Jean-Louis Lahaye, bientôt un heureux papa !

« Le roi du bêtisier ne peut plus faire de bêtises », c’est le titre de l’article qui sort dans Paris Match demain sur l’un des animateurs vedettes de la RTBF et l’un des seuls qui reste encore à Reyers, Jean-Louis Lahaye. Il en profite pour présenter sa femme Ophélie aux lecteurs de Match, mais aussi pour annoncer médiatiquement la naissance prochaine de leur premier bébé.

Papa pour la première fois à 41 ans. Cette femme de 24 ans a réussi ce que personne n’a pu faire jusqu’ici : calmer l’ouragan Lahaye. C’est vrai qu’Ophélie a tout pour elle : la plastique et l’intelligence, la jeunesse et la maturité. Restait à dompter ce pur-sang comique capable de toutes les fantaisies. (cfr Paris Match)

C’est dans le magnifique appartement bruxellois de l’artiste Benjamin Spark, que j’ai réalisé ce reportage photo fin novembre juste avant de partir sous le soleil de la Réunion avec deux belles demoiselles bien connue du PAB, que vous pourrez également découvrir dans les prochains numéros de Paris Match. Mon petit doigt me dit que c’est pour bientôt !

Comme à l’habitude ce shooting c’est passé dans la joie et la bonne humeur ! Il est vrai que l’équipe est bien rodée, et en plus, travailler avec Jean-Louis Lahaye ce n’est pas ce qui a de plus compliqué pour un photographe. Malgré tout j’étais un peu inquiet, car faire des photos avec une femme enceinte, ce n’est jamais une science exacte. Il est normal que ce genre de reportage prend du temps, et j’avais peur qu’Ophélie ne tienne pas sur la longueur, vu son état. Pourtant à la fin de la journée, là ou nous commencions à nous poser la question habituelle : on en fait encore une ? C’est la belle jeune femme, malgré le fait qu’elle soit enceinte, qui nous a presque poussé pour terminer en beauté ce reportage photo. Cette dernière image dans la chambre avec le miroir, a été la plus rapide à réaliser, et en plus c’est la photo que je préfère de cette série.

C’était aussi la première fois que je travaillais avec la styliste Ganaëlle Glume qui s’est investie à fond dans ce shooting photo. Une fille particulièrement motivé, et pour l’anecdote, elle signe ses mails : La free lance de bon humeur !! J’en profite également pour donner un coup de pousse à une créatrice bien de chez nous, Véronique Mergeay, qui réalise des chaussures de toutes beautés, très féminines mais avec une semelle verte et non rouge… Les bijoux sont de la créatrice Martine Danglade, n’hésitez pas à visiter son site web, il y a de très belles choses !

Remerciements également, et encore à :


L’artiste peintre Benjamin Spark : http://www.benjaminspark.com/
Natan : http://www.natan.be/
Luc Duchêne : http://www.lucduchene.com
Gérard Darel : http://www.gerarddarel.com
Petit Bateau : http://www.petit-bateau.com/
Mais il est où le Soleil : http://www.ousoleil.com/
Lilu : 02/216.56.14

L’agence top secret communication : http://www.top-secret.be 02/216.56.14

Les bijoux de Mathilde Bouthillier : http://mathildedanglade.com
Les chaussures de Véronique Merjay : www.veroniquemergeay.com

5 Responses to “Jean-Louis Lahaye, bientôt un heureux papa !”

  1. VERONIQUE MERGEAY

    TOP ELLES SONT TOP, J’ADORE!!!!
    C’ETAIT UN VRAI PLAISIR CE REPORTAGE!
    MERCI MICHEL ET BONNE FÊTES A TOI AUSSI.
    A BIENTÔT
    VERONIQUE

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *