Photos des deux ex Miss Belgique Tatiana Silva et Tanja Dexters pour Skoda à l'occasion du Rallye des Gazelles 2013.

Tatiana Silva et Tanja Dexters, shooting Skoda pour Ciné Télé Revue.

C’est à l’occasion du Rallye des Gazelles 2013 que j’ai été contacté par Skoda pour avoir l’exclusivité de réaliser et de produire un shooting avec Tatiana Silva et Tanja Dexters, deux charmantes pilotes qui prendront le départ prochainement vers le désert marocain.

Ces photos sont destinées au Magazine Ciné Télé Revue ou vous pourrez découvrir demain le fruit de mon travail photographique. Pourtant ce reportage ne fût pas une chose simple. Je n’avais ni le choix de la date et ni le choix du lieu. Il fallait obligatoirement profiter des deux journées d’entraînements dans une carrière près de Visé. Pas d’option météo possible, qu’il pleuve ou qu’il neige, il fallait faire cette production.

Dès lors, ce n’était pas le désert d’Agadir qui s’offrait à moi, mais bien le désert de La Gadoue avec une température avoisinant les 4°C ! L’idée de base était de faire des photos sexy, chic et glamour comme si nous étions au Maroc ou les deux belles femmes profitent du soleil et où elles se la jouent version « mode » même si leur voiture est ensablée.

Autant vous dire que ce n’était pas gagné ! Pas de chance pour moi, il fessait froid et très humide, le jour J. Mais heureusement que les années de métier et l’expérience payent ! Je m’étais dit, qu’il fallait absolument une loge d’artiste, ou une caravane dans cette carrière pour éviter les déplacements inutiles, et aussi pour prendre soins et garder au chaud mes deux victimes du jour. Alors pourquoi ne pas intégrer une belle caravane Airstream dans mon shooting ? Un petit contact avec une société d’événement spécialisée dans la location des Airstream Azimut Events, et le tour était joué.

Un autre tuyau  pour ces prises de vue dans le froid, c’est l’utilisation de canons à chaleur, mais transporter ce genre de matériel en plus de mon matériel photographique, ça devenait compliqué. Alors pourquoi ne pas travailler en lumière continue ?

L’avantage avec les Fresnels HMI, c’est qu’ils dégagent de la chaleur, surtout si ils sont puissants et proche du set. J’ai donc appelé un de mes partenaires de longue date qui est un des leaders dans la location de matériel d’éclairage pour le cinéma tant en Belgique qu’a l’étranger,  Eye-Lite. Et hop un tout nouveau camion avec groupe électrogène incorporé de 180 KVA soit en environ 150.000 watts disponible, pas mal non ?

Je ne dis pas que Tatiana et Tanja ont eu chaud, mais pour le temps des prises de vues, elles n’ont pas eu trop froid 😉

Comme il y avait pal mal de moyens déployés sur ce shooting et même si les conditions météo n’étaient pas avec nous, c’était tout de même l’occasion de faire un behind de scene ou un making-of filmé de ce shooting pour mettre en avant mes partenaires et aussi pour faire partager l’ambiance de ce shooting à ceux qui me suivent via ce blog.

Ce making-of est co-produit par mes soins et avec une maison de production bien connue à Bruxelles Kaos Films de mon ami Patrick Lauber. (Merci à toi pour ta particpation et pour ton sens de l’image!). Ce trailer et le petit making-of de mon shooting sont dans la ligné d’un de mes précédents post ou je parlais de l’importance d’une bonne visibilité via ce type de média surtout pour le web en général et les réseaux sociaux en particulier comme Facebook. Vu la qualité de ce petit film et du montage de celui-ci, il est certain que ce ne sera pas le dernier « behind de scene » que je vais produire pour continuer à faire partager mon quotidien de photographe professionnel.

Pour conclure, même si les conditions étaient très difficiles, c’est tout de même un bon résultat final qui se dégage de ce travail et qui offre tout de même un reportage de 3 pages avec une fenêtre sur la couverture dans le plus grand tirage de la presse belge qu’est Ciné Télé Revue, et ce pour nos 2 miss et à leur sponsor principal Skoda !

Vivement un shooting au soleil d’Agadir ! 😉

N’hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook Photographe Professionnel ! Vous pourrez y retrouver mes nouvelles photos et mes plus beaux portraits, mais aussi être tenu au courant de mes productions et des coulisses de celles-ci.

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *