Des 20m2, c’est toujours sympa pour un photographe !

Lors de mon Week-end photo avec Romelu Lukaku, il y avait deux volets. Le samedi les photos destinées aux médias belges avec les exclusivités qui étaient associées à ce shooting, c’est-à-dire, pour match du côté francophone et P-Magazine pour la Flandre. Le dimanche c’était la partie publicitaire pour Seat. La créa était de l’agence Grey à Bruxelles sur base d’un concept liant le sport et la compétitivité des modèles de la marque allemande.

« Un vrai sportif ne boit pas » = « Seat Léon Ecomotive 3,8l/100km » « Un vrai sportif ne fume pas » = « Seat Ibiza Ecomotive 89gr/km C02 » ou encore une pour le 20m2, « Une bonne condition, c’est primordial ! »J’ai donc retrouvé avec plaisir Romelu Lukaku le dimanche pour un shooting rapide au studio 202 à Ixelles. Rolemu était toujours aussi cool et coopératif que la vieil pour ces prises de vues sur fond blanc. Il est vrai que techniquement et photographiquement c’était beaucoup moins compliqué et intéressant pour un photographe professionnel que les photos réalisées le samedi.

À partir du moment où le briefing de l’agence est clair et précis et qu’il faut en définitive faire des photos dont le but est d’être détourées cela devenait assez simple.

Il fallait faire des prises de vues de pied en jonglant avec un ballon et quelques plans américain. La campagne est destinée à être sur des 20m2 et sur des annonces presse quotidienne et magazines.

Enfin, même si ce n’était pas de la grande photo, c’est toujours un plaisir de travailler pour une grande agence de pub comme Grey à Bruxelles et pour un constructeur automobile comme SEAT.

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *