Agences de mannequins, modèle photo, people ou comédien, où présenter son book photo.

Comment devenir mannequin ? Où faire un book photo ? Faut il choisir une agence de mannequins, peoples ou pour comédiens ? Combien gagne un mannequin ?  Comme photographe professionnel, c’est des questions qui me sont régulièrement posées.

Vous souhaitez faire un book photo par un photographe professionnel, cliquez sur ce lien et remplissez le formulaire de contact, je répondrai rapidement!

C’est à l’occasion d’un shooting pour un book photo avec une charmante jeune fille, Eve, qui m’a à nouveau posé les questions d’usages sur le monde du mannequinat en Belgique et plus principalement à Bruxelles, que je me suis dit, qu’il était temps de faire un article pour éclairer tous ceux qui se posent les mêmes questions et qui rêvent secrètement de défiler sur un Catwalk, d’être acteur ou figurant, de faire la promotion d’une marque pour une annonce dans la presse ou encore être sur la couverture d’un grand magazine de mode.

 

J’avais déjà abordé ce sujet dans un de mes posts précédents intitulé « book photo pour comédien ou modèle » mais il est amusant de constater qu’en pratique les gens qui se présentent devant un photographe pour réaliser un book, n’ont généralement aucune idée de comment cela se passe et où ils doivent se présenter.

Avant de vous parler des principales agences de mannequins à Bruxelles car je vais me limiter à la capitale dans ce post, je tiens à préciser qu’il s’agit d’agences de mannequins ou d’agences people que je connais et qui pour moi sont sérieuses, sans aucun jugement de qualité et d’efficacité. Il y en a bien évidemment d’autres, mais le but de cet article n’est pas de faire un annuaire complet sur toutes les agences de mannequins dans la capitale.

Comme il y a un début à tout, il est vrai qu’une étape importante dans cette démarche consiste à faire un book photo.

Il faut rester honnête, ce n’est pas en une séance chez un photographe que le modèle va faire son book définitif. Par contre, il aura déjà des photos à montrer pour se présenter dans une agence et pour éventuellement faire un casting. En effet, un book se constitue avec le temps et aussi avec plusieurs photographes différents. C’est d’ailleurs pour cette raison que les mannequins qui ont la chance de travailler régulièrement avec des photographes collectent les photos qui leurs plaisent pour continuer à étoffer leur book et le faire évoluer au fil du temps.

Pour moi, il y a deux sortes d’agences de mannequins, les agences que je qualifierais comme « les purs et durs de la mode ». C’est des agences pointues dans ce domaine et qui ont des critères de sélections très strictes. Par exemple, pour une fille, il faut mesurer au minimum un 1m74 et un 1m85 pour un homme. Elles peuvent accepter des modèles légèrement plus petits, mais c’est assez rare. Pour l’anecdote Kate Moss mesure 1m69, c’est peut-être l’exception qui confirme la règle. Dès lors, si vous avez la silhouette qui correspond aux critères de la mode, il est clair que les trois premières agences que je vais évoquer valent la peine d’être contactées. Certaines d’entres elles ont également un département « people-actors », mais la sélection des modèles est tout aussi sévère.

L’agence Dominique, est une agence de mannequins très connue, si pas, la plus connue des agences à Bruxelles. Cette agence a une particularité sur les deux autres agences mannequins « mode » de cet article, c’est qu’elle a un département « people – acteur ». Dominque Models a été créé il y a environ 28 ans et reste une valeur sûre dans le monde du mannequinat en Belgique.

Models Office est la plus ancienne agence de mannequins. Elle existe depuis 40 ans et elle a été créée par Marielou et Pierre Eggermont, cette agence bénéficie également d’une très belle réputation et elle est incontournable dans le milieu du mannequinat. Il n’y a pas de département Poeple, mais bien évidemment les mannequins ne se limitent pas aux photos de mode, ils font également d’autres prestations, comme des tournages et de la pub.

La troisième, IMM a réussi à faire sa place parmi les meilleures agences du Pays. Cela fait 10 ans que cette agence propose ses mannequins sur les plus beaux shootings. Après autant d’années de présence sur la place, cette agence a dès lors prouvé tout son sérieux dans le petit monde des mannequins.

Les autres agences de mon article, sont ce que je qualifierais « des pluralistes », elles touchent à tout dans le monde des modèles et du mannequinat. Vous pouvez y trouver des modèles de tous les styles : des enfants, des comédiens, des vieux, des belles, des moches, des salles gueules, des gothiques et bien évidemment des belles personnes qui n’ont malheureusement pas la chance d’avoir les mensurations qui correspondent aux exigences de la mode… Ce n’est pas le bas du panier, loin de là ! Rassurez-vous, ces agences sont fortement sollicitées !

Elles offrent une diversité de modèles intéressants qui peuvent tourner dans des pubs, faire des photos pour des très belles campagnes, elles proposent aussi des figurants,… C’est des vrais viviers de gens qui osent et qui aiment poser. Pour un annonceur c’est important d’avoir la possibilité de faire tourner « monsieur et madame tout le monde » pour faire véhiculer un message commercial. Certains modèles travaillent beaucoup et gagnent très bien leur vie, avec les prestations et mais aussi avec les droits à l’image.

Honneur à la plus ancienne agence du pays, Mini Star. Elle est spécialisée pour les enfants et elle est jumelée avec LoonaStar qui compte environ 2000 modèles juniors, peoples et comédiens.

Smiling existe depuis 7 ans, elle est liée à Promokids qui est sur la place depuis 19 ans. Chez Promokids vous pouvez trouver des modèles de la naissance jusqu’à 16 ans. Il y a environ 3500 enfants actifs dans la base de données et 4500 non actifs. (Les non actifs, c’est généralement des personnes qui ne mettent pas leur book photo à jour) Chez Smiling c’est environ 1100 comédiens pros actifs – 750 inactifs. En ce qui concerne les adultes, les peoples et les figurants ou autres de plus de 16 ans Smiling peut compter sur environ 4200 personnes actives.

Pour finir, Wantedd est une agence assez jeune, elle existe depuis environ 5 ans et elle ne compte pas moins de 2200 modèles de tous genres dans sa base de données. Adepte du street casting, elle a une réputation d’avoir « des gueules », on y trouve de tout même des gothiques. Ce qui est bien évidemment très intéressant pour un directeur de casting.

J’espère qu’avec ce petit tour d’horizon sur le monde des mannequins, des modèles photos, comédiens et autre, j’aurai un peu moins de mails de jeunes gens qui se posent tous ces questions. Dans tous les cas je pourrai les renvoyer vers ce post !

Vous souhaitez faire un book photo par un photographe professionnel, cliquez sur ce lien et remplissez le formulaire de contact, je répondrai rapidement!

 

N’hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook Photographe Professionnel ! Vous pourrez y retrouver mes nouvelles photos et mes plus beaux portraits, mais aussi être tenu au courant de mes productions et des coulisses de celles-ci.

69 Responses to “Agences de mannequins, modèle photo, people ou comédien, où présenter son book photo.”

  1. jess

    bonjour, je voulais savoir si les peoples étaient un cercle où ils devaient faire aussi des photos en bikini, ou il y a des contact qui stipule qu’on ne veut pas ???

    merci d’avance

  2. MichelG

    Bonjour,
    Les « peoples » c’est une catégorie de gens comme vous et moi. Si j’ai bien compris le sens de votre question, si vous êtes retenue pour un shooting, généralement vous savez de quoi il en retourne, bikini ou pas… C’est au modèle de dire ce qu’il fait comme style de photo, et d’accepter ou non le shooting.
    Bàv

  3. Loo

    Bonjour, en fait, ma question à moi est un peu différente. Mon rêve n’est pas de devenir mannequin, mais plutôt d’être photographe, comme vous. Je voulais savoir s’il fallait aussi un book pour être photographe, et ou on devait se présenter pour trouver un bon travail de photographe, et pouvoir peut être devenir un artiste reconnu ? ( Mon rêve serait en fait de faire des photos de guerre, etc ; être sur le terrain quoi).
    En gros, avez-vous quelques conseils pour réussir à percer dans ce milieu ?
    Bien à vous,
    Laura, 17 ans.

  4. MichelG

    Bonjour Laura,
    Il est évident que pour montrer vos capacités photographiques et pour convainque un client, il faut avoir un book consistant ou un site internet avec votre travail. Si c’est du reportage que vous souhaitez faire, le mieux est de postuler dans des agences de presse photo comme stagiaire ou assistante. En Belgique voici quelques noms d’agences : Reporters, Photo News, Belga, Isopix. Si je peux vous donner un conseil, c’est de faire un maximum de photo pour évoluer et pour tester des choses et jouer avec la lumière dans des conditions de prises de vues différentes, pour améliorer votre technique et mieux connaitre les capacités de votre matériel. Finalement la photo c’est comme le sport, pour exceller, il faut de l’entrainement 😉
    Bonne chance dans votre parcours photographique !

  5. Laura

    Bonjour,
    Je vous remercie beaucoup de tous vos conseils qui me sont très précieux pour l’avenir ! Pour l’entrainement, il n’y a aucun souci, mon appareil photo me suit partout ! En tous cas, bravo pour votre travail, j’ai adoré beaucoup de vos photos ; le shooting avec Gérald Watelet en particulier ;).
    Encore merci beaucoup pour vos conseils !
    Bien à vous, Laura.

  6. elonore

    Bonjour je voudrais savoir comment ça se passe un casting en fait ?

  7. MichelG

    Bonjour,

    C’est très simple, vous vous présentez devant le client ou le photographe avec des photos récentes. Il faut bien évidement que vos images correspondent au mieux au thème du casting.

  8. BBM

    Bonjour,
    Pourriez-vous me renseigner les bonnes agences (et sérieuses) destinées aux tous petits (de bébé à adolescents)? Surtout ceux qui ont des contrats pour des catalogues de vêtements ou de la pub télé, ainsi que les voix sur les films ou dessins animés.
    Merci

  9. MichelG

    Bonjour,

    Comme agence pour des enfants, je vous conseille Ministar ou Smiling.

    Bien à vous,
    Michel

  10. Thasyara

    Bonjour,
    J aurai une question concernant les papiers,puisque je suis de nationalite roumaine:Est ce que j aurai besoin d’un permis travaille dans le cas d’une eventuelle collaboration avec une des agences plus haut?
    Merci

  11. MichelG

    Bonjour,
    Si vous êtes en Roumanie, et d’après les renseignements que j’ai pris, généralement en Belgique les agences ne prennent pas des mannequins « On Stay », pour la bonne et simple raison qu’elles ont déjà suffisamment de modèles disponible ici. D’autre part, je ne suis pas spécialiste en loi sociale et en droit du travail, mais il me semble que si vous êtes domiciliée en Belgique, il vous suffit de vous inscrire et cotiser comme indépendante pour travailler. Si ce n’est pas le cas, il faut vous renseigner par rapport la libre circulation des ressortissants de l’UE et vos droits.
    Bien à vous,

  12. meghan

    bonjour, je voudrais bien faire des photos de visage et de vetements, mais je ne sais pas comment faire pour trouvée une agence?? merci
    meghan 17ans

  13. MichelG

    Bonjour,
    C’est très simple 😉 En fonction de vos mensurations dirigez-vous vers une des agences ci-dessus.
    Belle journée!

  14. Minh-Thi

    Bonjour,
    je souhaiterais shooter des modèles en agence (comme ceux de chez Dominique Models) mais je débute tout juste dans la photo de mode. J’ai créé il y a peu mon site internet mais je crains que le niveau ne soit pas suffisant… de plus, je me demandais s’il fallait payer l’agence pour utiliser leurs modèles ou sommes-nous rémunérés? (j’ai constaté que certains bloggers travaillaient pour les agences, c’est ce qui m’intéresserait) C’est un milieu très intimidant pour les novices telle que moi qui souhaiteraient se lancer.
    D’avance merci

    Minh-Thi, 17 ans

  15. MichelG

    Bonsoir,
    C’est comme pour tout, il faut tenter sa chance ! Il ne faut pas hésiter à proposer aux agences vos services. Bien évidement, on va vous demander un book pour voir votre niveau photographique. Il faut aussi savoir que très souvent les photographes travaillent en win/win avec les mannequins. Si vous êtes capable d’offrir des images de qualités pour leur composite, en échange de celles-ci elles posent pour vous. De cette manière, le photographe étoffe son book et le mannequin aussi 😉 ce n’est pas toujours une question d’argent!
    Bàv,
    Michel

  16. Alyson

    Bonjour je m’appel alyson et j ai 15 ans je pourrais passer ds le people ? 🙂

  17. Alyson

    et comment je devrais faire svp ? 🙂
    merci 🙂

  18. Axelle

    Bonjour
    Je souhaiterais devenir mannequin mais je n’ai, pour ainsi dire, pas du tout la taille demandée mais un beau visage… Je me demandais si je pouvais alors me faire embaucher par une agence de cosmétiques ou de bijoux (si ca existe) ou je dois directement me présenter dans une agence de mannequins petites tailles (de nouveau, si ca existe)? Bref, est-ce que j’ai une chance de percer dans ce milieu? Si oui, comment?
    Merci d’avance 🙂

  19. MichelG

    Il suffit de vous inscrire dans ces agences en envoyant quelques bonnes photos de vous 😉

  20. Tony

    Bonjour, je m’appelle Tony j’ai 14 ans et je mesure un mètre 60,5 et j’aimerai être mannequin en Belgique et puis dans le monde et j’ai un style assai bien colorer et je suis petit pour mon âge.

  21. MichelG

    Bonjour Tony,
    Il faut tenter votre chance en envoyant des bonnes photos de vous aux agences que je mentionne dans mon article et qui correspondent à vos critères physiques.
    Bien à vous,
    Michel

  22. pierrelp

    bonjour, je m’appelle pierre j’ai 14 ans je mesure 1M86 et je voulais vous demander a quelle agence me présenter sachant que je suis grand pour mon âge et que je cherche vraiment a percer dans le domaine . merci d’avance

  23. Marg

    J’aimerais bien poser pour des marques. Je fais pleins de shootings. Mon photographe m’utilise pour ses exposés mais je voudrais poser pour des marques. Comment faire?

  24. MichelG

    Bonjour Pierre,
    Essayez dans les agences de mannequins traditionnelles comme Dominique Models, Models Office. il y a aussi une autre agence que je vois de plus en plus dans les signatures, c’est Flag Models 😉

  25. MichelG

    Ça me semble simple! Allez vous présenter dans une agence avec vos photos et vous serez fixé sur votre potentiel et sur les possibilités de réaliser ce que vous souhaitez.
    Bàv,

  26. Adéle

    Bonjour,
    pouvez-vous me dire se que vous penser de l’agence Queen
    avenue Louise.

    Merci

  27. MichelG

    Bonjour,
    Je ne connais pas cette agence de mannequin, je n’ai donc jamais travaillé avec eux.
    Bien à vous,

  28. Alice

    Bonjour, j’aimerais faire mannequin à Bruxelles, je mesure 1m80 le seul problème est que j’ai un appareil dentaire… pensez vous que je pourrais quand même faire mannequin dans ces agences ? Merci d’avance !

  29. MichelG

    Bonjour,
    J’imagine que l’appareil n’est pas là pour toute votre vie. Allez, vous présenter pour prendre la température et voir ce que les agences de mannequins pensent de vous 😉
    Bàv,

  30. Diana

    Bonjour,

    Je suis une jeune fille de 16 ans et je mesure 1m84. Devenir mannequin c’est vraiment plus qu’un rêve pour moi depuis toujours mais ces derniers temps ça en devient même l’objectif principal. J’attendais d’avoir mes 16ans pour pouvoir vraiment me lancer. J’ai passé un casting l’année passée pour Elite Model Look, ça n’a pas fonctionné malheureusement. Je voudrais faire un book pour pouvoir aller le présenter aux agences de mon choix (mon rêve serait de faire partis de l’une des 3 premières agences en début de liste: Dominique, Models Office, IMM) Je voudrais donc savoir si vous pouviez me conseiller des photographes sur Bruxelles (ou autour) ? Un grand merci :-)))

  31. MichelG

    Bonjour,
    Depuis la rédaction de cet article, j’ai travaillé avec une agence qui bouge bien, http://www.flagmodels.com/
    Je pense même que vous pouvez vous présenter chez eux sans book (à vérifier) mais sur rendez-vous bien sûr.
    Bien à vous,

  32. DEBECKER Thierry

    Bonjour,

    J’ai 44 ans et j’aimerais me réinscrire ds une agence People sur Bxl et environs afin de refaire des pubs notamment.
    Un conseil sur l’agence …?
    Merci

    Thierry

  33. Verhulst Marie

    Bonjour,
    Je suis entrain d’inscrire ma fille de 16 ans dans toutes les agences de Belgique. Elle a fait de jolies photos chez un photographe.
    Est-il préférable de s’inscrire par Internet et d’envoyer les photos ou de téléphoner et d’aller sur place avec un book.
    Quelle est la meilleure façon pour y arriver…car elle en rêve depuis tant d’années…
    Merci beaucoup
    Marie

  34. MichelG

    Bonjour,
    Je pense qu’il est toujours préférable de rencontrer les bookers des agences, car c’est eux qui présentent les mannequins aux clients. Certaines agences préfèrent tout de même faire une première sélection par internet, mais je trouve qu’un contact en direct est plus pertinent. Bonne chance !
    Michel

  35. Léa

    Bonjour, je m’appelle Léa j ai 15 ans. Je me demande si les agences réputées que vous avez citées en premier lieu recrutent des personnes de mon âge pour les former pour plus tard en sachant que je mesure 1m68?
    Merci d’avance!

  36. MichelG

    Bonjour Léa,
    Il est vrai qu’1m68 c’est un peu juste, mais il faut toujours tenter sa chance et prendre contact avec les agences, il n’y a rien à perdre!
    Bàv

  37. Léa

    Et pour les contacter, vous conseillez d envoyer un mail avec mes mensurations et une photo, de téléphoner,..?

  38. Palermo Estella

    Bonjour,
    Quel est l’agence « des pluralistes » qui bouge le plus pour une ado de 14 ans ?

  39. layaH

    Bonjour,

    Je souhaite m’inscrire dans une agence de mannequin, j’ai deja fait des photos, et mes mensurations correspondent (1m77, 86-61-92). Selon vous, entre Dominique, IMM et Models office, quel agence est la meilleur? Je pensais a dominique models mais on m’a dit qu’ils prennaient tellement de filles que du coup, on avait moins de chance de bcp travailler…Et j’ai l’impressin que chez model office, ce sont plus des petites marques comme 3 suisses, promode,…et que l’on a moins la chance de voyager (ce que j’aimerais bcp faire)! IMM serait donc celle qui me permettrait le plus de travailler pour des marques un peu plus grandes et e voyager?

    Merci d’avance!

  40. MichelG

    Bonjour,
    Effectivement, il y a beaucoup de modèles chez Dominique, mais il sont très sélectif et ça reste une excellente agence. Allez prendre la température chez eux, montrez votre book et ils vous diront directement ce qu’ils pensent de vous et vos chances pour concrétiser votre rêve. Pour votre information, depuis la rédaction de ce post, il y a une autre agence qui bouge pas mal à Bruxelles, c’est l’agence Flag Models http://www.flagmodels.com/ .
    Bien à vous,

  41. Tanguy M

    Bonjour

    J’ai 14 ans et 183 cm. Je suis de corpulence athlétique car je pratique le triathlon. J’aimerais devenir mannequin mais j’ai peur d’être trop sportif….c’est pas vraiment à la mode. Vers quelle agence est-ce que je pourrais aller ? Merci.

  42. Julien

    Bonjour Michel,
    J’ai 16 ans et je fait 1m82 j’ai un tres beau corps et j’aimerait savoir dans quel genre d’agences je peux devenir mannequin et si je le peux. J’ai aussi tres peu de photos j’aimerais savoir si on peut m’en faire ?

  43. MichelG

    Bonjour,
    Le plus simple est d’aller vous présenter dans les agences où d’envoyer les photos que vous avez déjà. Essayez aussi chez Flag Models, le lien est dans mon commentaire précédent.
    Bien à vous,

  44. MichelG

    Bonjour,
    Comme pour d’autres commentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec l’une où l’autre agence de ce post. Ils savent ce qui est à la « mode » et quel type de mannequin tourne bien. Aussi, il n’y a pas que le corps qui compte, il y a le visage, l’expression et la photogénie.
    Bonne chance dans vos recherches!
    Bàv,

  45. Marcus

    Bonjour,
    Je m’appelle marcus et j’aimerais tourner dans un film connaissez vous des agences de cinéma ?

    Bien à vous.

  46. MichelG

    Bonjour,
    Le mieux est d’envoyer des photos à des directeurs de casting, mais là je n’en connais pas. Si non l’agence Smiling est souvent contacté pour des figurants ou des tournages publicitaires, voyez aussi avec eux.
    Bàv

  47. Severine

    Bonjour je voudrais inscrire ma fille pour faire des casting photo
    Elle a 10 ans et c est une vrai beauté
    Pourriez vous me dire où nous pouvons postuler
    Cordialement

  48. MichelG

    Bonjour,
    Je pense que Promokids / Smiling est très bien pour un enfant de 10 ans.
    Bien à vous,

  49. Leia

    Bonjour , pour une fille de bientôt 15 ans comment doit-on faire pour être mannequin? Je ne sais pas comment faire est-ce qu’on doit apporter des photos dans une agence , aller voir l »agence ? Comment devient-on mannequin ? Pourriez vous me dire où nous pouvons postuler ? Le problème j’ai peur qu’elle ne soit pas assez jolie? Cordialement

  50. MichelG

    Bonjour,

    L’idéal est de vous présenter dans une agence avec quelques photos. Si votre fille a du potentiel, certaines agences peuvent faire un test photo. Dans ce post je pense qu’il y a assez d’agences pour faire votre choix en fonction de ses mensurations. Je comprend votre crainte qu’elle ne soit pas prise, mais qui risque rien n’a rien! Belle journée.

  51. Falaise

    Bonjour, j’ai 30ans et j’ai déménagé au Royaume-Uni. J’aimerais essayer la figuration ou des petits rôles parce que j’aimerais me faire un peu d’argent, rencontrer du monde et que j’aime bien jouer la comédie. Je n’ose pas investir dans un book photo, vu que je ne souhaite pas forcément percer dans le milieu et que financièrement je n’ai pas trop les moyens en fait. J’ai plusieurs questions par rapport au book photo :
    – Est-ce que je peux envoyer ma candidature aux agences sans book ? (=avec une photo pas professionnelle)
    – Je vois des annonces de photographes qui veulent refaire leur book et cherchent des modèles ou comédiens. Ils seront non rémunérés mais pourront récupérer les photos. Quelle confiance accorder dans ce genre d’annonce ?

    Merci de vos conseils

  52. MichelG

    Bonjour,
    C’est toujours mieux d’envoyer de bonnes photos aux agences. De face, de profil, votre silhouette complète.
    Effectivement, il y a des photographes qui sont dans le même cas que vous, ils essayent de se constituer un book et pour ce faire, ils proposent de travailler en « collaboration ». Si vous aimez le style d’un des photographes qui fait ce genre d’annonce, vous ne risquez pas grand chose d’essayer, au pire c’est du temps de perdu et au mieux c’est des photos pour constituer votre book. Vous trouverez ce genre d’échange également sur des groupes Facebook, j’ignore les noms pour le Royaume-Uni mais j’imagine qu’il doit y en avoir. Il vous suffit de taper des mots clés du style « photographer models uk ». Bonne chance!

  53. Lea 15 ans

    bonjour, je m’appelle Lea et j’ai 15 ans.
    J’aimerais devenir mannequin pour des photos, des magazine,… Mais je suis petite en taille, je fait plus ou moins 1m60! Par contre j’habite dans les environs de Liège, connaissez vous des bonne agence dans les environs de Liège? Et faut il avoir un book pour « postuler »? Si oui connaissez vous un bon photographe près de Liège? Merci beaucoup!

  54. MichelG

    Bonjour Lea,
    Je ne connais pas d’agence qui puisse vous correspondre à Liège et malheureusement pas de photographe qui fasse des books dans cette ville. Je pense que l’agence qui pourrait vous convenir à Bruxelles serait http://www.smiling.be. Vous pouvez vous inscrire en ligne, c’est assez pratique. Par contre il faut envoyer des photos récentes de vous et ensuite les renouveler régulièrement.
    Bien à vous
    Michel

  55. Keith

    Bonjour, Je m’appelle Keith j’ai 17 ans et fait 1m69
    Je voudrais faire mon entrée dans la mannequina, de préférence dans une agence qui est sponsorisé par des grandes marques et ou l’on pourrait régulièrement faire des défilé de mode et avoir des opportunités de percer dans la mannequina, avez vous une agence a me proposée?

  56. MichelG

    Bonjour,
    Les agences ne sont pas sponsorisées par des grandes marques, habituellement pour défiler il faut minimum 1m74 pour une femme et 1m84 pour un homme.
    Vous pouvez tout de même contacter les agences qui correspondent à votre profil reprises dans mon article en envoyant quelques photos de préférence non retouchées.
    Bien à vous,

  57. Daine

    Bonjour, je m’appelle Corinne j’ai 15 ans depuis un certain temps on me dit de me renseigner pour mannequin visage mais je ne trouve aucun site qui me mettrait qur le chemain… Vous savez un peu m’aider?

  58. Fartakh soufian

    J’aimerais être mannequin pour des magasins ou pour des affiches publicitaire…
    J’ai 15 ans donc je suis jeune mais c’est mon rêve d’être dans un magasin ou sur une affiche publicitaire

  59. MichelG

    Bonjour,
    Si c’est votre rêve, il faut foncer! Même à 15 ans vous pouvez vous inscrire dans une agence de mannequins, et ce en fonction de votre physique selon les critères décris plus haut. Bàv

  60. MichelG

    Bonjour Corinne,
    Je ne connais pas d’agence de mannequins spécialisée uniquement pour le visage. Inscrivez-vous, et envoyez quelques photos chez Smiling , c’est gratuit 😉

  61. Didi

    Bonjour,
    J’ai 14 ans, je mesure 172 cm et je souhaite m’inscrire dans une grande agence de mannequin afin de pouvoir travailler, défiler pour des grandes marques, voir voyager (si possible).
    Est-ce que IMM serait bien ? J’ai déjà envoyer une candidature en août 2016 à Dominique models mais je n’ai jamais eut de réponse, je ne sais pas si je devrait en renvoyer une.
    Vers quel photographe pourrais-je me diriger afin de déjà réaliser un book avant de me présenter dans une agence? Est-ce qu’à mon âge je pourrais passé un casting dans l’une des 3 agences que vous nous proposé? Quel est la différence entre mannequin et model?

    Merci d’avance !

  62. MichelG

    Bonjour,
    Généralement pour un mannequin féminin et pour faire des photos de mode ou des défilés, il faut minimum 1m74, il vous en manque plus que 2 😉
    En ce qui concerne Dominique Models, j’ignore comment vous les avez contacté, si c’est une simple candidature sans photos, car manifestement il vous manque encore un book photo, il y a peu de chance que cela aboutisse. Comme vous êtes à la recherche d’un photographe pour faire un book, n’hésitez pas à me contacter sur mon mail.
    Bien à vous,

  63. Rayan

    Bonjour,j’ai 16 ans je mesure 1 m 86 environ .Mon père ma dit que mannequin me va bien ,alors j’ai commencer a faire des recherche et je suis tomber ici. j’aimerais que l’on se rencontre pour que vous m’aidez car je suis un peu perdue en se moment . Merci de votre compréhension .

  64. MichelG

    Bonjour,
    Ce n’est pas très compliqué, il suffit de prendre contact avec les agences de mannequins et d’envoyer quelques bonne photos, un book si vous en avez un, pour qu’ils puissent voir votre photogénie. Vous obtiendrez eut-être un premier rendez-vous.
    Bien à vous,

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *