belgium_2De fait, l’article dans le magazine est un peu à sens unique et il n’y a pas d’interactivité possible avec le lecteur. Dès lors, Paris Match Belgique a décidé de lancer cette page Facebook Paris Match likes Belgium, et de cette manière les utilisateurs de ce réseau social qui ne sont pas spécialement des lecteurs de Paris Match peuvent voir et commenter les reportages dans le cadre d’I Like Belgium. C’est aussi une bonne manière de communiquer avec le magazine et de pouvoir déclarer votre flamme à notre pays et à tout ce qui le compose. Maintenant, et comme moi, vous en savez un peu plus !Julie_Taton_I_like_Belgium_0189

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *