Collection de lingerie et balnéaire de la marque de luxe La Perla Spring Summer 2015 sur le blog lifestyle mode du blogueur Belge Michel Gronemberger

La collection lingerie, nuit et balnéaire printemps été 2015 de La Perla.

La marque de lingerie de luxe italienne, La Perla, frappe fort avec sa nouvelle collection printemps été 2015. Que ce soit pour la lingerie, les tenues de soirées ou le balnéaire. Une collection de toute beauté déclinée en 7 chapitres pour leur nouveau catalogue.

La Perla SS15 Glamour 1

Glamour, contemporain, sensuel, charmant, féminin, charismatique, radieux.

La Perla SS15 Glamour 3

Illusions optiques. Des ombres qui jouent sur le corps. Franchir la frontière entre le public et le privé. La collection La Perla Lingerie Printemps Été 2015 continue son parcours débuté durant la saison hivernale précédente, fondé sur la redéfinition des codes de styles qui vont de la lingerie jusqu’à arriver aux vêtements.

La Perla SS15 Comtemporain

La Perla SS15 Glamour

Un passage rendu possible grâce à la vocation haute couture qui distingue les créations La Perla. Les bustiers, bodys et nuisettes offrent un éventail de styles : la dimension des sous-vêtements, le frisson du look tendance « nude », la transformation en des pièces à porter avec des jupes, vestes ou pantalons.

La Perla SS15 Comtemporain 2

Les broderies sur du tulle sont en quête de nouvelles possibilités d’expression et deviennent des signes sur le corps tracés avec la précision d’un dessin à l’encre de Chine. Cette ligne créative a mené à la redécouverte du body, une pièce culte du monde de la lingerie.

La Perla SS15 Sensuel 1

Les nouveaux bodys La Perla optent pour un tulle tellement léger, presque invisible, qui exalte les broderies interprétées comme des calligraphies sur le corps.

La Perla SS15 Sensuel 3

Les transparences, qui créent des illusions optiques évoquant le charme des baleines vintages, jouent avec les superpositions graphiques entre des panneaux de tulle et surprennent avec des insertions inattendues sur le côté des pantalons ou sur les encolures.

La Perla SS15 Sensuel 2

« Légèreté et décision », un dialogue entre des concepts apparemment opposés est le signe distinctif que la dentelle leavers, depuis toujours un grand protagoniste du monde La Perla, offre à cette collection, le romantisme des motifs floraux qui est équilibré par des lignes graphiques, des ajours entre les bonnets des soutiens-gorge et des motifs transparents.

La Perla SS15 Charme 2

Deux grands classiques choisissent une image précieuse et, en même temps, fraiche : le macramé est interprété en version «  micro » avec des moitis boucles qui recouvrent les soutiens-gorge ou longent les bords des chemises et robes de chambre ; la broderie Sangallo est réalisée sur un tissu en coton qui met en évidence le romantisme des délicats ajours floraux.

La Perla SS15 Feminine 3

Les coloris : les protagonistes de la saison sont le rouge corail, le bleu ciel et le bleu pétrole, outre les grands classiques : noir, blanc et champagne.

La Perla SS15 Feminine 4

Pour le balnéaire, La Perla, décline parfois certains aspects qui sont apportés à la lingerie. Les maillots de la marque italienne ne laissent pas indifférents, tant dans les coupes, les dessins de ceux-ci, que le choix des matières.

La Perla SS15 Charismatique 4

Des lignes en cuir avec un effet paillettes sont brodées sur une culotte brésilienne, qui l’illuminent celle-ci grâce à leurs reflets métalliques. Dans le haut du bikini les paillettes offrent le même coté brillant du bronze.

La Perla SS15 Charismatique 5

Toujours avec la même technique, le maillot est incrusté de lignes de paillettes en cuir avec un effet bronze qui suivent les courbes du corps. A gauche, ce sont des fines ficelles en microfibre posées à la main d’une manière alternée sur les triangles du haut du bikini qui donnent des détails graphiques comme sur la culotte de cet ensemble balnéaire.

La Perla SS15 Charismatique 3

Sur le tissu, un motif brodé en fil d’or crée un effet de lignes comme des chaines, le top du bikini s’accroche derrière le coup et l’ensemble de celui-ci est complétè par une courte jupe de plage. A gauche,comme pour la lingerie, les lignes verticales sont un rappel du côté vintage des baleines des corsets d’autrefois interprété pour la plage avec des bonnets rembourrés en lycra et en satin. Ces lignes apparaissent en partie sur une fine tulle qui dévoile la peau.

La Perla SS15 Charismatique 6
Des petites perles posées à la main décorent joliment le V du haut du bikini et les cotés de la culotte. Celui-ci est réalisé avec une douce microfibre opaque qui laisse ressortir la brillance des perles. A droite, un maillot une pièce avec deux grandes découpes au dessus des hanches, il est recouvert avec une « robe » de plage, effet filet pêche, en mailles métalliques avec des reflets argentés.

La Perla SS15 Charismatique 1

Des fines ficelles en microfibre offrent le coté graphique, elles sont posées à la main sur sur le triangle du bikini. Pour le bas, c’est une culotte forme brésilienne dans le même rouge profond que le haut de l’ensemble.

La Perla SS15 Radiant 1

La Perla SS15 Radiant 2
Les photos qui illustrent cet article sont celles du nouveau catalogue printemps été 2015 de La Perla, et elles ont été réalisées par la photographe Bojana Tatarska. La direction artistique est signée de Baron & Baron avec les modèles, Sigrid Agren, Elite Model Management, Izabel Goulart, Women Management, Ming Xi, Elite Model Management et Josephine Skriver, The Society.

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *