Romelu Lukaku, le joueur d'Everton pose torse nu et dévoile ses muscles et son corps athlètique.

Romelu Lukaku pour Paris Match

Il y avait longtemps que je n’avais pas travaillé avec un footballeur pour un shooting photo, et pour une première depuis des lustres c’est avec une des stars de notre championnat, Romelu Lukaku, que j’ai fait crépiter mes flashs.

Il est rare que Romelu accepte de faire des photos, et il croule sous les demandes de reportages des divers médias du pays. Dans le cas présent c’est SEAT qui m’a contacté pour réaliser des prises de vues du sportif qui est sous contrat avec la marque automobile du groupe d’Ieteren. Outre les conditions financières d’un tel deal, Romelu apprend également à conduire avec le pilote automobile Marc Duez, et c’est pour cette raison qu’il a également participé aux photos et que j’ai axé les prises de vues dans ce sens.Il y avait bien évidemment un seul impératif dans ce sujet, c’est de « jouer » avec des voitures SEAT dans l’image.

J’avais le sportif sous la main pendant une partie de la journée du samedi 21 mai. Je connais bien ce type de reportage difficile ou il faut faire des photos destinées aux médias sans être trop « pub » si non les photos ne passeront pas. De plus, travailler sur deux sites, le garage SEAT à Anderlecht et le studio 202 à Ixelles, compliquait la chose… Je vous passe également, les interview pour Match et Humo et une caméra pour un making of pendant le shooting. Pour le reste ce fût un agréable moment de préparation et de photographie. L’initiateur du projet était Georges Dewulf, le responsable presse chez SEAT, et qui souvenez-vous, présentait le journal sur RTL-TVI avant de rejoindre le groupe d’Ieteren. Il a guidé et organisé la partie logistique et média de cette journée assez folle ou tout tournait autour de l’homme qui vaut 25 millions d’euros.Les photos de Romelu Lukaku paraîtront ce mercredi 1 juin dans Paris Match et la semaine prochaine dans P-Magazine. Dans Match ce reportage fera 10 pages et une accroche en couverture.Mais revenons-en à notre phénomène du foot qui d’après la presse est convoité par le milliardaire russe Abramovitch pour son club de Chelsea, et d’autres grands clubs européens. Comme l’écrit Paris Match sur la première double page « Romelu Lukaku est parfait bilingue, bien éduqué, intelligent et humble » je ne peux qu’abonder dans ce sens ! C’est un garçon vraiment sympa qui a joué le jeu sans se prendre la tête et qui est resté toujours positif pendant ce shooting.La cerise sur le gâteau était pour mon fils qui fêtait ses 10 ans ce 21 mai. Généralement, j’évite d’avoir trop de monde sur le plateau, mais comme c’était son jour et que je travaillais, il a pu venir la dernière heure au studio et il a eu droit à trois petits ponts du jouer du Sporting d’Anderlecht et une petite photo souvenir.

5 Responses to “Romelu Lukaku pour Paris Match”

  1. Gaston Blanchy

    Superbe travail, j’adhère totalement. Quels techniques d’éclairage utilises tu Michel ? Cela me fait penser à du Strobist, est-ce le cas ?

  2. er

    Magnifiques photos, une allure dingue ce garçon !

  3. Tony

    Et moi qui croyait être pas trop mal foutu à son âge…

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *