Joëlle Scoriels en famille pour Paris Match

Joelle_Scoriels_Paris_Match_P1

J’ai n’ai pas posté d’article sur ce blog photo et lifestyle depuis le début de l’année, j’en suis désolé ! Beaucoup de boulot, et quelques des grosses productions que vous découvrirez en exclusivité sur celui-ci. Mais là c’est reparti pour de bon, avec ce premier post, et un autre dans la foulée dès demain, et qui plaira certainement à plus d’un !

Vous avez peut-être raté l’édition de Paris Match qui a précédé « l’affaire » Sans Chichis avec ce reportage sur Joëlle Scoriels, la présentatrice de cette émission de la RTBF. Voici donc un aperçu de ce sujet en famille où Joëlle présentait sa petite fille Estelle aux lecteurs de Paris Match.

Joelle_Scoriels_Paris_Match_P2

Pourtant cette interview a suscitée quelques réactions, pas à cause de la présentation de son bébé, mais à cause d’une petite phrase où Joëlle Scoriels évoque sa tendance politique. , « Je suis un peu dans le mouvement post-Brassens et post-Renaud. Je me reconnais clairement dans des valeurs écolo-gaucho ».

Ensuite, il y eu la fameuse émission de 69 Minutes Sans Chichis avec le Premier Ministre Elio Di Rupo, ce qui n’a pas laissé indifférent Didier Reynders. Il a estime que la RTBF faisait la part belle aux mandataires politiques PS. Il faut bien avouer que c’était une belle visibilité pour le Premier Ministre à quelques mois des élections. Une émission de divertissement consacrée entièrement à un homme politique à l’approche du scrutin, c’est du pain béni pour donner une autre image aux électeurs. La suite vous la connaissez, Jean-Paul Philippot a été convoqué au CSA, et la page semble être tournée.Joelle_Scoriels_rtbf_8022

Le but premier de l’article de Paris Match et de mes photos n’avaient rien avoir avec la politique. Il s’agissait bien de photos familiales avec Joëlle pour aussi d’annoncer son retour à l’antenne après son congé de maternité. J’ai réalisé ces prises de vues en début d’année chez Marie’s Corner rue de Namur à Bruxelles. Il me fallait un endroit cosy avec suffisamment d’axes différents pour créer une ambiance comme si nous étions chez elle.Joelle_Scoriels_rtbf_8128

Dès la première double page de Paris Match le ton est donné:

« La préférée des Belges se la joue sans chichis. Après six mois de congé de maternité, Joëlle Scoriels met les bouchées doubles : Elle confesse Elio Di Rupo et brise son image de sainte »

« Elle va sursauter à la lecture de ces mots : popularisée par l’émission « Sans chichis », initialement destinée aux femmes et diffusée sur La Deux, sacrée « personnalité TV préférée des Belges » en 2012, Joëlle Scoriels n’est ni une sainte, ni une sainte-nitouche. Ceci n’est qu’une image. C’est vrai qu’en dernière minute, voilà quelques années, elle a refusé de se dénuder et de se jeter à l’eau pour Paris Match, comme Emmanuelle Béart l’avait fait pour Elle. Mais elle n’est pas si sage pour autant, et encore moins hypocrite. La preuve : pour son retour à l’antenne, ce jeudi 9 janvier, dans « 69 minutes sans chichis » (la version talk-show de la quotidienne), elle se met à nu – psychologiquement – dans les pages qui suivent et présente sa famille « débordante d’énergie positive». Vedette de l’émission, le Premier ministre Elio Di Rupo devrait lire l’interview avant de passer à confesse ! »

Joelle_Scoriels_Paris_Match_P3

Je vous laisse découvrir l’article, comme l’édition de ce magazine est parue depuis plus de deux semaines, je laisse également les pdf en grand, il suffit de cliquer dessus. En tous cas, ce que je retiens de ce reportage c’est l’ambiance lors de ce shooting qui était excellent avec cette sympathique petite famille, et la charmante Joëlle Scoriels.Joelle_Scoriels_Paris_Match_P4

Production Michel Gronemberger.
Make-Up Catherine Malmendier pour Dior.
Shooting chez Marie’s Corner.
Bijoux De Greef,
Joëlle est habillé par Mer du Nord, chaussures Be Original
Vincent et Sacha par Marc by Marc Jacobs et Estelle par Petit Bateau.
Montre Raidillon.

One Response to “Joëlle Scoriels en famille pour Paris Match”

  1. ISABELLE

    Très jolies photos du bonheur, que celui-ci illumine votre vie en permanence !

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *