L’Aloe Vera Freedom de Forever, un complément alimentaire idéal pour les sportifs.

Les bienfaits de l’Aloe Vera pour notre santé sont connus depuis la nuit des temps. Aux environs de 1500 ans avant notre ère, en Égypte, le plus ancien document médical connu sous le nom de papyrus Ebers cite, l’aloès parmi les plantes médicinales. Il y a plusieurs moyens d’utiliser l’Aloe Vera, soit en usage externe, soit consommé sous forme de jus ou de gel.

Les bienfaits de l’Aloe sont assez larges. Contre la constipation et pour un bon transit, avec des avantages digestifs, par exemple sur les intestins. Pour un bon fonctionnement du foie, c’est aussi un coup de pouce nutritif. Mais encore, pour une bonne hydratation et pour une peau plus saine. Il y a encore d’autres bienfaits, mais dans cet article, je vais vous parler de l’Aloe Vera que je prends personnellement tous les matins et qui est un bon complément alimentaire naturel pour les sportifs, le Freedom, l’Aloe Vera stabilisé de Forever Living Products. Comme je fais beaucoup de sport, je cherchais un complément alimentaire qui soit bénéfique pour mes articulations.

Pourquoi l’Aloe Vera Freedom de Forever Living Products est-il spécialement dédié pour les sportifs ?

Tout simplement pour sa composition, il y a du gel d’Aleo Vera stabilisé (87,8%) de la chondroïtine, mais aussi deux composants qui m’intéresse particulièrement pour leur association, du sulfate de glucosamine et du MSM (methyl-sulfo-methane).

La Glucosamine est un acide aminé fabriqué par l’organisme à partir du glucose et de la glutamine. La glucosamine joue un rôle important, si pas crucial dans le maintien de l’intégrité du cartilage de toutes les articulations. Dès qu’il y a un dérèglement dans la fabrication de la glucosamine, les cartilages dégénèrent et l’arthrose s’installe.

Le methyl-sulfo-methane (MSM) a été découvert dans les années 70’ aux États-Unis, initialement utilisé en médecine vétérinaire, notamment pour les chevaux de course ou les chiens de races. Le MSM était recommandé contre les troubles inflammatoires musculaires et articulaires. Aujourd’hui il est proposé comme complément alimentaire pour soulager les douleurs liées à l’arthrose.

Le point commun de ces deux composants c’est bien évidement l’arthrose et les articulations. Selon les résultats d’une étude parue en juin 2004 dans Clinical Drug Investigations, les participants ayant ingéré une combinaison de MSM et de glucosamine ont eu une amélioration significative de la mobilité aux niveaux des articulations. Même si ces deux produits sont utilisés pour le soulagement des douleurs causées par l’arthrose, c’est la combinaison des deux, qui agît de manière plus efficace.

Je fais régulièrement du sport, je suis également coach sportif, instructeur certifié Spinning® et je donne minimum 5 heures de cours par semaine. Avant de prendre le Forever Freedom j’avais des douleurs au niveau des genoux, rien de très douloureux mais tout de même gênant pendant la pratique de mon sport. Aujourd’hui je suis à ma 5ème semaine où je prends tous les matins à jeun 90 ml de gel d’Aloe Vera stabilisé enrichi avec ces ingrédients puissants que sont la glucosamine, la chondroïtine et le MSM. J peux vous assurer que je ne ressens plus aucune gêne ou douleur au niveau de mes articulations. Tout roule, et pour un cycliste c’est le cas de le dire !

C’est pour cette raison que j’ai décidé de rejoindre cette compagnie et de proposer à qui le souhaite ces produits principalement à base d’Aleo Vera. Si cela vous tente, n’hésitez pas à me contacter 😉

Si vous souhaitez acheter les produits de Forever Living Products online, vous pouvez le faire directement sur mon shop.

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *