Elodie De Sélys et Cathy Immelen, le duo de charme de la RTBF

Il y a des reportages plus difficiles que d’autres et là je peux vous assurer que ce ne fût pas simple du tout. Pourtant j’étais en charmante compagnie avec deux animatrices vedettes de la RTBF que sont Cathy Immelen et Elodie De Sélys. Ce n’est bien évidemment pas mes deux belles jeunes femmes qui m’ont causées des difficultés lors de ce shooting pour le magazine Ciné Télé Revue, mais l’ensemble de divers éléments que je craignais en venant travailler sur un terrain de jeux aussi grand que la foire du midi.

Tout d’abord, ce n’est vraiment pas simple de se déplacer dans une foire, surtout quand on veut éclairer ses photos avec du matériel conséquent, flashs, générateurs et toute la panoplie du photographe de studio en extérieur. J’avais pourtant décidé de faire mes photos sur des attractions pas trop éloignées du notre camp de base qui était dans la caravane de Patrick De Corte qui possède une friterie sur la foire et qui est aussi le président des forains de cet évènement de Bruxelles.

Après chaque photo, il fallait ranger un minimum le matériel avant de le déplacer vers l’attraction suivante, slalomer entre les visiteurs avec les valises d’éclairages, ensuite tirer à nouveaux les câbles électriques avant de shooter. Je vous passe bien évidemment qu’entre chaque photo, il y a la mise en beauté, les changements de tenues et de coiffures…Quelle journée de folie ! En plus la météo n’était pas avec moi, un ciel gris menaçant, quelques petites averses, je n’avais vraiment pas de chance…

Comme il faut toujours voir le coté positif des choses, j’ai été assez étonné de l’accueil des forains, des gens extrêmement sympathiques, sans chichis, accueillants et toujours prêt à vous aider. Mais j’avais surtout la crainte du vol pour le matériel photo ou la rencontre avec des gens un peu trop oppressant envers ces deux demoiselles, qui parfois étaient habillées de manière assez sexy, avec des robes assez courtes, des talons aiguilles, dans un lieu qui se veut plutôt décontracté. Pourtant je n’ai eu aucun soucis, les forains veillent aux grains, et les gens en général étaient curieux, amusés, parfois un peu emballés par ces deux jolies filles, mais vraiment rien de ce que j’avais déjà pu entendre de négatif sur la foire du midi.

Avec ce reportage, je n’étais pas certain d’obtenir la couverture du magazine, mais finalement ce fût le cas. En plus de la couve, c’est un article de 3 pages sur ces deux filles qui sont de plus en plus en vues à la RTBF. Elles présenteront à la rentrée une nouvelle émission intitulée « Flash » où elles vont scruter les informations, culturelles, peoples et de divertissement. Une interview pleine d’anecdotes sur le parcours professionnel de ces deux jeunes dames qui savent où elles vont !

2 Responses to “Elodie De Sélys et Cathy Immelen, le duo de charme de la RTBF”

  1. Thierry Provost

    On sent que le shooting n’a pas été facile mais au final c’est vraiment plus que « pas mal » (la couv de CTR est géante)… En plus j’adore ces deux personnalités, elles ont autrement plus de charme que les voisines de la chaine d’en face ! Vivement un duo Labib-Schoriels par exemple…

  2. D Loicq

    Je vote aussi pour un shooting avec Joëlle Schoriels !!!

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *