10 ans de Paris Match en Belgique

Pour un photographe professionnel, comme dans tous les métiers, il est important de soigner son Networking. J’ai, donc assisté ce mercredi soir à la soirée organisée pour les 10 ans de Paris Match en Belgique à la Wild Gallery à Bruxelles. Plus de 400 invités privilégiés de divers horizons (hommes politiques, hommes d’affaires, peoples) étaient présent pour fêter l’hebdomadaire qui est une association du groupe SA IPM et des éditeurs de Paris Match. Pour moi, c’était l’occasion de voir tous ceux que j’ai déjà photographié mais aussi de rencontrer certaines personnalités que je n’ai pas encore eu l’occasion d’immortaliser sur mon capteur numérique. En plus c’est toujours une bonne occasion pour faire la fête !

Je ne vais pas vous citer tout le beau monde qui était présent, car ce n’est pas le but de ce post, mais c’était pour moi l’occasion de revoir quelques reportages que j’avais réalisés dans le passé pour ce célèbre magazine. Dans le numéro de Paris Match qui est sorti ce jeudi vous pouvez découvrir un pêle-mêle des couvertures qui ont marquées les dix années de ce magazine. J’étais ravi de voir qu’il y a qu’en même quelques une de mes photos de couvertures qui ont retenu l’attention de la rédaction. Ça fait toujours plaisir !

Un cahier spécial est d’ailleurs consacré aux scoops de Paris Match en Belgique. J’ai encore une fois été agréablement surpris de voir que 8 doubles pages dans ce numéro étaient des reportages que j’avais couvert, ou des portraits. Que ce soit pour les photos de couvertures ou pour des doubles pages, certaines images ont été réalisées à l’époque de l’argentique. Comme quoi en dix ans il y a eu une vrai évolution ou dois-je dire, une révolution dans la photo.

Il est également vrai que sur ces dix dernières années, et malgré un grand break dans mon métier de photographe professionnel (cfr : mon texte d’accueil sur ma home page) Quand je regarde toutes ces photos par rapport à ce que je fais actuellement, je me dis que je suis la bonne voie et qu’il y a aussi une belle évolution dans mon travail. D’ailleurs je ne résiste pas à publier d’autres doubles pages avec des photos que j’aime bien et qui marqué à ma manières cette collaboration étroite avec ce prestigieux magazine qu’est Paris Match.

Finalement 10 ans dans une carrière, cela passe vite, très vite, trop vite… Alors, Carpe Diem !

 

N’hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook Photographe Professionnel ! Vous pourrez y retrouver mes nouvelles photos et mes plus beaux portraits, mais aussi être tenu au courant de mes productions et des coulisses de celles-ci.

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *