Photo So Dandy Folies Bourgeoises

Ambiance du shooting So Dandy des Folies Bourgeoises.

Ce dimanche 16 avril soit demain, c’est la nouba aux Jeux d’Hiver pour la soirée So Dandy des Folies Bourgeoises! J’avais déjà entendu parler de ces soirées qui attirent beaucoup de monde et qui se veulent, chics, glamours et pour celle-ci, So Dandy. En plus pas d’excuse, j’espère vous y voir car lundi c’est un jour férié!

C’est dans ce cadre So Dandy que j’ai eu le bonheur de pouvoir réaliser le visuel pour cet événement. Ce fût un soir de ce mois de mars dans la superbe boutique de décoration de Philippe Lescrenier rue de Namur à Bruxelles, où nous avons investi les lieux avec tout la bazar que comporte ce genre de prises de vues.

Même si ce n’est qu’un visuel à réaliser, cela demande tout de même une certaine préparation avec les équipes habituelles pour faire une photo professionnelle. Stylisme, maquilleuse, assistant et moi et moi et moi, et tout mon matos.

En guest star de cette photo So Dandy une blogueuse belge, France Maydenn et notre dandy, Jérémie Houssa. Le briefing était assez clair, il fallait que notre mannequin féminin du jour porte un smoking et là je dois bien dire que les stylistes que j’avais mandatés sur cette mission, Les Gladys, ont assurés.

Comme souvent ma maquilleuse habituelle, Catherine Malmendier, était de la partie pour sublimer France Maydenn sans oublier de s’occuper aussi de Jérémie même si ce n’est pas le même genre de make-up pour un homme bien évidemment.

Mais ce shooting avait une saveur toute particulière pour moi, en effet, ce fût ma première prise en main du nouveau moyen format le Fujifilm GFX. En réalité, je n’ai pas eu besoin de m’habituer à ce boitier car entre la gamme des appareils X de Fujifilm que je connais très bien, il n’y a rien qui change. Les menus sont identiques, il est juste bien plus imposant et je dois bien avouer que la qualité de l’image est assez surprenante. Bien sûr, ce boitier mérite à lui seul un article complet sur ce blog, car pour mes premières photos avec le GFX, je n’ai vraiment pas été déçu ! Pour vous donner un avant goût un petit zoom à 100% sur l’œil de France.Résultat des courses, une chouette soirée de prises de vues, un visuel sympa pour les Folies Bourgeoises qui a été décliné à toutes les sauces et vivement demain soir pour faire la fête toute la nuit aux Jeux d’Hiver, So Dandy by Folies Bourgeoises !Photos ambiance du shooting Folie Bourgeoises by ©Gabriel Lelièvre pour Folies Bourgeoises.










One Response to “Ambiance du shooting So Dandy des Folies Bourgeoises.”

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *