Les photos de la Princesse Elisabeth pour ses 18 ans.

C’est à l’occasion de l’anniversaire de la Princesse Elisabeth qui a 18 ans aujourd’hui que le Palais Royal a diffusé une série de photos que j’ai réalisé cet été au Château de Laeken. Le briefing était le suivant, je devais faire une photo officielle, une photo avec le Roi et une photo décontractée.

Pour la photo officielle, la Princesse était vêtue d’une longue robe bleue et pour faire ressortir celle-ci j’ai opté pour un fond neutre comme la pierre blanche d’une des ailes du Château de Laeken avec son haut plafond et cet escalier imposant. Il y a eu des photos statiques mais celles en mouvement sortaient du lot. Ma photo préférée de cette série avec la robe bleue est certainement cette photo prise légèrement de côté en contre-plongée, la Princesse est radieuse, le flash fige le mouvement et il est parfaitement équilibré avec l’ambiance du lieu.

Habituellement, je n’aime pas trop monter en iso, pour éviter d’avoir du bruit, mais comme la Princesse est en mouvement afin de ne pas avoir trop de déchet et des flous de bougé, j’ai poussé mon boitier Fujifilm X-H1 à 1000 iso pour pouvoir travailler au 125ème. Malgré cela je trouve qu’il y a une finesse intéressante dans la texture de l’image, et la qualité de celle-ci reste très valable et ce malgré la taille du capteur et cette monté en iso. Pour la photo de la Princesse Elisabeth avec le Roi, je savais que cette dernière porterait une robe rouge, et c’est tout naturellement que j’ai voulu faire cette photo dans le bureau du Roi pour être en harmonie avec les tons chauds de ce lieu. Techniquement, comme le Roi et la Princesse sont statiques, je suis resté à 100 iso et j’ai tout éclairé avec mes flashs de studio.

Sur cette troisième photo, la Princesse est assise sur un vieux bureau, dans une tenue décontractée en jeans et basket. Elle est entourée de magnifiques objets du passé, des bronzes, des livres,… Elle feuillette un album photo de famille où l’on peut y voir une photo en noir et blanc du Roi Philippe, du Prince Laurent et de la Princesse Astrid quand ils étaient petits.

Manifestement, et à la vue des nombreuses publications et utilisations des ces prises de vues que ce soit dans la presse, sur les réseaux sociaux, et même en télé, je pense que mes photos ont été bien appréciés et pour un photographe professionnel c’est l’essentiel.

 

 

 

 

 

2 Responses to “Les photos de la Princesse Elisabeth pour ses 18 ans.”

  1. Victor de Robiano

    Bonjour !

    Vos photos sont très belles et on sent Elisabeth décontractée. Qualité rare pour un photographe: mettre à l’aise pour une séance photo.

    Pourriez-vous nous dire qui est le (la) créateur de la très belle robe de soirée bleue ?

    merci !

  2. MichelG

    Bonjour,
    Merci pour le compliment ! J’ignore qui est le créateur de la robe bleue que la Princesse Elisabeth portait.
    J’ai posé la question chez Natan à Edouard Vermeulen qui a l’habitude de travailler pour le Palais, mais il ignore d’où elle vient, donc ce n’est certainement pas de chez lui.
    Bien à vous,

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *