Charles'Home, des appartements hôtels haut de gamme à Bruxelles. ils sont cosy, bien décorés pour passer un chouette séjour dans la capitale Belge.

Charles’ Home inaugure son nouveau concept d’appartements-hôtels à Bruxelles.

Hier soir c’était l’inauguration et la présentation de Charles’ Home à Bruxelles qui se profile comme l’un des spécialistes de la location meublée haut de gamme en Belgique. 26 appartements modernes répartis dans six immeubles de caractère sélectionnés pour leur emplacement idéal dans les quartiers phares de la capitale.Charles_Home_appart_Hotel_3 Objectif ? Offrir aux touristes, aux hommes d’affaires et aux familles une nouvelle possibilité de séjour, totalement inédite. Modernes, élégants et modulables, ces appartements de standing ont été intégralement rénovés avec soin, tout en respectant l’architecture et le patrimoine de ces immeubles typiquement bruxellois.Charles_Home_appart_Hotel_4 Dotés d’un équipement complet high-tech, les appartements-hôtels signés Charles’ Home proposent des séjours d’une nuit à un an maximum à des tarifs toujours attractifs. L’art de vivre et le confort des maisons de Charles’ Home sont mis en scène dans un showroom novateur, à la fois épicentre d’accueil et vitrine conceptuelle des différents appartements.Charles_Home_appart_Hotel_5Se sentir ailleurs… mais comme chez soi !

Séjourner à Bruxelles pendant quelques jours tout en se sentant comme à la maison est désormais possible grâce à Charles’ Home. Concept en pleine expansion dans les plus grandes villes d’Europe, la location meublée haut de gamme s’installe enfin dans la capitale belge. Un an de travaux aura été nécessaire pour rénover intégralement six immeubles de caractère relevant du patrimoine bruxellois.Charles_Home_appart_hotel_022

Les 26 appartements sont modernes, lumineux et intégralement équipés, les maisons de maître ont été sélectionnées dans quatre quartiers stratégiques : l’Avenue Louise, la Grand-Place, le Square Ambiorix et le Quartier du Châtelain. Une implantation qui ne doit rien au hasard. Chaque visiteur pourra trouver la maison et le quartier le plus adapté à ses envies, et se verra ainsi proposer une offre complémentaire aux hôtels. Que ce soit pour un voyage d’affaires, un sommet européen, un citytrip en amoureux ou un séjour familial, Charles’ Home se profile comme un must des séjours de courte durée pour deux à six personnes.Charles_Home_appart_Hotel_7

Des appartements de standing dédiés à l’art de vivre.

Les architectes et décorateurs de Charles’ Home ont optimisé l’agencement des appartements pour offrir une expérience de séjour très particulière, presque comme chez soi. Oscillant entre 40 et 150 mètres carrés (du studio au duplex deux chambres), chaque appartement possède sa propre atmosphère et sa décoration unique tout en proposant la même qualité de service à ses locataires privilégiés.

  • Un environnement privilégiant l’espace: de grandes pièces lumineuses et une belle hauteur sous-plafond distillent une atmosphère confortable invitant à la détente.
  • Des matériaux haut de gamme et une décoration contemporaine poussée dans les moindres détails : parquet en chêne clair, cheminée à éthanol dans le salon pour créer une ambiance cosy, tables Kristalia, canapés et lits Milano Bedding, poufs Sancal, tapis de sol raffinés signés Serge Lesage, luminaires Petite Friture, Design Heure,… et bien d’autres !
  • Un équipement complet de dernière génération : téléviseurs Samsung présents dans toutes les chambres et au salon, chaîne Bose, cafetière Nespresso, cuisine et buanderie totalement équipées (cuisinière, frigo, four, micro-ondes, lave-vaisselle, machine à laver et sèche-linge,…)
  • Un confort plug&play: à peine arrivé, le locataire est déjà connecté et prêt à profiter pleinement des lieux. Chaque appartement bénéficie ainsi de l’internet haut débit via le wifi, d’un lecteur Blue-Ray, de linge de maison, d’une literie, d’un accueil personnalisé…
  • Des services d’exception : Charles’ Home assure le confort des nouveaux arrivants en multipliant les attentions pour leur faciliter la vie. Un welcome pack assurera de pouvoir déguster un thé ou un café, les salles de bain proposeront des produits de toilette de qualité.Un « City Guide » (adapté aux téléphones portables et tablettes) sera accessible depuis le wifi de l’appartement pour orienter les visiteurs vers les adresses incontournables du quartier et de la ville. Le service de nettoyage se fait également à la demande et en fonction de la durée du séjour. A terme, un service de conciergerie à la carte permettra de répondre à tous les désirs des occupants.
  • Une immersion totale dans le vrai Bruxelles: chaque appartement est idéalement situé dans un quartier typique permettant aux visiteurs de réellement vivre comme un Bruxellois.Charles_Home_appart_Hotel_2Charles’ Home, c’est enfin une grande facilité de réservation, grâce à un site internet, en permanence actualisé, mais aussi grâce à un Desk d’accueil/Showroom dans la ville, où une équipe dédiée reçoit, renseigne et organise des séjours « sur-mesure ». Ce showroom situé près de la Grand Place, Rue de la Montagne, a été conçu par le cabinet «FREAKS freearchitects » dont le travail, à la frontière entre art et architecture mixe les influences pour proposer avec humour une nouvelle approche de la construction.Charles_Home_appart_Hotel_1

Un projet ambitieux.

Charles’ Home affiche d’entrée ses ambitions pour son implantation à Bruxelles :

–        Six immeubles entièrement rénovés : trois maisons seront disponibles à la location à partir de ce 1 décembre et les trois autres avant la fin mars 2015.

–        26 appartements-hôtels

–        Un projet de 10 millions d’euros

–        Taux de remplissage attendu pour la première année : entre 70 et 75 %

–        Une vision à long terme : Charles’ Home ambitionne déjà d’acquérir de nouveaux immeubles à Bruxelles pour étendre son offre.Charles_Home_appart_hotel_098

Six adresses de caractère dans quatre quartiers prestigieux de Bruxelles.

Signe distinctif de Charles’ Home : le soin avec lequel ses six immeubles ont été sélectionnés dans quatre quartiers stratégiques de la capitale. Charles’ Home a privilégié des maisons pour leur cachet, leur caractère et leur emplacement, en leur insufflant une seconde vie. Chacune d’entre elles a été entièrement rénovée (façade et intérieur) en respectant son patrimoine architectural pour le sublimer. Chaque immeuble et chaque appartement a été pensé pour répondre à la demande d’une clientèle exigeante à la recherche de nouvelles expériences de séjour.

La Grand Place, l’immeuble de la Montagne, La Maison Palmerston au square Ambiorix, la Maison Paul Lauters et la Maison Vleurgat les deux à proximités de l’avenue Louise, et dans le quartier du Chatelain, la maison Amazone.Charles_Home_appart_Hotel_8

Les photos parlent d’elles mêmes et pour les pragmatiques, voici quelques fiches techniques des appartements-hôtels Charle’s Home à Bruxelles.

Charles’ Home – L’immeuble de la Montagne :

Adresse : 50, rue de la Montagne à 1000 Bruxelles.

Point d’accueil de Charles’ Home et showroom.

Quatre appartements de 95 m2 chacun composés de deux chambres.

Tarifs : 250 euros la nuit.

Disponibilité : 1 décembre 2014.

Charles’ Home – La Maison Palmerston :

Adresse : 27, avenue Palmerston à 1000 Bruxelles.

Trois appartements d’une chambre et un duplex de deux chambres.

Tarifs : de 160 à 250 euros la nuit.

Disponibilité : 1 décembre 2014.

Charles’ Home – La Maison Paul Lauters :

Adresse : 5, Rue Paul Lauters à 1050 Bruxelles.

Cinq appartements d’une chambre entre 60 et 80m2.

Tarifs : entre 140 et 220 euros la nuit.

Disponibilité : 1 décembre 2014.Charles_Home_appart_hotel_020

Informations pratiques :

Réservations en un clic sur www.charleshome.com ou au Desk à Bruxelles : rue de la Montagne 50. 24h/24h – 7jours/7 jours. Le site permet d’avoir accès à de nombreux critères comme les disponibilités, tarifs, localisation, types d’appartements et nombre de personnes qui peuvent y séjourner…

Charles’ Home est aussi présent sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest…) et propose une application pour Smartphones.

Le trousseau de clés de l’appartement sera remis aux locataires au Desk d’accueil de Charles’ Home (rue de la Montagne) le jour de leur arrivée. Il est également possible de convenir d’un rendez-vous directement dans l’immeuble dans lequel la réservation a été effectuée.

Les photos de cet article ont été réalisées par le photographe Henri Deroche.

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *