Romelu Lukaku
Shooting photo pour Paris Match avec la star du football belge, Romelu Lukaku. Les photos ont été réalisées chez Seat à Bruxelles et au studio 202. Les amateurs de Body Building apprécieront la musculature de cette force de la nature et ce sportif de haut niveau.
A l’époque de ces prises vues, Romelu Lukaku jouait encore à Anderlecht. Depuis, il en a fait du chemin dans le monde du foot ! Chelsea, West Bromwich Albion, pour refaire un passage en 2013 dans le club londonien où finalement il a très peu joué (10 match au total), et ensuite pour faire cette saison 2013-2014 à Everton avec 31 matchs joué et 15 buts ! 1m90 pour 94 kg de muscle Romelu est au top de sa forme. A l’heure où j’écris ces quelques lignes pour mettre à jour mon portfolio de portraits de personnalités belges, il s’apprête à rentrer dans l’arène du mythique stade Maracana à Rio de Janeiro pour le match de la coupe du monde FIFA 2014 où les Diables Rouges vont affronter la Russie.
Vous allez certainement vous dire, mais pourquoi cet univers automobile pour un joueur de football professionnel comme Romelu Lukaku ? Quand j’ai fait ces photos avec l’attaquant de notre équipe nationale, il passait son permis de conduire et il avait signé un contrat avec Seat, où il recevait en plus des cours de conduite avec un pilote automobile de renom, Marc Duez. Bien évidement comme j’en ai l’habitude, lors de la sortie de ce reportage sur ce jeune prodige du football dans Paris Match j’ai fait un article sur mon blog photo, mode et lifestyle qui a eu pas mal de succès avec plus de 200 likes pour expliquer ma démarche photographique qui pouvait en étonner plus d’un.
J’ai la chance grâce à mon métier de photographe professionnel, de rencontrer beaucoup de personnalités. Je garde toujours du recul pour me concentrer sur mon travail et les photos que je dois réaliser, sans être « fan » ou en admiration devant quelqu’un, car je pense que si tel était le cas, je ne serais pas à 100% dans mon job. Pourtant je dois bien avouer que ce jeune garçons avait la tête sur ses deux épaules. Il était d’une grande gentillesse et très disponible pour faire ce shooting photo. Alors aujourd’hui je peux être « fan » et j’espère qu’il fera trembler le but adverse à plusieurs reprises pour la plus grande joie de ses supporters et de ceux des Diables Rouges. Allez Romelu, fait nous rêver !