PicMonkey, un site internet original d’édition photo.

PicMonkey

Dans la série Huggy les bons tuyaux, voici un chouette site internet pour faire des effets sur des photos et des assemblages sympas et rapides avec plusieurs photographies. PicMonkey est en partie gratuit avec quelques filtres photos disponibles, comme par exemple les traitements croisés. Les meilleurs d’entre-eux sont payants, comme ceux qui permettent par exemple de gommer la peau, faire ressortir les yeux sur une photo, etc…
Tatiana_Vela_compo1500Pour le moment il y a même la moyen de faire des photos arrangées dans le thème d’Halloween, mais là aussi c’est payant pour télécharger le résultat final. Néanmoins, c’est toujours ludique d’essayer. Personnellement, pour ce genre d’effet, j’utilise d’autres logiciels de retouche photographique bien plus professionnels. Normal, c’est mon métier !Emilie_Train_Compo1500J’utilise uniquement dans PicMonkey, la fonction collage. C’est sympa, simple, gratuit et surtout rapide à l’utilisation. Il y a quelques options payantes que personnellement je n’utilise pas. Mais sans celles-ci, il y a tout de même moyen de faire très rapidement des assemblages de vos photographies sans retailler préalablement vos images aux formats souhaités pour faire votre patchwork photographique.Julie_Cecile_Compo1500Pas besoin d’utiliser Photoshop et d’être calé dans des programmes d’éditions ou de retouches, c’est simple, c’est facile à comprendre, et ça fonctionne très bien. Il ne faut pas être un pro pour faire ces assemblages photos, c’est donné à tout le monde !Gerald_Colombier_Compo1500Les fichiers qui en ressortent dans la partie gratuite, sont bons pour une utilisation internet. Les hautes définitions font 2000 x 2000 pixels et pour l’impression à 300DPI vous obtiendrez une taille d’image de 16cm x 16cm.Ophélie_Compo1500Aussi, et comme beaucoup de gens se posent la question : Comment faire une photo de couverture Facebook à partir de plusieurs photos ? Là aussi c’est très simple, il y a un template facile à utiliser pour faire votre cover Facebook. C’est au format, il ne reste plus qu’a placer à votre guise les photos.PicMonkey CollageHuggy les bons tuyaux est passé par là 😉 Si vous avez besoin d’un programme facile pour faire des patchworks de vos photos pour Internet, essayez PicMonkey !Scourneau_Compo1500Watelet_Compo_1500Emilie_tapis_Compo1500

2 Responses to “PicMonkey, un site internet original d’édition photo.”

  1. Olivier | TLM Photography .be

    Bonjour Michel…
    Merci pour ce petit article ludique et sympa.
    Pour ma part, j’utilise Picasa (de Google) pour ce type de montage. C’est 100% gratuit, il y à également des templates prédéfinis et la possibilité de créer ses propres formats. Enfin, la taille du montage n’est pas limitée en sortie et permet donc de faire tirer ses montages dans de grands formats.
    Au plaisir de lire ton prochain article…
    Olivier.

  2. MichelG

    Merci Olivier pour ton commentaire très constructif et qui en intéressera plus d’un ! Je t’avoue qu’il y a des années que je n’ai plus été sur Picasa, je vais aller y jeter un coup d’œil. C’est génial le partage d’information grâce au web 😉 Bonne continuation !
    Michel

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *