Photo de Jean-Paul Goude équipe de France 2018-2019

Nike Football présente la collection 2018-2019 des équipes de France.

Nike Football et la Fédération française de football présentent la collection 2018-2019 des équipes de France. Pour célébrer la jeune génération française, l’emblématique photographe Jean-Paul GOUDE a imaginé une composition artistique, à l’image de cette audacieuse et talentueuse jeunesse.

Kylian MBAPPE (Football – PSG) – Ousmane DEMBELE (Football – FC Barcelone) – Samuel UMTITI (Football – FC Barcelone) – Simon Porte JACQUEMUS (Fondateur et designer de la marque JACQUEMUS) – Oulaya AMAMRA (actrice, César meilleur espoir féminin 2017) – NISKA (rappeur Français) – Sakina KARCHAOUI (Football FFF) – sont les nouveaux visages de cette jeunesse française qui brille à l’international.

A travers cette création originale, Jean-Paul GOUDE nous livre sa vision de cette nouvelle vague tricolore « Ce visuel pourrait s’appeler Allégorie Sportive confie Jean-Paul GOUDE. « C’est l’image d’une nouvelle génération française sans limite, sans complexe, unie vers un avenir commun. ». Ajoute Jean-Paul GOUDE.

Une nouvelle génération FFF.

Au moment où Kylian MBAPPE galvanisait la France en marquant le quatrième but de l’équipe contre les Pays-Bas dans une victoire catégorique à Paris en août dernier, les dernières finitions avaient déjà été apportées à la collection Nike 2018. Toutefois, l’image de Kylian Mbappé célébrant son tout premier but international devant 80 000 supporters tricolores fous de joie aurait facilement pu être le point de départ du processus de création.

Douze mois plus tôt, une photo du prodige de 19 ans avait été épinglée au mur de l’atelier de création et le souhait de combiner la ferveur et la fierté des supporters des Bleus à l’élégance intemporelle à la française est rapidement apparu comme l’élément fondamental du projet. Kylian MBAPPE, Kingsley COMAN et Anthony MARTIAL ne sont que quelques-uns des nombreux jeunes talents qui ont contribué à donner un nouvel élan à l’équipe et à animer le soutien d’une nation passionnée de football.

Les Bleus prennent la route de la Russie avec assurance. L’équipe est dynamique, diversifiée, confiante et flamboyante. Ces mots sonnent particulièrement vrai en 2018. Ils sont la France. Ils jouent pour la France.

La collection FFF 2018-19.

La collection Nike met à l’honneur l’harmonie qui règne entre les joueurs et les Français et rend hommage à leur symbole national le plus cher : le drapeau tricolore. Dans l’ensemble de la collection, chaque élément individuel est une interprétation moderne et tendance du drapeau. La tenue des matchs à domicile reprend entièrement ce thème, recréant le drapeau tricolore de la tête au pied, avec un maillot bleu foncé, un short blanc et des chaussettes rouges. Sur les manches, le potentiel explosif des jeunes étoiles de l’équipe est symbolisé par un effet flouté d’un bleu moins soutenu, donnant une impression de vitesse.

L’élégance prend tout son sens avec le col à patte de boutonnage (un clin d’œil à la mode française), qui s’ouvre pour révéler un autre drapeau tricolore, et son bouton embossé de la devise nationale : « Liberté, égalité, fraternité. » Le drapeau apparaît de nouveau sous forme de ruban à l’arrière du col et un badge est cousu à l’intérieur du maillot, sur lequel est écrit : « Nos différences nous unissent ». Cette inscription célèbre le métissage culturel de l’équipe et des villes, villages et banlieues qui les soutiennent. Les mots sont inscrits dans un hexagone, la forme du territoire français.

La tenue d’avant-match est complétée par un maillot d’échauffement représentant la célèbre marinière, avec ses bandes horizontales bleues et blanches. La tenue des matchs extérieurs intègre le drapeau de façon déstructurée au moyen d’une méthode plus subtile, mais innovante. Au premier coup d’œil, le maillot peut sembler être simplement blanc, mais lorsque l’on y regarde de plus près, un subtil motif moucheté rouge et bleu parcourt la trame du maillot pour créer un effet de style unique, parfaitement complété par un short bleu foncé et des chaussettes blanches.

Le recours à la technologie Vaporknit a permis de rendre les maillots plus légers et de les doter d’une meilleure ventilation ainsi que de propriétés anti-adhérentes exceptionnelles. Le short est composé du même fil que le maillot et n’a pas de couture latérale, ce qui réduit les distractions, augmente l’élasticité et permet plus de mouvement. Les chaussettes sont dotées de la technologie NikeGrip et sont désormais neuf pour cent plus légères une fois sèches et 40 pour cent plus légères lorsqu’elles sont mouillées, grâce à une fibre respirante et imperméable.

Par ailleurs, pour décupler l’impact du drapeau tricolore, les vestes Anthem de l’équipe ont été produites en rouge, blanc et bleu et seront distribuées aux joueurs de sorte que, lorsqu’ils chanteront la Marseillaise en ligne sur le terrain, les joueurs formeront un drapeau humain. La tenue d’avant-match est complétée par un maillot d’échauffement représentant la célèbre marinière, avec ses bandes horizontales bleues et blanches. Ce motif a toujours symbolisé la mode française et donne une touche de sophistication à une collection qui va faire des émules tant dans les rues du pays que sur les terrains de football.

La collection FFF sera disponible à la vente dès le 5 avril sur Nike.com et dans tous les points de vente habituels.

 

 

 

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *