Les bons vœux de Céline Fremault.

Photo carte de Voeux Celine Fremault

Ces derniers temps, j’ai l’impression que la photographie en noir et blanc revient à la mode. En effet, j’ai été contacté par le Cabinet de la Ministre de la région de Bruxelles-Capitale, Céline Fremault. Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle est en charge de l’économie, de l’emploi, de la recherche scientifique, du commerce, de la santé, de la formation des classes moyennes et de la fonction publique. Rien que ça !

Le responsable de la communication de la Ministre, Olivier Lechien, avait une idée bien précise de ce qu’il souhaitait comme carte de vœux. Le briefing était clair, il voulait une photo originale de la Ministre en y intégrant le personnel et les collaborateurs du Cabinet, sans faire une photo d’une équipe de football, le tout avec une touche d’humour et en noir et blanc.

Olivier avait imaginé le concept de la photo, il avait besoin d’un photographe professionnel spécialiste de la mise en scène. Finalement, c’était une commande qui était faite sur mesure pour moi !

Il est vrai que faire une carte de vœux qui sort un peu du cliché traditionnel, ce n’est pas courant. Bye bye le sapin, le bonnet du Père Noël reste dans les caisses, et c’était parti pour une prise de vue sympa, avec des comédiens d’un jour qui ont bien rempli leur rôle et une Ministre souriante au milieu de l’image.

Ce n’est pas une photo de la « dernière cène », ni le jeu des sept erreurs, mais sur cette photo il y a des éléments ou des attitudes complètement loufoques, qui au premier regard ne sautent pas aux yeux. A mon sens, c’est un chouette tableau qui mérite de s’y attarder un peu, et je trouve que la phrase qui accompagne cette photo de carte de vœux pas comme les autres, donne une dimension supplémentaire à l’image :

 

« Si on veut aller vite, on y va seul. Si on veut aller loin, on marche ensemble. »

 

Belles fêtes à tous !   Carte de Voeux Celine Fremault

 

 

 

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *