Le mariage à l’américaine de Nancy Sinatra en Belgique

Être photographe de mariage en Belgique, c’est parfois du sport ! Notre pays est connu pour ses caprices météo et quand on a un reportage photo du jour unique d’un couple qui fête son union, on n’a pas le droit à l’erreur. Pourtant, je vais certainement vous étonner, j’aime beaucoup faire des photos de mariage !

Il est vrai que beaucoup de photographes sont stressés par ce type de reportage ou d’autres le prennent par dessus la jambe, en ce qui me concerne, je me sens particulièrement à l’aise dans cette discipline de la photographie. Est-ce du fait de ma formation et mes premières années comme professionnel qui étaient principalement faite de reportages,… ?Le rédacteur en chef de Paris Match, Marc Deriez, m’a demandé si j’étais disponible pour faire les photos du mariage de la belle Nancy Sinatra. Et bien évidemment, j’ai répondu présent. Pas de chance pour moi et pour eux la météo n’était pas de la partie ! Pluie avant le mariage, plafond nuageux très bas et sans contraste, la partie ne s’annonçait pas dans les meilleurs auspices.Pourtant tout était bien préparé pour faire un mariage haut de gamme et tout en beauté. La préparation de l’événement ne laissait pas de place à l’improvisation, l’endroit était splendide, et en plus les mariés sont beaux ! Que demander de plus…Du soleil !Ce magnifique mariage était un « mariage à l’américaine », initialement prévu en extérieur avec un pasteur et un magnifique Gospel, tout le monde c’est finalement retrouvé à l’intérieur pour une cérémonie particulièrement agréable à suivre. Tout était en chanson, le Gospel, une témoin de la marié la chanteuse Verviétoise Wendy Nasaré, qui a interprétée et composée un morceau pour le couple que toute l’assemblée a reprise en cœur et sans oublier un pasteur particulièrement doué pour mettre une certaine ambiance dans la salle.Heureusement à la sortie de la cérémonie, le temps s’était calmé et j’ai pu réaliser les traditionnelles photos de familles et quelques portraits de notre couple du jour. Photographiquement, je pense que je m’en suis pas mal tiré dans ce mariage. Ce que je retiens à chaque fois dans ces reportages, c’est le nombre important de photo que je fais en quelques heures et qui même si on est en numérique, qu’il faut traiter.Une petite partie de ce reportage de mariage se trouve sur 8 pages dans l’édition de Paris Match Belgique ce jeudi, et comme il est coutume de dire, « vive les mariés ! »

 

3 Responses to “Le mariage à l’américaine de Nancy Sinatra en Belgique”

  1. Chiazza

    Ma chère Nancy, tu es ravissante ainsi que ton prince charmant, félicitation et que Dieu vous bénisse
    avec toute notre affection
    Rosalia et Alfonso

  2. Ernesto

    Bravo aux mariés et au photographe de mariage! C’est vrai que c’est pas facile de faire des bonnes photos de mariage en Belgique avec notre météo instable.

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *