photos publicitaires de la marque Belge de chausettes Jollysox.

Jollysox, des visuels sympas et décalés pour lancer la marque.

Voici quelques photos commerciales que j’ai réalisé pour une nouvelle marque, Jollysox. Vous l’aurez très vite compris il s’agit d’une « jolie » marque de chaussettes. Avec ces quelques visuels le ton est donné ! C’est fun, sympa, confortable et qualitatif. Je sais de quoi je parle car j’en ai reçu 😉

Bien évidemment quand une nouvelle marque ou une nouvelle entreprise se lance, les budgets pour la communication, ne sont pas nécessairement ceux d’une société bien établie depuis quelques années. Dès lors nous sommes partis sur des photos publicitaires simples mais sympathiques avec les moyens du bord. Pas de mannequins professionnels, pas de styliste, pas de make-up, juste de la bonne volonté, des idées et l’envie de bien faire de la part de tous les intervenants sur ces prises de vues.

Mettre en scène des chaussettes pour une collection printemps-été en hiver et en Belgique ce n’était pas une chose simple, surtout avec les conditions climatique que nous venons d’avoir. Les photos en extérieur ont été réalisées en milieu urbain pour ne pas voir une végétation sans feuilles. Les autres ont été prises bien au chaud dans un club de sport bien connu de la capitale, l’Aspria Royal La Rasante.

Une autre difficulté pour la réalisation de ces photos de produits mis en scènes, est la taille et donc la visibilité des chaussettes. Ces articles de mode sont souvent cachés par les chaussures ou par le pantalon, d’où l’idée de faire un maximum de photos sans chaussure pour bien voir les produits mis en ventes et attirer l’attention sur ceux-ci.

Ces photos commerciales viennent en support des packshots (photos de produits sur fond blanc), elles sont destinées au site internet e-commerce de Jollysox mais aussi pour illustrer le communiqué de presse. Il est vrai qu’avec des bonnes photos et de préférence originales, il y a plus de chance que les journalistes ont de quoi réaliser un article plus complet et donc conséquent sur une marque, si ils ont de quoi illustrer leur papier avec des visuels sympas.

Ces petits shooting furent pour moi très agréables, et je suis ravi d’aider une jeune entreprise dans ses débuts avec mon apport créatif pour mettre en scènes ces jolies chaussettes, Jollysox. Comme je vous le disais plus haut, c’est des chaussettes de qualités à un prix raisonnable, n’hésitez pas à aller sur leur site de vente en ligne pour vous faire votre opinion et pour éventuellement acheter une paire pour les tester.

Personnellement, j’ai un petit faible pour les chaussettes en fil d’Écosse, à mon avis, c’est le coté chic et soyeux 😉

N’hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook Photographe Professionnel ! Vous pourrez y retrouver mes nouvelles photos et mes plus beaux portraits, mais aussi être tenu au courant de mes productions et des coulisses de celles-ci.

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *