Les Fitbites Energy Balls, un bon petit boost naturel pendant l’effort !

Pour un sportif, l’alimentation durant l’effort est un point essentiel. Depuis quelques mois, pendant mes longues courses ou mes sorties à vélo, je mange des Fitbites Energy Balls. Contrairement à la plupart des barres énergétiques ou des gels, les Fitbites Energy Balls sont composées exclusivement de produits naturels. Dès lors, autant se faire plaisir et manger de bonnes choses.

Généralement, un sportif épuise ses réserves de glucides directement disponibles, son « carburant », après 45 à 50 minutes d’effort. Dans le passé, avant de prendre conscience de cet état, il m’est déjà arrivé d’avoir un coup de fringale et la désagréable impression de ne plus avoir de force ni d’énergie. Quand arrive ce moment, il est trop tard et continuer devient un vrai calvaire.

À présent, pour que le sport reste un plaisir et une détente, je m’hydrate et m’alimente régulièrement lors de longs efforts et suis ravi d’avoir découvert les Fitbites Energy Balls. Elles sont excellentes et leur apport énergétique me convient parfaitement. Un autre point important est que ces petites boules de pâte de fruits, de fruits secs et de dattes sont bien plus molles que les barres traditionnelles. Quand le rythme cardiaque est élevé, elles sont faciles à manger.

Les Fitbites Energy Balls se déclinent en cinq saveurs.

  • Ananas et baobab. Le goût principal est l’ananas, la noix de coco est bien présente dans la texture et il y a 2 % de poudre de baobab. Il y a également des dattes et des amandes.
  • Fraise, framboise et betterave. En plus de ces trois ingrédients, on retrouve des dattes, de la noix de coco séchée et des amandes.
  • Canneberge, cacao et açaï (baies). On retrouve des dattes, des amandes, 34 % de canneberge (Cranberry), de la poudre de cacao et de la poudre d’açaï.
  • Abricot et spiruline. 41 % d’abricot et la fameuse algue qu’est la spiruline composent ces FitBites. À nouveau des dattes, des amandes et de la noix de coco séchée sont présentes.
  • Orange, maca et fève de cacao. Des dattes et des amandes, de la fève de cacao, de l’huile d’orange et de la maca en poudre.

Ces FitBites Energy Balls sont fabriquées en Angleterre et sont composées uniquement de produits naturels. Il n’y a pas d’ajout de sucre, elles sont sans gluten et conviennent aux véganes. Habituellement, je n’aime pas les dattes, bien présentes dans les recettes et, pourtant, j’apprécie les FitBites Energy Balls et même beaucoup !

Si vous êtes tenté par les Fitbites Energy Balls et souhaitez faire l’impasse sur les gels et les barres énergétiques à la composition douteuse, vous les trouverez à Bruxelles chez Urban Tri Sports au prix de 3€ pour un paquet de deux FitBites Energy Balls.

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *