Ophélie Fontana et Vincent Langendries, en exclusivité pour Paris Match!

Et non, ce n’est pas un reportage sur la belle Ophélie Fontana seule que j’ai réalisé au Touessrok à l’île Maurice, il y a 3 semaines, mais bien une exclusivité pour Paris Match : Ophélie Fontana et Vincent Langendries « Les amoureux de la RTBF ». Je ne vais pas vous refaire le topo de ce reportage dans cette île paradisiaque de l’océan indien, car vous pouvez le découvrir dans mon article précédent sur ce blog et que j’avais intitulé : Behind the scenes d’un shooting à l’île Maurice.

Comme c’est une exclusivité que le couple nous a accordé, je devais rester discret et dès lors, je m’étais interdit de publier la moindre photo de Vincent, que se soit sur mon blog ou sur ma page Facebook Photographe Professionnel. La concurrence entre les hebdomadaires est bien réel dans notre petit pays et c’est pour cette raison que lorsque je monte un « coup » je suis très prudent par rapport à ceux à qui je dévoile mes intentions. Il en va de même pour mes collaborateurs habituels, que se soit ma styliste, ma maquilleuse ou même des bureaux de presse qui me prêtent des vêtements ou des accessoires. Je demande généralement un maximum de discrétion dans mes projets.

Pourtant dans le cas présent, même si cette idylle n’était pas un secret d’état, il y a eu une fuite concernant notre voyage. Elle venait peut-être de la RTBF vers un journaliste du Soir Magazine. Ce titre de presse espérait depuis longtemps obtenir cette exclusivité. En apprenant qu’Ophélie et Vincent la donnaient à Paris Match, ils ont fait un article pendant notre séjour à Maurice. Comme le journaliste du Soir Magazine, n’avait pas obtenu d’interview, il a brodé son « papier » (pour ne pas utiliser d’autres termes) autour des couples de la télé… Bien évidemment, il n’avait rien de concret, pas d’histoire de nos deux amoureux à raconter… Encore moins une photo des deux personnalités de la RTBF ensemble, mdr…

Finalement, même si je trouve que cette manière de procéder d’un journaliste est déplorable, cela fait aussi partie de mon métier de photographe, de gérer ce genre de fuite et de pratique de la part d’un membre de la presse écrite. Heureusement que toutes les rédactions n’ont pas le même mode de fonctionnement…

C’est donc, ce jeudi que sort cette belle petite exclusivité pour Paris Match, couverture et 14 pages, en titrant les amoureux de la RTBF, Ophélie Fontana et Vincent Langendries : L’eau et le feu. Je suis assez content du résultat global de ce reportage. Je le trouve classe et glamour! Et comme je l’écrivais dans mon post précédent, j’avais vraiment une envie de travailler sur des petites mises en scènes pour moins faire « photo reportage » que ce que j’avais déjà réalisé au Touessrok. Un petit bémol cependant, c’est que je suis un peu déçu de ne pas voir en grand la photo avec le bateau, car personnellement c’était une du lot qui me plaisant beaucoup. Comme quoi, aimer une photo c’est vraiment subjectif…

Pendant que vous découvrirez le reste de ce reportage dans Paris Match,  je sais ce qu’il me reste à faire ! Préparer le prochain shooting sous les tropiques… Mais avec qui ? 😉

N’hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook Photographe Professionnel ! Vous pourrez y retrouver mes nouvelles photos et mes plus beaux portraits, mais aussi être tenu au courant de mes productions et des coulisses de celles-ci.

8 Responses to “Ophélie Fontana et Vincent Langendries, en exclusivité pour Paris Match!”

  1. J.P. DEBATY

    un peu de beauté et de positif en ces périodes trés ….. dures.

    Mille Bonheurs pour Eux Deux

  2. Jérôme Urbain

    Cela vaut-il vraiment la peine de faire une couv’ sur 2…journalistes? N’y a t-il rien de plus important en ce bas monde qui vaille la peine d’être illustré? Paris-Match n’a t-il rien de mieux à raconter? Ca m’attriste un peu…

  3. vivelamour

    si! il y a toujours des choses plus importantes… mais bon dieu que ça fait du bien! des gens qui s’aiment, un hotel magnifique, des photos subliment! mais que demander de plus au peuple! moi je dit vive l’amour, vive le soleil et ras le bol des faits divers qui nous font pleurer! un peu de rêve et d’amour ça fait du bien de temps à autres

  4. Ungern

    Ils auraient quand même pu faire un peu de Pub pour Photo Shop qui les a tant aidés!

  5. MichelG

    Bien évidement qu’il a un traitement Photoshop, mais ce n’est pas cet outil qui fait l’image.
    Une bonne maquilleuse et de l’éclairage en extérieur, ça compte aussi 😉

  6. Portrait de Femme

    Très belle série d’images qui se veut idyllique, fraîche et dépaysante comme le beau couple et la destination qu’elle présente! Bravo Michel pour ce goût de rêve sublimé par une magnifique gestion de la lumière!

  7. Aurore

    Personnellement, je trouve cette série de photos très « artificielle »… C’est un choix, certes, mais j’avoue que cela déforce le « message ». Et cela m’empêche d’être émue un tant soit peu par le couple…

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *