Logo Instaram et l'application Istagram sur modile

Pour communiquer, Instagram c’est génial !

De plus en plus, Instagram séduit les accros du web et des réseaux sociaux en particulier. Personnellement, j’étais réfractaire à cette application, j’en ai déjà tellement d’autres sur mon iPhone pour les photos, comme Caméra+ ou Hipstamatic. Et pourtant j’ai craqué et je suis aussi devenu un accro d’Instagram.

Pour les néophytes, et en quelques mots Instagram fonctionne un peu comme Twitter ou Facebook mais autour de la photo. Vous photographiez, vous postez, les autres « Like » ou commentent votre image. Vous suivez vos amis, des gens, ou vous explorez cette application avec des # (Hachtags). Vous avez vos abonnés et vos abonnements à d’autres profils. Aussi, c’est comme pour Twitter, il y a un compteur de Tweets, sur Instagram, vous avez un compteur de photos.

Instagram_filtre

Mais il faut bien avouer qu’Instagram a quelques avantages sur d’autres applications comme les deux que je viens de citer plus haut. A mes yeux, ce n’est pas avec ses chouettes filtres photo qu’Instagram se démarque le plus, mais bien sur les options très facile à utiliser pour partager vos images sur les autres réseaux sociaux, comme Twitter et Facebook. C’est rapide, c’est viral, c’est très efficace !

Instagra_Twitter

Comme j’aime faire découvrir les coulisses de mon métier, Instagram est devenu pour moi plus qu’une simple application, c’est un outil de communication très performant et en plus pour un photographe professionnel c’est assez génial et très amusant à utiliser.

Il y a moyen de faire des photos très sympas et de les publier aussi tôt. Là aussi, c’est comme pour ma page Facebook et mon compte Twitter, il faut un peu de temps pour se créer une communauté qui vous suit. L’idéal est de poster régulièrement des photos et de préférence sans oublier de mettre des hashtags (#) devant des mots-clés pour les faire découvrir à d’autres qui ne vous suivent pas mais qui par contre suivent et scrutent les réseaux sociaux suivant des hashtags spécifiques.

Comment fonctionne Istagram ? C’est très simple ! Après l’avoir installé sur votre Smartphone et après avoir créé votre compte, l’amusement peut commencer.

Un petit conseil, utilisez le même nom d’utilisateur pour Twitter et Instagram.

1. Vous prenez une photo.Prise_photo

2. Vous appliquez quelques réglages comme des filtres ou du vignettage.

Filtre

3. Vous écrivez un petit commentaire sans oublier la personne concernée avec un (@) devant son nom d’utilisateur et les fameux hashtags (#) pour les mots-clés.

Texte

4. Il ne vous reste plus qu’à poster votre photo, soit en la géolocalisant au préalable avec l’option de localisation, et si vous le désirez, vous pouvez cocher les boutons, comme Facebook ou Twitter pour directement partager celle-ci sur vos réseaux sociaux préférés.Twitter_facebook_boutons

C’est la preuve par quatre qu’Instagram, c’est assez simple ! Maintenant, n’oubliez pas de me suivre sur Instagram

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *