Michel Gronemberger dans la Première Classe d'un Boeing 777-300 d'Emirates

Emirates dévoile les toutes nouvelles cabines de ses Boeing 777.

Il y a quelques jours j’ai eu la chance de pouvoir découvrir la nouvelle First Class du tout nouveau Boeing 777-300 ER d’Emirates lors de son premier vol commercial Dubai-Bruxelles. Emirates jouit d’une très belle réputation et est considérée comme une des meilleures compagnies au monde. Dés lors, il est évident que je n’allais pas être déçu par la visite de ce tout nouveau Boeing « triple seven ». Les nouvelles cabines de sa flotte de Boeing 777, sont totalement repensées, dont les très attendues suites privées en Première Classe.  Bruxelles, pour la richesse et diversité de son marché, est la première destination avec Genève à recevoir ce nouveau produit et service de première classe.

Je suis entré dans l’avion par la porte entre la Classe Affaire et la Première Classe, l’accueil était fait par les charmantes hôtesses d’Emirates avec leur uniforme élégant et particulièrement reconnaissable. De la Première Classe à la Classe Économique en passant par la Classe Affaires, les couloirs, les toilettes et les cuisines, Emirates a modernisé toutes les cabines du B777, pour un investissement de plusieurs millions de dollars, avec des aménagements incluant notamment de nouveaux sièges et des systèmes de divertissement améliorés.

Voyager en Classe Affaires c’est déjà un vrai plaisir, mais que dire de l’expérience de voler en Première Classe dans ces nouvelles suites privatives d’Emirates… Une expérience de vol incomparable ! Les nouvelles suites d’Emirates portent le luxe et l’intimité à un degré inédit avec des portes coulissantes du sol au plafond et une décoration élégante inspirée de la Mercedes-Benz Classe S. Disposées en configuration 1-1-1, chacune de ces vastes suites privées offre un espace totalement clos de près de 4 mètres carrés.

La nouvelle Première Classe d’Emirates fait référence à la philosophie du design de la Mercedes-Benz Classe S, faisant le pont entre deux marques mondialement reconnues pour leurs qualités en matière d’innovation, de luxe et de confort. La compagnie s’est inspirée de l’intérieur des voitures de sport dans l’aménagement de sa suite privée, tels que l’assise en cuir souple, la technologie de pointe des tableaux de commande ou l’éclairage d’ambiance. La décoration de l’espace intérieur de la cabine de Première Classe des Boeing 777 d’Emirates repose sur une nouvelle nuance de couleurs gris perle, crème et champagne, qui lui confèrent une allure contemporaine, ouverte et aérée, pour un luxe discret et intemporel.

Fruit de la collaboration entre Boeing, Rockwell Collins – spécialiste de l’aménagement intérieur d’avions, Panasonic, le cabinet d’architecture Jacques Pierrejean et le cabinet de design de Seattle Teague, chacune des suites entièrement privées est équipée d’une porte coulissante du sol au plafond ; et allie technologie de pointe et design ergonomique pour un résultat aussi bien fonctionnel que luxueux et confortable. Les sièges en cuir souple s’inclinent à 180° pour se transformer en un véritable lit, et peuvent être placés dans une position « gravité zéro » inspirée de la NASA qui donne un sentiment inégalé de relaxation et d’apesanteur. Les vastes suites sont en outre suffisamment spacieuses pour que les passagers puissent s’y changer en toute intimité, même en position lit.

Afin que tous les clients de Première Classe aient une vue sur l’extérieur, Emirates inaugure les premiers hublots virtuels pour les suites situées au niveau de l’allée. Ces fenêtres plus vraies que nature présentent la vue de l’extérieur, projetée par une technologie de captation en temps réel, une première pour une compagnie aérienne. Dans les autres suites, des jumelles sont mises à la disposition des clients qui voudraient explorer le ciel par leur hublot.

Les passagers peuvent aisément communiquer avec le personnel de bord ou appeler le room service grâce à un système de communication vidéo. Une fenêtre de service a également été mise en place pour que les clients puissent être servis sans être dérangés. Emirates a conservé et modernisé les équipements les plus appréciés par ses clients, tels que le minibar personnel avec boissons et en-cas dans chaque suite, les commandes sans fil pour modifier la position d’assise, et le système divertissement, maintes fois primés, ice.

Les clients peuvent choisir parmi plus de 2 500 chaînes de divertissements à la demande, en haute définition sur un écran LCD de 32 pouces, mais aussi y projeter le contenu de leurs propres appareils. L’expérience audiovisuelle est améliorée grâce à de nouveaux écouteurs E1 signés Bowers & Wilkins dotés d’une fonction de réduction active du bruit, créés spécialement pour Emirates. Ces écouteurs ont été mis au point par la marque de matériel audio Bowers & Wilkins, plusieurs fois récompensée pour la qualité de ses produits, afin de garantir une qualité de son optimal durant le vol.

Chaque suite propose un ensemble de soins cosmétiques de luxe Byredo, disponibles exclusivement sur Emirates, un pyjama hydratant Hydra Active et une trousse de voyage Bulgari. La suite comporte des rangements spacieux, notamment un astucieux compartiment en hauteur et une véritable penderie. Comme sur tous les vols Emirates, les passagers de Première classe peuvent déguster une cuisine à la carte composée d’une sélection de plats raffinés préparés par des chefs, accompagnés des meilleurs vins, champagnes et spiritueux du monde. Le service de qualité est assuré par l’équipage international d’Emirates, représentant plus de 135 nationalités.

Toutes les classes des nouveaux Boeing 777 d’Emirates ont été intégralement rénovées dans des tons clairs et contemporains, avec d’élégants panneaux texturés, un nouvel éclairage et des détails raffinés.

Une représentation artistique du khejri (prosopis cineraria) a été utilisée comme motif récurrent dans tout l’avion. Cet arbre indigène, chargé de symboles culturels et écologiques, est considéré comme l’arbre national des Émirats Arabes Unis. La forme et le revêtement des sièges en Classe Affaires s’inspirent également des voitures de sport avec leur cuir matelassé, leur appui-tête ergonomique ainsi qu’une allure générale de raffinement et d’élégance.

L’espace entre les sièges est de 1,82m et les sièges-lit s’inclinent en position totalement horizontale. Un écran tactile permet de commander la position du siège et le système de divertissement. Plusieurs options d’éclairage personnalisées, une cloison amovible entre les sièges, un compartiment pour les chaussures, un repose-pied et un minibar personnel complètent les aménagements.

La Classe Économique est dorénavant parée de tons pastel gris et bleus. Ses sièges ergonomiques sont équipés d’appui-tête en cuir aux côtés ajustables, et peuvent être réglés verticalement pour un soutien optimal. Toutes les catégories de cabines sont équipées de la nouvelle version du système divertissement, maintes fois primés, ice, qui offre une qualité d’image remarquable. Chaque écran incrusté dans le siège comporte des angles ultra-larges, un écran tactile capacitif, un rétro-éclairage LED et une image en haute résolution « Full HD ».

Emirates et le Boeing 777

Emirates est la compagnie qui opère la plus vaste flotte de Boeing 777, l’un des gros-porteurs les plus appréciés et sophistiqués de l’aviation commerciale actuelle. La compagnie exploite aujourd’hui une flotte de 165 B777 et en a 164 autres en commande dont 150 Boeing 777x de nouvelle génération. Depuis son hub de Dubai, Emirates opère ses Boeing 777 vers plus de 140 villes sur six continents.

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *