La blogueuse mode belge et mannequin Lima Ché Lima's Wardrobe sur le blog lifestyle de Michel Gronemberger

Les coups de cœur de la mannequin et blogueuse mode Lima Ché chez Francis Ferent.

Il y a de plus en plus de blogs de tous genres, lifestyle, mode, voyage, culinaire, photo, enfants,… cette liste n’est pas exhaustive ! Certains blogueurs en font même leur profession. C’est à travers une blogueuse belge Lima Ché, qui est également mannequin, que je vais vous présenter son choix de silhouettes de la mode printemps été 2015 de la boutique Francis Ferent, avenue Louise.

Limaswardrobe_Faith_ConnectionTop, jupe et veste Faith Connexion, sac Alexander Wang, bracelet L-Square.

Lima Ché est une blogueuse qui connaît un certain succès avec son blog mode Lima’s Wardrobe, elle est très suivie sur les réseaux sociaux et elle est appréciée des marques en général et bien sûr, celles de la mode en particulier. Il est vrai qu’un rien lui va et toutes les blogueuses, n’ont pas cet atout d’être mannequin et de pouvoir aussi bien mettre en valeur les vêtements.

Limaswardrobe_Givenchy_WangTop T by Alexander Wang, pantalon Givenchy, pochette Kenzo, lunettes Dior.

Elle combine donc parallèlement ses deux activités, mannequin un jour, blogueuse mode et beauté le lendemain. Elle est fortement sollicitée et à l’entendre, son agenda est bien rempli. Pourtant, malgré le succès qu’elle connaît, elle reste simple, accessible et surtout, elle ne se prend pas la tête!

Limaswardrobe_Dessange_Louise

Avant ces prises de vues, je la connaissais uniquement via le web. Nous nous sommes donc donnés rendez-vous chez le coiffeur Dessange place Stéphanie où leur attachée de presse, le bureau Loffler, avait organisé une mise en beauté, make-up et coiffure. Après un petit lunch pour faire plus ample connaissance, nous nous sommes rendus aux Ateliers de la Maille et dans la boutique de la maroquinerie Nathan-Baume. Ces photos vous les découvrirez prochainement dans un autre article consacré à ces deux marques.

Limaswardrobe_Kenzo_Top_Wang

Top Alexander Wang, Jupe et sac Kenzo, bracelet Dinh Van, lunettes Thierry Lasry, chaussures Aperlaï.

Le post de ce jour est donc ce shooting mode en rue avec une sélection des pièces approuvée par Lima Ché de chez Francis Ferent, une des toutes belles enseignes de la capitale. Des looks chics, sobres, parfois rocks, cinq silhouettes accessoirisées et portées par cette belle jeune femme. Pour le photographe professionnel que je suis, ce fût un jeu d’enfant. Ces vêtements que je trouvais déjà beaux sur les cintres de cette boutique, mais sur Lima, ils prennent directement vie et ils en deviennent sublimes.

Limaswardrobe_look_mini_jupe

Pull et jupe Vanessa Bruno, chaussures Aperlaï, bague Géraldine Raulier. 

Les styles de ces silhouettes sont bien évidement complètement différents, car un des buts de ce shooting, c’est de démontrer que dans une même boutique avec le même modèle, vous pouvez aller vers des looks parfois opposés. La richesse de la mode c’est la singularité de chaque styliste qui crée ces vêtements. Juste au dessus, l’ensemble de Vanessa Bruno tranche avec cette silhouette rock composée d’une veste Faith Connexion et ce pantalon en cuir de Givenchy. Ceci démontre bien que grâce au fait que Francis Ferent est une boutique multimarques, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles.

Limaswardrobe_look_RockT-shirt T by Alexander Wang, veste en cuir Faith Connexion, pantalon cuir Givenchy, Bracelet L-Square, badge Olivia Hainaut, lunettes Thierry Lasry.  

Pour trancher sur ces différents looks, voici ma petite préférence. Personnellement, c’est la silhouette signée Vanessa Bruno qui l’emporte. Sa petite jupe est magnifique, le travail de broderie est une pure merveille, et avec le pull blanc cet ensemble est très frais, chic et estival. Je trouve que les chaussures Aperlaï que porte Lima sont également très belles, et un point important pour vous mesdames, j’ai entendu dire, qu’elles sont très confortables.

Limaswardrobe_look_Vanessa_Bruno

Photos réalisées avec le Fujifilm X-T1.

2 Responses to “Les coups de cœur de la mannequin et blogueuse mode Lima Ché chez Francis Ferent.”

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *