Un photographe absent…

Enfin des news… Il était temps ! Désolé pour ceux qui suivent mon actualité sur mon blog photo mode et lifestyle mais avec un déménagement plus des préparations de shooting et bien évidement des prises de vues. je n’ai pas été très prolifique dans mes écrits. Il est donc temps de reprendre mes bonnes habitudes pour animer mon petit blog !

Pourtant je n’étais pas tout à fait inactif dans la rédaction de billets liés à la photographie en général car depuis un peu plus d’un mois ma rubrique photo sur rtl.be, l’instantané, a été complètement revue pour donner plus de visibilité aux photos que je commente quotidiennement. Maintenant je suis libre pour publier plusieurs images alors qu’avant je ne pouvais en mettre qu’une par jour. N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil !

Pour continuer les news (keep in touch) ma page Facebook « Michel Gronemberger Photographe Professionnel » commence à avoir un peu de visibilité, avec 406 personnes qui aiment et qui suivent mon actu et mes coups de cœur sur ce fameux réseau social. Là aussi, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton J’AIME de ma page Facebook pour rester informer de ma petite actualité de photographe et de mes shooting tant en Belgique qu’à l’étranger.

Comme la visibilité sur le web pour le photographe belge que je suis est très importante vous pouvez également me suivre via Twitter où j’ai un compte avec le pseudo MGronemberger.

Bien évidemment mon site gronemberger.com que j’essaye de positionner le mieux possible sur Google avec les requêtes « photographe professionnel », « photographe belge », « photographe Bruxelles » reste ma pièce maîtresse et ma vitrine sur le web. Je constate avec plaisir qu’après 18 mois de travail régulier sur mon blog et mon site les visites augmentent de mois en mois. Maintenant ma moyenne hors pic dû à une parution et à des reprises par des médias online comme dhnet ou rtl.be tourne à 6.500 visiteurs par mois. En ce qui concerne les pics, le dernier était dû à la parution dans Paris Match sur Tatiana Silva, ce jour là c’est plus de 30.000 visiteurs qui sont arrivés sur mes pages. Pour le moment ces visites ne sont pas monétisées directement par de la publicité sur le web mais bien de manière indirecte grâce aux demandes de devis de mes nouveaux clients qui me trouvent via Google.

Allez! Je vous laisse, car je dois faire un shooting avec un modèle pour étoffer son book photo avant de préparer mon prochain post sur le reportage qui sort jeudi dans Paris Match sur l’avocat Xavier Magnée.

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *