Behind the scenes d’un shooting à l’île Maurice

Et hop, encore un petit séjour bien sympathique sous le soleil Mauricien dans un des plus beaux hôtels de l’Océan indien, « Le Touessrok ». Après un vol super cool en Business sur « Air France » qui opérait pour « Air Mauritius », je me suis retrouvé frais et dispo sur les lieux de mes reportages avec Julie Taton, Armelle et Frédéric d’Aspremont. Ravi également de retrouver mes quartiers et mon petit bureau avec une vue imprenable sur le lagon.

Comme j’ai publié régulièrement sur ma page « facebook photographe professionnel »  les photos back stage de ce shooting, pourquoi ne pas en publier également certaines d’entres elles sur ce blog en expliquant les préparatifs et le déroulement d’un tel reportage.

Comme ce n’est pas la première fois que je viens dans ce magnifique palace, j’ai eu envie de faire des photos plus léchées qu’un reportage traditionnel. Connaissant bien « Le Touessrok » et la disponibilité des équipes de cet hôtel, j’ai donc réfléchi à quelques « tableaux » afin de les réaliser dès mon arrivée.

Avant un tel départ, pour une production à l’étranger, j’essaye de ne rien oublier. Pour mes photos en Belgique, je travaille avec mes équipes habituelles (maquilleuse, styliste, assistant,…) et généralement tout roule car chacun connaît bien son rôle et mes attentes lors des prises de vues. J’ai donc briefé ma styliste pour préparer des silhouettes classes et glamour, pour faire un sujet « haut de gamme »… A la hauteur du palace qui m’accueille de plus en plus régulièrement à Maurice.

Il existe une vraie relation de confiance entre le groupe Sun Resorts et moi. Ce qui me donne encore plus l’envie de ne pas les décevoir.

Me voilà donc avec deux valises de robes très glamour, des maillots Eres, de la lingerie, des costumes de chez Scabal, sans oublier des chapeaux d’Elvis Pompilo, mais aussi des panamas, des chaussures,… Finalement un peu de tout pour styliser de manière harmonieuse mes invités. Et pour donner encore plus de cachet à mes images, j’ai quitté Bruxelles avec des bijoux d’un des joailliers les plus en vue de la capitale, « Manalys ». Sans oublier des montres « Baume et Mercier » et des lunettes « Cartier ».

Je pense que mon travail en amont de ce shooting est dans le cas présent assez abouti.

Au programme : photo piscine, pirogue dans le lagon, speed boat, une image accueil de star à l’arrivée avec la Porsche Cayenne de l’hôtel et une allée des membres du personnel. Toutes ces photos seront à découvrir dans Paris Match très prochainement.

Mais la bonne surprise dans ce shooting Mauricien est venue de l’île elle même. En effet, pour travailler de manière optimale, j’ai pris le soin de contacter des photographes locaux, afin de leur louer du matériel d’éclairage… Quelques valises en moins, ça ne fait pas de mal !

J’ai eu beaucoup de réponses positives, ce qui confirme que les gens qui vivent à Maurice ont le sens de l’accueil et sont d’une gentillesse naturelle. Cela rend cette destination vraiment exceptionnelle. J’ai opéré la même démarche pour trouver une bonne maquilleuse à l’île Maurice, là aussi je n’ai pas été déçu !

Sans le savoir, j’ai contacté les bonnes personnes. J’ai eu la chance d’être assisté par Julien Venner, un jeune photographe très talentueux et sympathique que je vous recommande si vous cherchez un photographe à l’île Maurice. Mais la cerise sur le gâteau a été le sourire d’une charmante et toute aussi talentueuse maquilleuse, Val Lee. Elle a réalisé des somptueux make-up sur Ophélie, ma victime. Vous pourrez en juger par vous même. Là aussi, si vous cherchez une bonne maquilleuse à l’île Maurice, n’hésitez pas à la contacter ! Bref, Julien et Val de vrais professionnels de l’image !

Bien évidemment, je ne peux pas encore dévoiler le fruit de mon travail qui est réservé à Paris Match. Néanmoins, avec ces quelques photos d’ambiance réalisées avec mon iPhone (application Hipstamatic), j’espère vous faire partager un peu d’ambiance et de « behind the scenes » sur ce nouveau shooting dans un des endroits les plus paradisiaques de la planète.

N’hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook Photographe Professionnel ! Vous pourrez y retrouver mes nouvelles photos et mes plus beaux portraits, mais aussi être tenu au courant de mes productions et des coulisses de celles-ci.

2 Responses to “Behind the scenes d’un shooting à l’île Maurice”

  1. Julien Venner

    Merci Mich pour ce bel article. J’ai été très heureux de te faire ta connaissance et de t’assister durant ces 2 jours de shopping. Ca a été une super expérience pour moi. J’espère que cette collaboration en amènera d’autres … d’autant plus qu’il faut que tu perfectionnes ton créole 😉
    A bientôt,
    Jul

  2. Catherine

    Paradis sur terre….faute de ne pouvoir m’y rendre je peux au moins rêver…… merci

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *