Armelle Gysen d’Aspremont Paris Match
Reportage photo sur Armelle Gysen et Frédéric d’Aspremont Lynden publié dans l’édition Belge de Paris Match avec la couverture et 10 pages. Je raconte l’histoire de ce shooting photos sur mon blog photo mode et lifestyle.
Armelle Gysen, la vie de château.
L’animatrice vedette de la RTBF devient comtesse et maman. Elle présente l’homme qui bouleverse sa vie.
Faut-il que l’existence soit parfois cruelle, dure, impitoyable, pour que l’on apprenne à apprécier les bons moments ? Faut-il donc avoir souffert, avoir connu l’abîme, pour saisir sa chance quand elle passe ? La destinée d’Armelle Gysen, l’animatrice de la RTBF, jadis complice de Jacques Mercier à la barre de «Forts en tête », enlevée par TF1 avant de revenir avec les concepts à succès de « Quelque chose en nous de…», devrait être racontée à ceux qui n’ont plus foi en la vie. Avec confiance, détermination, sans jamais se renier, cette jeune femme pétillante s’est accrochée à l’espoir d’un quotidien enfin serein et comblé. Avec son humanité et son sourire, elle n’a cessé de positiver pour gagner son bonheur tant mérité. Celui-ci est arrivé sous la forme d’un homme remarquable. Ils ont choisi Paris Match pour raconter leur doux conte de fées.
Château de Ry, écrin de beauté du Condroz: dans son nouveau cadre de vie, Armelle apprend à jouir des grands bonheurs qu’elle connaît enfin par la grâce du comte Frédéric d’Aspremont. Un mariage et un bébé (elle doit accoucher ces jours-ci) ensoleillent son existence, si souvent malmenée jadis.
Entre eux, ce ne fut pas un coup de foudre. Leur histoire s’est construite doucement, au fil des rencontres. «D’autant plus lentement que je confondais Frédéric avec quelqu’un d’autre dont je n’avais pas reçu que des éloges ! » sourit Armelle qui, lorsqu’elle croisait cet inconnu, lui disait poliment bonjour en poursuivant sa route… Un jour, elle s’est rendu compte de sa méprise. Elle l’a revu sur le plateau de Michel Drucker lors de la soirée « Spécial Belgique » sur la Grand-Place de Bruxelles et, grâce à des amis communs, s’est retrouvée chez lui, au château de Ry. Tout au long de leurs conversations, elle a découvert en Frédéric un être de qualité et combien tous les deux se correspondaient. De leur rencontre, le châtelain dit aujourd’hui: «Armelle est une femme intelligente. Elle a de l’humour et est dotée d’un sens aiguisé de la répartie. Ça doit être le métier. Mais surtout, elle me donne sans cesse l’envie de me dépasser. C’est déterminant pour un homme.»
La complainte du bonheur. Au piano, Frédéric joue quelques notes de musique pour favoriser la venue de bébé dans les meilleures conditions. «Je me suis dit plus d’une fois qu’il était l’homme dont j’avais rêvé pour ma grossesse», dit Armelle.
Un cadre de prestige et raffiné, idéal pour recevoir des événements d’entreprise.
Situé à Mohiville, à 45 minutes de Bruxelles, et placé au centre d’un vaste domaine aux étangs surplombés de magnifiques frondaisons, le château de Ry, qui date de la première moitié du XVIe siècle, est l’une des merveilles du patrimoine du Condroz. Un lieu élégant, discret et préservé, parfait pour recevoir des événements d’entreprise (séminaires, conférences et réunions) ou privés (il a déjà servi de décor naturel pour des films). Un cadre de prestige, raffiné, qui propose des infrastructures professionnelles performantes (avec salle de projection) et des salons de réception au cœur de cette maison de famille riche de son histoire. «Comme le dit mon mari, “nous sommes des aventuriers des temps modernes”. Et j’en mesure le poids tous les jours », explique Armelle. «Etre châtelain en 2010 est un vrai travail à temps plein. C’est aussi davantage de joies que de contraintes. Depuis toujours, on a vécu de la rentabilité des champs ou des bois de ces grandes propriétés. Aujourd’hui, Frédéric, avec toute sa jeunesse, insuffle de la modernité à l’ensemble. Il faut donc trouver des alternatives. »
« Les châteaux ont toujours été des entreprises », enchaîne cet homme effectivement entreprenant. « La vie n’y est pas de tout repos. Eté comme hiver. Ce sont de vraies activités économiques. Il faut savoir tout faire: je peux démonter un pont hydraulique, vous parler des essences d’arbres remarquables, établir un plan d’affaires ou recevoir les patrons de la haute finance. Ne croyez pas qu’on ne fait rien dans un château… Il n’y a qu’au cinéma qu’on vous raconte de belles histoires ! Voilà pourquoi mon épouse et moi ouvrons ici une structure d’événements et des infrastructures professionnelles pouvant accueillir les entreprises dans un lieu élégant et prestigieux. » Pour plus de renseignements : www.chateaudery.be
Le charme du hameau. A Mohiville, une section de la commune de Hamois située dans la province de Namur, le château de Ry (qui comporte trois tours des XV e siècle et XVI e siècle) se blottit dans un vallon où se forment des étangs, à la source du Ry. Son aspect bucolique fait le charme du hameau.