Virginie Claes enceinte pour Ciné Télé Revue

Je vais finir par penser que je deviens un photographe pour femme enceinte… Après Sandrine Corman, Sandrine Dans, Armelle Gysen, voici le tour de l’ex Miss Belgique, Virginie Claes. Je peux vous assurer que ce n’est pas la dernière 😉

Pour ce shooting, Virginie souhaitait quelque chose de pas trop sexy. Il faut dire qu’elle donne cours à l’université d’Hasselt et que dès lors ce n’était pas « politiquement correct » pour ses étudiants de s’afficher de manière trop provocante dans un magazine. Je suis donc parti sur un thème très « girly » et coloré pour cette charmante femme enceinte. Sans vouloir faire des photos d’une Baby Shower, j’ai essayé de faire quelque chose de fun et gourmand. Comme à chaque fois photographier une femme enceinte, ce n’est pas une chose simple à cause de la fatigue que peut occasionner un long shooting photo, de plus Virginie devait normalement rester au repos.

Pour limiter les lieux et les déplacements, j’ai eu a chance de pouvoir faire ces photos dans le salon privé de la maison Natan, là où le célèbre couturier bruxellois Edouard Vermeulen reçoit des célébrités et des têtes couronnées. Mais ce n’était pas ma seule chance du jour, car j’ai eu le bonheur de travailler avec des nouveaux complices dans cette production. Tout d’abord ceux qui se font appeler les spécialistes des fêtes pour petits et grands qui émerveilleront aussi les parents, Bubble Event. Je peux vous dire que ces deux dames savent comment faire pour créer une ambiance lors d’un évènement mais aussi pour la déco de mon shooting. Les bonbons, les pompons, les ballons, sans oublier l’hélium, c’est eux ! Si vous cherchez une équipe dynamique pour l’organisation d’une fête, d’un anniversaire tout en couleur, n’hésitez pas, elles savent assurer !!!

Ma deuxième surprise sur ce shooting, c’est la rencontre avec une femme très talentueuse et qui commence à avoir une belle notoriété dans son domaine, les cupcakes. Dominique van Beckhoven a développée sa petite entreprise, The French Cake Company autour de son savoir-faire, le goût, le sucré, les couleurs des cupcakes et des gâteaux qui en épateront plus d’un.  Là aussi je vous la recommande vivement !

Pour en revenir aux photos de « ma » femme enceinte, Virginie Claes, vous pourrez les découvrir demain dans Ciné Télé Revue. Un reportage, sympa sur une charmante personne que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer et de photographier (c’est assez logique). Dommage que la couverture prévue du magazine est passée à la trappe à cause d’une autre exclusivité que l’hebdomadaire n°1 en Belgique a décroché. C’est encore une fois, la preuve que même si j’apporte beaucoup de soins à mes productions pour ne pas avoir la moindre surprise, il y a tout de même des impondérables qui peuvent bousculer mes reportages photo et leur visibilité. Ça fait aussi partie du métier 😉

N’hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook Photographe Professionnel ! Vous pourrez y retrouver mes nouvelles photos et mes plus beaux portraits, mais aussi être tenu au courant de mes productions et des coulisses de celles-ci.

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *