Mon premier Behind The Scene, une bonne manière de partager mon travail !

Je vous avais annoncé dans un de mes articles précédents, que j’allais produire mon premier behind the scenes ou making-of d’une de mes productions. Maintenant c’est chose faite, sur le shooting lors de l’entrainement de l’équipe Skoda pour le Rallye des Gazelles composé de Tatiana Silva et Tanja Dexters dans une carrière de sable.

Dans le post précédents je vous parle aussi de ce behind the scenes et de l’histoire de celui-ci, mais il est noyé dans l’aventure de ce shooting. Comme je trouve qu’il mérite à lui seul une mise en lumière sur mon blog. C’est pour cette raison que je fais ce petit article pour le mettre en avant et pour qu’il ne passe pas trop inaperçu sur mon site lié à mon métier de photographe.

Aussi, j’avais déjà expliqué que ce genre de film est produit par mes soins avec la collaboration d’une grande maison de production à Bruxelles, Kaos Films. Le but est de me faire connaître et de partager l’ambiance sur mes shootings, mais aussi de mettre en avant les partenaires qui collaborent à mes prises de vues. Que ce soit pour les moyens techniques, pour des éléments dans le décor, mais aussi dans le stylisme, je trouve que c’est une belle mise en avant de leur participation sur mon shooting.

Bien évidemment si il n’est pas diffusé et si il n’est pas vu, ça n’a pas trop d’intérêt. J’étais déjà ravi de la qualité des images et du montage de ce making-of mais après quelques jours, je suis également content de visibilité qu’il a eu sur internet et à la télévision.

L’émission Flash d’Elodie De Selys et de Cathy Immelen a diffusé quelques secondes de ce behind de scenes et il doit encore passer dans l’émission No Limit de Sandrine Scourneau sur la RTBF. En ce qui concerne la visibilité de ce film sur les réseaux sociaux, la version courte (trailer) et la version longue ont été vues plus de 8000 fois sur ma page Facebook Photographe Professionnel et ce avec 26 partage.

Il a aussi été diffusé sur le site internet de Ciné Télé Revue et via la newsletter et le You Tube de ce magazine incontournable de la presse écrite en Belgique. Il a également été diffusé par Skoda sur divers sites internet liés à cette marque. Vu les partages sur ma page, j’imagine qu’il y a encore d’autres sites qui ont diffusé ce petit film, que je voulais « viral » Là aussi je pense que c’est réussi.

Finalement pour la visibilité de mon travail et ma notoriété, tout comme pour mes partenaires, je pense que c’est une bonne chose de produire ce genre de making-of et de le laisser libre de droit à ceux qui souhaitent le diffuser un peu partout sur la toile. Même dans la photo, pour qu’on pense à vous il faut être vu !

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *