Le restaurant Boli de l'hôtel cinq étoiles aux Maldives Faarufushi

Faarufushi, luxe épuré pour un nouvel hôtel cinq étoiles aux Maldives.

Situé dans l’atoll de Raa, Faarufushi est le nouveau joyau du groupe hôtelier maldivien Universal Resorts. Accessible en 50 minutes par hydravion ou 40 minutes par vol domestique entre Malé et l’aéroport local de Ifuru, Faarufushi est le resort le plus au nord de la partie ouest de l’archipel des Maldives. Dans l’Océan Indien, à l’ouest de l’Inde et du Sri Lanka, cet archipel s’étend sur plus de 800 kilomètres du nord au sud et il est composé de 1200 îles, dont plus de 100 îles hôtelières.Faarufushi a accueilli ses premiers résidents le 7 mars 2019 par une chorégraphie festive de boduberu, un rituel folklorique traditionnel maldivien animé de danse et de musique. Après une traversée de 10 minutes en bateau dans les eaux turquoise de l’atoll de Raa, et en provenance du petit aéroport d’Ifuru, j’ai été accueilli chaleureusement par le directeur général de Faarufushi, Jean-Marc Michel et ses proches collaborateurs.De nationalité Suisse et diplômé de l’école hôtelière de Lausanne, Jean-Marc Michel a 30 ans d’expérience de direction de resorts sous les tropiques. Il a dirigé de prestigieux établissements comme le Conrad Bora Bora Nui (Polynésie française), le Shangri-La Ria et le Kempinski Seychelles Resort. Il a également servi au One&Only Saint Géran, l’un des deux resorts mythiques de l’île Maurice. Il était donc la bonne personne a recruter pour lancer et faire naviguer ce nouveau fleuron de l’hôtellerie de luxe aux Maldives.J’ai beaucoup voyagé dans cette partie de l’océan Indien, Maurice, la Réunion, Les Seychelles, et les Maldives bien évidement. La référence à l’époque était l’Ile Maurice, avec un service, un accueil et une infrastructure impeccable. Il y avait deux grands palaces, le Royal Palm et le Saint Géran. A Faarufushi, j’ai l’impression de retrouver tous ces petits détails, qui font d’un hôtel un lieu magique, un endroit d’exception.Ce n’est que le lancement bien évidemment, mais tous les ingrédients sont là !

Villas sur la plage et villas sur l’eau aux vues imprenables.

Les villas sont une bulle de bien-être d’une belle simplicité : un décor lisse, moderne et apaisant. Posées sur la plage ou suspendues sur la mer ces villas sont des paradis bienveillants aménagés avec scrupule et volupté. Caves à vin réfrigérées, machines expresso, vastes garde-robes sont quelques-unes des particularités de l’attention portée aux résidences de Faarufushi, sans mentionner les piscines privées à débordement accompagnant 70 des 80 villas de l’île.

Restauration exotique raffinée et plaisir sommelier.

Lorsque la faim approche, que choisir ?

IRU

Liberté gastronomique en plein air devant l’océan, du lever au coucher de soleil et sous les étoiles, offrant dès le matin un buffet riche et inspiré, et une carte à multiples options.

SANGU

Sangu ou le bar incontournable adjacent à Iru, ouvert pour tout moment de détente ou de retrouvailles dans une ambiance musicale.

ECLIPSE

Eclipse, sur la mer, devant le magnifique lagon de Faarufushi, sert une variété de cuisines européennes à l’interprétation asiatique. La sélection des ingrédients est exigeante et les diners sont exceptionnels.

BOLI

Boli, à la pointe d’Eclipse, est le temple des meilleurs cocktails et alcools qui offre également une belle carte de vins.

ATHIRI

De beaux moments de détente sont offerts par Athiri, voisin du centre nautique et du centre d’écologie marine, face à la plage et l’océan. Au menu, une cuisine axée sur les plats favoris espagnols et méditerranéens, le temps de contempler l’activité sportive nautique de l’île.

Un resort 5 étoiles digne de ce nom ne peut se passer de son spa.

Une architecture contemporaine abrite Nika, ce spa intégré à la nature : l’échappatoire mental et physique des contraintes de la vie trépidante. Vous y trouverez des cabines de massage tout en auteur, vous aurez l’impression d’être au sommet des palmiers pour un moment de relaxation et de plénitude. Mais ce n’est pas tout, Nika, vous offre également, un hammam, un pavillon de yoga, et des espaces de relaxation et de beauté pour manucure et pédicure, une expérience incontournable à Faarufushi.

Athiri, pour naviger, plonger, nager au tuba, vivre l’aventure !

La réputation des fonds sous-marins des Maldives n’est plus à faire, Il y en a pour tous, plongeurs aguerris ou nageurs au tuba. Il suffit de quitter la plage avec son masque et son tuba pour découvrir l’univers des ballets marins proches de la barrière de corail, un spectacle permanent ! Avec l’équipe d’Athiri les excursions « nage au tuba » sont également possible au départ de Faarufushi vers les récifs avoisinants.

Le centre PADI est animé par son biologiste de la vie marine qui vous commentera l’incroyable vie aquatique de l’Atoll Raa, le monde des tortues de mer, des raies-aigle tachetées, des napoléons, des requins et d’entières colonies de poissons tropicaux de grandes variétés. A Faarufushi tout est nouveau et à découvrir. Il n’est pas rare que l’équipe du centre de plongée PADI parte en reconnaissance pour découvrir de nouveaux spots encore inconnus. Il aurait par exemple découvert à quelques minutes seulement de Faarufushi un endroit prisé par les Raie Manta où tout semble être réuni pour penser qu’il s’agît d’une station de nettoyage pour ces magnifiques créatures marines.

Il y a une multitude d’autres activités au centre nautique de Faarufushi, Kayak, planche à voile, ski nautique, wakeboard et même une banane tirée par bateau pour le plus grand plaisir des petits et des grands, fun garanti ! Il est aussi possible de faire du jet-ski en pleine mer et si vous avez un peu de chance vous serez accompagné par des dauphins amusés pour venir jouer à vos côtés.

Fini ce cliché « les Maldives ce n’est que pour les amoureux » il y a tellement d’autres choses à faire que de roucouler et de se regarder dans le blanc des yeux. Je regrette de ne pas être resté plus longtemps à Faarufushi pour pouvoir emmagasiner quelques plongées, faire d’autres activités, et pour me ressourcer dans cet endroit de toute beauté.

C’est le début, c’est le printemps, si vous voulez profiter de l’expérience Faarufushi, il y a une offre de lancement à partir de 2.310€, sept jours, cinq nuits, vols compris au départ de Paris avec le tour opérateur KUONI. Mais en voyant le professionnalisme de Jean-Marc Michel le directeur général, et de toute son équipe, je pense que les prix vont être très rapidement à la hauteur de ce type de prestations cinq étoiles dans l’Océan Indien. Donc, un petit conseil il faut en profiter ! 😉KUONI.

Créé il y a plus de 110 ans, KUONI est devenue aujourd’hui une référence internationale incontournable. Parmi ses nombreuses destinations, KUONI est spécialiste de l’océan indien et propose un séjour aux Maldives de 7 jours/5 nuits en demi-pension à l’hôtel Faarufushi Maldives, à partir de 2.310 € TTC (vols en classe économique via Doha, transferts en hydravion ou bateau). Exemple de prix pour un départ le 13/06/2019.

Universal Resorts.

Universal Resorts est un groupe hôtelier maldivien pionnier dans l’industrie du voyage. Créé il y a 46 ans, il a conduit au développement de l’industrie de l’hôtellerie et du tourisme aux Maldives et continue de jouer un rôle clé dans la transformation du pays, qui est désormais une des destinations les plus recherchées au monde. Universal Resorts représente neuf îles hôtelières aux Maldives : Kurumba, Velassaru, Kuramathi, Baros, Kandolhu, Dhigali, Milaidhoo, Faarufushi et Maafushivaru. Faarufushi est une île appartenant à Faarufushi Investment PVT. Ltd. L’hôtel est géré par www.universalresorts.com Universal Resorts Management PVT. Ltd.

 

 

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *