Reportage Fondation Saint-Luc

Posté le 1.02.10

J’ai réalisé un reportage avec Corinne Boulangier au mois de décembre aux soins intensifs et en néonatalogie, de l’hôpital Saint-Luc, qui a donné lieu à dix pages dans l’édition belge de Paris Match du 23 décembre.

J’ai été particulièrement touché par ces équipes d’hommes et de femmes qui placent l’humain au centre de leurs préoccupations. Leur efficacité, leur dévouement, leur recul lors de situations parfois dramatiques, m’ont laissé un souvenir admiratif vis-à-vis de ces gens qui travaillent dans l’ombre, dans le seul but de venir en aide à des personnes, des enfants, qui connaissent des problème de santé.

Le but de ce témoignage avec Corinne était de donner plus de visibilités à la Fondation Saint-Luc dont elle est marraine depuis quelques mois. Pour continuer à assurer pleinement ses missions de soutient aux soins de pointe, à la recherche scientifique et à l’éthique dans un plus grand respect des patients, il est important pour cette fondation de pouvoir communiquer pour toucher des mécènes.

Je suis particulièrement heureux d’avoir pu contribuer modestement à accroître la visibilité de La Fondation Saint-Luc, grâce cette médiatisation dans Paris Match!

Pour plus d’infos http://www.fondationsaintluc.be

Il y a un commenaire :
  1. Un commentaire de : HèmPé

    Superbe série !!!
    Particulièrement la dernière.
    Voilà le coup d’oeil d’un vrai et grand photographe.

    Un maître !

Commenter :