BOZAR fête la fin du Summer of Photography 2012 !

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, le 13 septembre prochain et ce pendant douze heures, BOZAR fête la clôture du Summer of Photography! C’est à l’initiative de BOZAR, et grâce à 20 partenaires qui ont uni leurs forces pour créer en Belgique une plateforme internationale de la photographie que cet événement d’une envergure européenne a pu avoir lieu.

Durant tout l’été vous c’était l’occasion de découvrir dans plusieurs villes du pays des expositions d’œuvres photographiques de grandes qualités. De Bruxelles à Ostende, en passant par Knokke, Charleroi ou à Hornu ces expositions consacrées cette année au paysage ont connues un grand succès.

Le palais des Beaux-Arts a également été de la partie en ouvrant notamment ses portes à Sense of Place, manifestation phare qui réunit 40 photographes venus des 27 pays membres de l’Union pour exposer leurs regards sur le paysage urbain ou naturel.

Dès lors, le 13 septembre prochain et ce pendant douze heures, ce sera l’occasion de rencontres uniques lors desquelles vous pourrez découvrir le travail de jeunes talents et partager des points de vues sur la photographie en général et leurs œuvres en particulier. C’est une balade à travers les paysages européen où vous aurez comme guides ces artistes et professionnels de l’image passionnées par ce type de photographie et qui arrivent à vous sortir des photos prodigieuses de lieux parfois banal, ou le commun des mortels n’aurait jamais pensé une seconde pouvoir en faire un instantané.

Même si j’aime bien regarder ce genre de photo, je vous avoue que ce n’est pas spécialement la discipline que je préfère en photographie, néanmoins à la vue de ces images, ça donne envie ! J’irai donc avec plaisir à ce finissage pour voir cette exposition et pour essayer de mieux comprendre certaines démarches et approches qui je l’espère vont pouvoir aussi me donner l’envie de faire un peu plus ce genre de photo qui est pourtant assez éloigné de mon quotidien et du travail photographique avec des gens en général. En bref, un événement à ne pas rater pour les connaisseurs, amateurs et le grand public intéressé par la photographie. On se croisera peut-être !

Pour les infos pratiques, c’est donc, le jeudi 13 septembre de 10 heures à 22 heures au Palais des Beaux-Arts rue Ravenstein à Bruxelles.

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *