Emilie Dupuis RTL TVI dans Paris Match
Emilie Dupuis est la dernière beauté lancée par RTL TVI. Et la première désormais dans le cœur d’une star du tennis Belge.
La vie avec grâce et malice Méconnaissable et méconnue… Voici Emilie Dupuis, beauté incendiaire arrivée par hasard sur les rails de la télévision il y a un an et demi. Depuis, celle qui a été élue deuxième dauphine au titre de Miss Belgique 2006 trace sa route, sereine et déterminée à percer, avec pour seule boussole ce que lui dicte son cœur. Un voyage vers tous les possibles… Pour Paris Match, la speakerine de RTL TVI se montre rétro-glam, généreuse et troublante de sincérité. A 27 ans, elle parle de sa vie qui se poursuit à 200 km/h, de ses rêves cathodiques et de son fol amour pour le joueur de tennis Xavier Malisse. Embarquez dans le train de la passion !
Emilie Dupuis dans le décor magique de la gare du chemin de fer à vapeur des Trois Vallées, à Mariembourg. La belle réinvente le glamour à sa manière.
Pas d’écran de fumée devant son charisme.
La séance de photos s’est déroulée sur le chemin de fer à vapeur des Trois Vallées, du côté de Mariembourg. Une façon de mettre en valeur l’énorme potentiel de la belle. Que la direction de RTL a déjà bien saisi : cet été, Emilie jolie a été au four et au moulin, combinant son job de présentatrice des programmes avec celui d’animatrice radio. Passant de gare en gare, si l’on peut dire : on l’avait déjà entendue dans les « Grosses Têtes » avant les vacances, puis elle a présenté le « Super Challenger» sur Bel RTL. Dans son emploi du temps plutôt chargé, il y eut aussi un autre voyage. Les vacances d’Emilie sont directement liées aux tournois auxquels participe son compagnon, le tennisman Xavier Malisse. Elle le suit donc dès qu’elle le peut aux quatre coins de la planète, comme cet été aux Etats-Unis. Elle avait emporté avec elle ces clichés qui sont les premiers d’une carrière prometteuse. « C’était un shooting mode très sympa, qui m’a rappelé mes années de mannequinat. Ici, le scénario était très élaboré. Il fallait que je rentre dans un personnage tout en restant moi. Il y avait des chapeaux, des tenues strictes, du rouge à lèvres très rouge… Je ne me maquille jamais comme ça dans la vie. On a beaucoup ri, notamment à cause de la fumée. On avait pas mal de problèmes à la mettre au bon endroit au bon moment. » Le mannequinat s’était déjà emparé du magnétisme d’Emilie Dupuis. Et la télé s’enflamme désormais au gré de ses prestations : après Sophie Pendeville, RTL TVI a décidé de miser sur elle.
Originaire de Nalinnes, la belle a terminé première francophone au concours Miss Belgique 2006, derrière la Limbourgeoise Virginie Claes. En 2009, elle obtient un master en communication appliquée, orientation relations publiques, à l’IHECS. Preuve (si besoin est) que les belles d’aujourd’hui ont aussi un cerveau.