Photos de groupes des présentateurs, journalistes et directeurs d’RTL-TVI

En me baladant dans mes archives photographiques, j’ai retrouvé des photos de groupes des présentateurs, journalistes et animateurs d’RTL-TVI que j’avais réalisé pour Paris Match en janvier 2007.

En réalité ce n’était pas des photos de groupes mais bien des photos individuelles que j’avais prises dans le but de composer des groupes sans devoir réunir tout le monde au même moment. La technique est simple, un éclairage uniforme avec une direction et un fond ou mur blanc pour un détourage des photos rapide et sans trop de chipot.Ensuite, il faut faire plusieurs photos de chaque personne en demandant que c’elle-ci rentre dans le jeu et imagine être à coté de ses collègues de travail en n’hésitant pas à leurs montrer du doigt ou faire d’autres expressions sympas pour que le montage en post production sur Photoshop se passe au mieux.

J’ai été frappé par le changement en trois ans dans la chaine privée et finalement le coté « has been » de mes photos. Dans la première photo c’elle de l’info sur RTL TVI, Anne Quevrin qui présentait Place Royal et qui depuis à perdu quelques kilos mais surtout sa place à RTL et Florence Reuter qui à quittée l’avenue Georgin pour devenir député MR et qui pour le moment travail au parlement Wallon. Pour le reste Luc Gilson, Michel Demaegd, Pascal Vrebos, Gregory Willocq, Laurent Haulotte et l’ex mari d’Anne Quevrin, Michel Malherbe sont toujours présents.Dans la seconde photo, Sabrina JACOBS et Sandrine DANS deux des animatrices de la chaine étaient enceinte et Maria Del Rio pas encore. Sur cette photo Bérénice est toujours pareil à elle-même, « disjonctée » et Charlotte Baut avait les cheveux cours et il reste Nathalie Winden qui n’a pas trop changé. Conclusion cette photo est aussi inutilisable et vraiment plus d’actualité.

Finalement la troisième était presque la bonne ! Si Nancy Sinatra qui était chroniqueuse dans l’émission de Stéphane Bern « Comment ça va bien » n’avait pas quitté RTL avant de se faire lâché par l’animateur français et son équipe, j’aurais pu me dire cette photo est toujours utilisable. La Belle Julie Taton est toujours présente, Stéphane Van Bellighen également, Fabrice Brouwers revient en force avec son nouveau projet de séquences humoristiques « pas sortis de l’auberge » et Thomas Ancora et David Antoine sont toujours de la partie.Sur les six photos publiées à l’époque, pour le moment il n’y en a aucune de réutilisable pour un quelconque article dans la presse. Sur cette quatrième photo de groupe des animateurs et journalistes de BEL-RTL, c’est rebelote !  Frédéric Bastien qui depuis est un heureux papa et Fabrice Collignon n’ont pas quitté la station de radio. Barbara Mertens et Alain Simons non plus, et c’est là que ma photo perd tout son intérêt car Frédéric Herbays et la femme de Gregory Willocq, Catherine Duriau, ne font plus parties d’RTL.

Finalement je me dis qu’essayer de gagner sa vie avec le droit d’auteur en photo en ressortant ses archives ce n’est pas une garantie financière pour le long terme…

Pour l’avant dernière photo c’est pareil, Philippe Delusinne le grand patron d’RTL-TVI est bien évidemment encore au commande de la chaine privée avec Freddy Tacheny, Laurent Haulotte qui est le directeur des rédactions de RTL TVI, BEL RTL et RTL INFO, Grogory Willocq le présentateur du journal télévisé sont encore avenue Georgin, mais à nouveau, c’est Florence Reuter qui me pousse à mettre cette photo dans ma corbeille…

Je savais que pour le moment, je ne suis pas dans une période de chance exceptionnelle, mais heureusement ma dernière photo est toujours d’actualité ! Philippe Delusinne et Freddy Tacheny comme je le disais plus haut, sont encore à la manœuvre et Stéphane Rosenblatt qui viens de fêter ses 25 ans à RTL ne semble pas prêt de partir. Jean Jacques Deleeuw qui était directeur général de BEL-RTL a failli faire capoter ma photo en quittant son poste à la radio mais heureusement il devenu directeur des nouveaux médias à RTL-TVI, merci Jean-Jacques.

Vous allez vous dire, mais quel drôle de post ! Il nous parle de ses photos de groupes, mais quel intérêt mis à part que c’est sympa de voir qui a changé, qui est parti, qui a été viré d’RTL TVI…

Eh bien, vous avez raison ! Vous êtes certainement arrivé sur cette page, car j’ai profité de tous ces noms de gens médiatiques que je connais et que j’apprécie pour augmenter mon référencement par un article dans mon « blog photographe professionnel » comportant énormément de mots clés fortement recherchés par la popularité de ces animateurs, journalistes ou directeurs de la chaine privée.

Dans les grandes lignes, en référencement naturel (SEO) sur Google ou d’autres moteurs de recherches, Il faut beaucoup de contenu, des mots clés pertinents et recherchés, le tout avec des balises Title optimisées et bien pensées, des url dynamiques, et vous avez beaucoup de chance de vous faire aimer par Google !

Merci pour votre visite, Michel.

4 Responses to “Photos de groupes des présentateurs, journalistes et directeurs d’RTL-TVI”

  1. Frédéric

    Mais non, on est pas là grâce à Google, mais pour la qualité de votre travail !

  2. ciardis

    Y’en a de moins en moins qui sont utilisables !

  3. Séba le p'tit Liégeois

    Et bien malheureusement pour eux, l’élagage a continué alors que RTL se dit être une « grande famille » !
    Personnellement, je protégerai toujours mes filles, ma douce, mon frère, mes cousins jusqu’à ma mort … ou la leur !
    Je constate que la « maison d’en face » ne vire pas les membres de sa famille, la RTBF se les fait débaucher par la chaîne privée, mais à quel risque ?!?

    A méditer…

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *