Boite de biscuits Delacre Famille Royale Belge, avec le Roi Philippe, la Reine Mathilde et leurs enfants

Le Roi Philippe et la Reine Mathilde en famille sur une boîte de biscuits Delacre

Il y a déjà bientôt un an que le Roi Philippe est monté sur le trône de Belgique, et dans le courant de ce mois de juin, la Maison Delacre propose une nouvelle boîte de biscuits à l’effigie de la Famille Royale.

Je vous avoue que ça m’amuse beaucoup, car j’ai déjà eu mes photos publiées sur énormément de supports différents mais jamais sur une boîte de biscuit, et encore moins celle de Delacre qui est devenu pour certaines personnes un objet de collection. Quand j’étais en culotte courte, j’ai le souvenir de ces boîtes avec une photo de la Famille Royale ou d’un membre de celle-ci et le goût savoureux de ces biscuits, comme les Cigarettes Russe, Délichoc, Matadi, Biarritz ou Marquisettes. De là, à imaginer qu’un jour c’est moi qui illustrerais avec une de mes photos la boîte métallique Delacre, c’est une autre histoire. En tout cas, je trouve ça fun.Le Roi Philippe, la Reine Mathilde et leurs enfants

Pour le Roi Philippe et la Reine Mathilde, ce n’est pas une première et sur internet où dans des brocantes, il n’est pas rare de trouver des boîtes de biscuits Delacre avec l’image d’anciens Souverains ou des Princes. C’est Léopold II qui a ouvert le bal des emballages à l’effigie de la Famille Royale. En 1873, Charles Delacre était pharmacien, et il a eu la bonne idée d’emballer ses chocolats dit « de santé » avec un emballage en papier et l’image du Monarque. Lors des grandes occasions liées à la Famille Royale, comme un baptême, un mariage, le fournisseur de la Cour qu’est la Maison Delacre, ne manque pas de marquer le coup pour sortir une nouvelle boîte. Philippe et Mathilde et leurs enfants, le Prince Laurent et la Princesse Claire, le Roi Baudouin, et bien d’autres ont déjà décorer la fameuse boîte métallique pour le plaisir des collectionneurs et des gourmands.

Cette nouvelle boîte de biscuits sera en vente dans les grandes surfaces en édition limitée au prix de vente conseillé de 7,99€ à partir du 23 juin. Et c’est avec plaisir que j’y plongerai la main pour déguster cet assortiment de biscuits mais cette fois avec la photo du Roi Philippe, de la Reine Mathilde avec leurs enfants que j’ai réalisé le 21 Juillet 2013 au Palais Royal de Bruxelles.

Un petit bémol : Le jeu des sept erreurs !

 

 

 

2 Responses to “Le Roi Philippe et la Reine Mathilde en famille sur une boîte de biscuits Delacre”

  1. Quentin DM

    Je vois les tableaux qui ont été retiré. Mais c’est tout, la photo de la boite est trop petite pour trouver les autres 😉

  2. MichelG

    Il n’y a que les tableaux qui ont été enlevés, mais je ne suis pas le coupable 😉

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *