Photo de l'appareil photo numérique full frame le Nikon D4s

Nikon annonce aujourd’hui le lancement du Nikon D4S en Belgique.

D4s_ambience_2Nikon annonce aujourd’hui le lancement du D4S en Belgique, un nouvel appareil de référence au format FX, de 16,2 millions de pixels, conçu pour que les professionnels aient toujours une longueur d’avance. Équipé pour faire face aux environnements les plus exigeants, le D4S repousse encore davantage les limites déjà repoussées par son prédécesseur. Le D4S ouvre une nouvelle voie en matière de génération ultrarapide d’images professionnelles. C’est le reflex numérique autofocus le plus rapide jamais conçu par Nikon.D4s_58_1.4_frontSystème d’image d’exception et successeur du D4 plébiscité de Nikon, le D4S permet de créer des images exceptionnelles à une vitesse non moins exceptionnelle. Grâce à une plage de sensibilités étendue et au traitement d’image EXPEED 4, le D4S permet de réussir toutes les photographies en conditions de faible éclairage. L’appareil maîtrise aussi bien l’obscurité que la lumière. Les avancées en matière de performances AF améliorent l’acquisition et le suivi à 11 vps, et offrent un contrôle plus précis de la zone AF grâce au nouveau mode AF zone groupée.D4s_35_1.4Le format de fichier RAW taille S de Nikon accélère le transfert des images sur les réseaux et le port Ethernet Gigabit 100/1000TX offre une connexion ultrarapide.

Laetitia Henry de Frahan, responsable produits chez Nikon Belux, explique : « Inspiré du D4 et de son large succès, le D4S définit de nouveaux niveaux de performances. Les ingénieurs Nikon ont mis en oeuvre de très nombreuses améliorations qui feront toute la différence pour les professionnels travaillant dans les domaines ultra-compétitifs de la photographie du sport, du reportage et de la nature, ainsi que pour les photographes confirmés désireux de s’exprimer toujours mieux par le biais de leurs travaux photographiques. Le D4S est en outre équipé pour faire face aux environnements les plus exigeants au sein desquels les photographes confirmés peuvent se retrouver. »D4s_ambience_1

De succès en succès.

Amélioré, le capteur de l’appareil photo offre une qualité d’image ultime, tandis que la plage de sensibilités étendue de 100 à 25 600 ISO est extensible jusqu’à l’équivalent exceptionnel de 409 600 ISO. Le nouveau processeur de traitement d’images EXPEED 4 de Nikon révolutionne les performances globales de l’appareil, en améliorant nettement le rendu d’image et la sensibilité.D4s_58_1.4_left_1Maîtrisant parfaitement l’obscurité et la lumière, et offrant une réduction du bruit localisée sophistiquée, ainsi que l’accentuation des bords et le contrôle des tons, le D4S offre des résultats remarquables dans les conditions de faible éclairage auxquelles de nombreux photographes de sport et de reportage sont confrontés. La cadence de rafale de 11 vps n’est pas entravée par les paramètres de sensibilité ou le choix de l’objectif. De plus, les détails sont rendus de façon nette et exceptionnellement bien définie, même en cas d’utilisation du filtre antibruit.D4s_58_1.4_front34l

Un appareil solide adapté aux conditions environnementales.

Comme le D4, le D4S a été conçu pour toujours offrir des performances optimales, même dans les conditions environnementales les plus exigeantes. L’appareil est protégé par un boîtier en métal solide et parfaitement étanche. Nikon l’a en outre doté de détails subtils qui font toute la différence en termes de manipulation : l’organisation des commandes a été modifiée pour améliorer la prise en main dans des conditions d’humidité. Nikon a également repensé l’emplacement recevant le pouce et le majeur du photographe et offre une prise plus lisse.D4s_58_1.4_front34r

Vitesse maximale : le reflex numérique autofocus le plus rapide jamais conçu par Nikon.

Le D4S a été créé pour offrir des performances ultra-rapides. Dans un monde où la rapidité des transmissions et de la mise en réseau est devenue aussi importante que le nombre de pixels et les paramètres de sensibilité, le D4S a tout bon sur toute la ligne. Sa cadence de prise de vue par seconde avec suivi de la mise au point automatique est passée de 10 à 11 vps, ce qui fait du D4S le reflex numérique autofocus le plus rapide jamais conçu par Nikon. Il est équipé d’un port Gigabit Ethernet 100/1000TX et offre une nouvelle option RAW taille S pour un transfert accéléré des images. Un tout nouveau mécanisme d’obturateur et de miroir réduit le rebond du miroir et garantit la stabilité de l’image dans le viseur avec une absence de visibilité minime en prise de vue rapide.D4s_24_70_fronttop

D’améliorations en améliorations : nouveau mode AF zone groupée.

Le D4S exploite la précision et le confort d’utilisation exceptionnels du célèbre système AF 51 points de Nikon et les améliore encore. Le D4S présente un tout nouveau mode AF zone groupée. Conçu pour permettre un contrôle encore plus précis sur la taille de la zone de mise au point automatique, le mode AF zone groupée surveille en permanence cinq différents champs AF. Ce mode permet de suivre des sujets en mouvement rapide avec une précision exceptionnelle sur de longues distances, et d’améliorer nettement l’acquisition et l’isolation de l’arrière-plan lorsque l’on photographie des sujets relativement petits et proches d’un arrière-plan au contraste élevé ou susceptible de distraire l’attention.D4s_24_70_front34r

Évolution de la fonction D-Movie avec mode multizone et son vidéo amélioré.

Pour la création de vidéos dans des conditions variées, le D4S offre des fonctions vidéo de qualité télévisuelle dans plusieurs formats. Il propose également un vaste éventail d’optimisations permettant d’avoir plus de contrôle sur les séquences vidéo pendant l’enregistrement et d’améliorer la prise de son. En outre, la réduction du bruit 3D de Nikon limite le bruit aléatoire et le scintillement lorsque l’on filme à des sensibilités élevées. Comme le D4, le D4S offre trois formats de recadrage du capteur, FX, DX et recadrage natif (environ 2,7x), ainsi qu’une sortie HDMI en définition maximale sans compression vers les périphériques externes. On peut simultanément enregistrer des vidéos HD en définition maximale directement sur l’appareil et avec un enregistreur externe via HDMI. L’enregistrement du son a été amélioré grâce à un plus grand nombre d’options permettant de contrôler le son, parmi lesquelles la possibilité de sélectionner la plage de sons (registre étendu/registre vocal) et de réduire le bruit du vent pour les enregistrements utilisant le microphone intégré.

 

Prix et disponibilité :

Le Nikon D4S sera disponible dès le 06 mars 2014, uniquement en distribution sélective, au prix de vente conseillé de 6149€ (TVA incl.).D4s_24_70_front34l

Principales caractéristiques du Nikon D4S :

Capteur au format FX de 16,2 millions de pixels amélioré : offre des performances ultimes en matière de qualité d’image et une excellente flexibilité pour le recadrage.

Sensibilité étonnante : la plage de sensibilités de 100 à 25 600 ISO est extensible jusqu’à un équivalent exceptionnel de 409 600 ISO.

11 vps avec AF : 11 vps au format FX avec commande d’exposition auto/AF supérieurs au D4.

EXPEED 4 : révolutionne les performances globales de l’appareil photo.

Système AF 51 points Multi-CAM 3500FX : configurable en 9, 21 ou 51 points et sensible jusqu’à -2 IL (100 ISO, 20 °C).

Avancées en matière d’autofocus : verrouillage automatique amélioré, nouvelles options relatives aux restrictions du mode AF et nouveau mode AF zone groupée.

Fonction D-Movie avec mode multizone : vidéos Full HD (1080p) au format FX et DX, à des cadences de 60p/50p/30p/25p/24p. Offre trois formats de recadrage du capteur, FX, DX et recadrage natif (environ 2,7x), et une sortie HDMI sans compression. Accès à toute une plage de sensibilités à partir de 200 ISO et contrôle de la vitesse d’obturation, de l’ouverture et des niveaux sonores pendant l’enregistrement vidéo. La réduction du bruit 3D de Nikon limite le bruit aléatoire et l’appareil photo propose des options avancées pour le contrôle du son.

Résistance à toute épreuve : boîtier en métal parfaitement étanche.

Rapidité : le port Ethernet Gigabit 100/1000TX et le format de fichier RAW taille S permettent un transfert accéléré des images. Compatible avec le système de communication sans fil WT-5 de Nikon.

Moniteur couleur réglable : le moniteur ACL anti-reflet de 8 cm (3,2 pouces) et affichant 921 000 pixels vous permet de régler l’équilibre colorimétrique et la luminosité selon vos souhaits.

Obturateur rapide et résistant : obturateur en composite Kevlar et fibres de carbone avec temps de réponse de 42 ms, durée de vie standard de 400 000 déclenchements, vitesses d’obturation d’1/8000 à 30 secondes et vitesse de synchronisation du flash jusqu’au 1/250 seconde. Un nouveau mécanisme d’obturateur et miroir garantit la stabilité de l’image dans le viseur avec une absence de visibilité minime en prise de vue rapide.

Mesure ponctuelle de la balance des blancs : vous pouvez acquérir facilement les données de la balance des blancs manuelle et prédéfinie en fonction de la zone sélectionnée dans le cadre : la taille de la zone acquise peut être conservée même lorsque l’image est agrandie et l’acquisition consécutive de données est possible.

Accumulateur EL-18a grande capacité : accumulateur rechargeable Lithium-ion ultra-compact et léger d’une capacité de 2500 mAh (10,8 V).

Supports d’enregistrement : deux logements pour carte : un pour les cartes CF (UDMA 7) haut débit et l’autre pour les cartes XQD haut débit et haute capacité.

 

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *