Emilie Dupuis avec grâce et malice pour Paris Match

Il y a des productions dont je suis fière. Celle-ci je peux sans hésiter la mettre dans cette catégorie. C’est un plaisir de voir ce reportage de 6 pages paraître dans Paris Match aujourd’hui sur la belle Emilie Dupuis une des présentatrices télé d’RTL-TVI. Je ne vous raconte pas notre impatience pour voir publier ces photos alors qu’elles ont été réalisées au mois d’août aux chemins de fer des trois vallées de Mariembourg.

C’est lors d’une visite touristique de ce site, il y a plus de trois ans, que je me suis dit que c’était un endroit exceptionnel pour des prises de vues. Quand un repérage est aussi bon, les photos qui en découlent généralement sont à la hauteur de mes espérances.

Pourtant travailler avec des veilles locomotives n’est pas un jeu d’enfant. Pour qu’elles roulent il faut environ 4 heures de chauffe et de préparation. Le personnel et les bénévoles des chemins de fer des trois vallées m’ont été d’une aide précieuse et d’une disponibilité totale. Ils n’ont pas hésitez à bouger tout ce que je voulais pour que mes compostions et mes cadrages soient exactement comme je le souhaitais.

D’un point de vue technique, je savais exactement comment j’allais travailler. J’avais fais un nouveau repérage quelques jours auparavant et j’avais mes photos bien en tête tout comme le timing pour déplacer les locomotives et jouer avec celles-ci. Pour tout vous dire je n’avais même pas d’assistant ! L’équipe était réduite à son plus strict minimum, avec des gens de confiances qui connaissent leur métier à fond, des spécialistes de la production !

Catherine Malmendier, ma maquilleuse professionnelle habituelle était de la partie et le stylisme avait été confié à Justine Lepoutère une des meilleures stylistes de Belgique. Je voulais un stylisme année 50, pin-up, le tout revisité bien évidemment.  Pendant que je déplaçais les locomotives et mon matériel d’éclairage. Catherine changeait le make-up et la coiffure et Justine refaisait une nouvelle silhouette à notre modèle du jour.

Ah oui, revenons-en à notre modèle du jour, la belle Émilie Dupuis! Paris Match a joliment titré son article « La vie avec grâce et malice ». Pour la grâce, vous aurez certainement compris, pour la « malice » c’est la compagne du jour de tennis belge Xavier Malisse. CQFD 😉 Émilie a très vite joué le jeu. Elle voulait faire des photos avec moi et je lui avais proposé des scénarios, comme celui-ci avec les trains à vapeur. J’avais carte blanche, tant que les photos sont belles et classes, elle était partante pour se donner à fond dans le projet. A la vue du résultat, j’ai l’impression que le contrat de confiance est bien rempli ! En tout cas je suis certain que cette « petite » demoiselle a une belle carrière devant elle, elle a tout ce qu’il faut, elle est jolie avec une tête bien faite et elle ne se prend pas au sérieux 😉 En plus et c’est le plus important pour un photographe, elle pose très bien !

MERCI POUR L’ACCUEIL au CHEMIN DE FER à VAPEUR DES 3 VALLEES (Mariembourg)

Stylisme:

1. Avec les 4 trains en arrière-plan

Bibi FABIENNE DELVIGNE

Robe KAREN MILLEN

mitaines ROECKL

Collants WOLFORD

Escarpins SACHA

 

2. Debout en manteau à l’avant de le locomotive

Turban rétro NEW LOOK

Manteau HOSS INTROPIA

Ceinture PATRIZIA PEPE

Bague SWAROVSKI

Escarpins BOSS BLACK

 

3. Elle sort de la cabine du conducteur

Top PINKO

Veste LAVAND

Broche PATRIZIA PEPE

Jupe MADEMOISELLE JEAN

Escarpins BCBG MAXAZRIA

 

4. plan coupé à la fenêtre du train

Robe TWIN SET

Accessoires de tête NEW LOOK

 

5. Elle monte dans le wagon vert

chapeau ELVIS POMPILIO

Veste PATRIZIA PEPE

Jupe AMBRE BABZOE

collier PATRIZIA PEPE

Escarpins STEVE MADDEN

 

6. Sur le quai habillée en blanc

Top ATOS LOMBARDINI

Collier SWAROVSKI

Jupe AMBRE BABZOE

Gants en cuir TWIN SET

Sac CAROLINE BISS

N’hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook Photographe Professionnel ! Vous pourrez y retrouver mes nouvelles photos et mes plus beaux portraits, mais aussi être tenu au courant de mes productions et des coulisses de celles-ci.

2 Responses to “Emilie Dupuis avec grâce et malice pour Paris Match”

  1. Jacques Gallien

    Effectivement , magnifiques photos et modèle qui est au mieux de sa beauté lorsqu’on le fait sourire.La photo sur le marche pied est pour moi la meilleure , par le mouvement du corps , l’assortiment des teintes et l’originalité de la toilette. Vive Nalinnes qui recèle de tels trésors.
    De la part d’un nalinnois…

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *