Expo photo du photographe professionnel Belge Michel Gronemberger à l'Aspria Royal La Rasante

Ma soirée expo photos à L’Aspria Royal La Rasante, une très belle réussite !

Pour ceux qui me suivent sur ma page Facebook Michel Gronemberger Photographe vous avez certainement constaté que j’ai organisé une soirée exposition très VIP à l’occasion des 5 photos réalisées à L’Aspria Royal La Rasante, « Les Stars font du sport ». Comme je l’ai expliqué dans mon post précédent « La photo c’est du sport », j’ai rajouté 15 photos représentatives de mon travail récent pour Paris Match qui était un de mes partenaires lors de cet événement.

Même si j’étais envahi d’un doute sur le « pourquoi » mais pas le « comment », j’ai été une fois de plus surpris par la venue et le soutient de beaucoup de gens en général mais aussi des personnalités que je photographie au quotidien. C’était vraiment une très  belle réussite cette soirée !!

Faire une exposition de photographies dans une salle omnisports, c’est un vrai challenge. Les équipes de L’Aspria Royal La Rasante étaient à mes cotés pour penser aux moindres détails, encore merci à eux et plus particulièrement à Gaëlle Abrighatch, la responsable des événements et à Nicolas Metens, le directeur du Maketing d’Aspria Belgique. Car lors de ce genre d’événement,  Il faut penser à tout 😉 Et là, heureusement pour moi, j’ai eu la chance d’être aidé par une personne exceptionnelle. Un chef d’entreprise au féminin, une dame de fer aux gants de velours, une reine du marketing et de la décoration, Nathalie Didden !

Elle n’a pas hésité à habiller les 400m2 de la salle de l’Aspria en recouvrant celle-ci d’un tapis noir, recouvert d’étoiles comme à Hollywood et son fameux Walk of Fame avec les noms des personnalités exposées à cette expo. Dés l’entré de La Rasante un tapis rouge guidait les invités à travers le club jusque dans la salle pour finir sa course devant le tapis rouge de la photo avec François Damiens dans la décharge de Mont-Saint-Guibert.

Vous l’aurez compris, Nathalie Didden dirige la Maison Didden&Co, spécialisé dans la création de toutes sortes de tapis mais surtout du haut de gamme et d’une qualité irréprochable. Du tapis incrusté de vrais Zwarovski, à des tapis tissés à la main en passant par des tapis imprimés avec votre photo préfèrée. Très discrète, elle décore les plus belles maisons de notre pays et du monde entier.  Encore merci à toi Nathalie pour m’avoir accompagné dans cette belle aventure !

Faire ce type d’exposition photographique pour une soirée,  c’est bien évidemment beaucoup de boulot et de préparation, mais aussi ça coute bonbon ! Surtout si le but premier n’est pas de vendre des tirages. Sans des partenaires comme Didden&co c’est presque une mission impossible, sauf si vous avez une grosse tirelire à casser. Comme la salle est grande j’étais obligé de faire des tirages importants d’1mX1m50, collés sur des plaques d’aluminium. Là aussi, c’est grâce à un autre sponsor que j’ai pu boucler mon budget d’impressions, merci à VW et le groupe D’Ieteren pour cette confiance et pour avoir soutenu mon expo.

La boucle est presque bouclée dans l’organisation d’un tel évent, il restait juste à offrir à mes convives de quoi se sustenter 😉 Sans champagne, une fête qui se veut être belle et qualitative, ça n’a pas de sens. Là encore, un coup de fil à un ami, et le tour était joué. Frédéric d’Aspremont qui représente en Belgique le fabuleux champagne De Castelnau a directement dit oui pour participer à cette expo. L’endroit, le thème et les invités étaient dans la cible de cette grande maison champenoise. Concept Sport, le Restaurant de l’Aspria a pour sa part pris en charge les zakouskis sous forme de vérines sans oublier les softs et le vin. En plus, nous avions les fromages de Suisse pour compléter les mets de Concept Sport.

Pour faire office de desserts et de petites gourmandises, j’ai aussi eu la chance d’avoir les Cuberdons Léopold. Mes remerciements ne seraient pas complets sans remercier un partenaire de dernière minute, et quel partenaire ! L’écailler de la Quincaillerie, qui nous a présenté un bar avec des huîtres spécialement affinées pour le fameux restaurant de la rue du Page à Ixelles. Autant vous dire que ce bar ne désemplissait pas, avec plus de 800 huîtres c’était un des must de la soirée 😉

C’est bien évidement très important de se montrer et faire ce genre d’exposition, même si ça prend énormément d’énergie. Aujourd’hui, cela me vaut 2 pages dans Paris Match, c’est toujours une très belle visibilité. Suite à cette soirée j’ai déjà eu d’autres retombées, comme sur le blog d’Emma ! Il est vrai qu’il ne faut pas oublier le Web car la notoriété sur la « Toile » est une chose très importante pour sortir premier aux yeux des moteurs de recherches, comme Google.

Pour conclure, et pour le photographe que je suis, c’était vraiment un plaisir de voir mes photos en grand et de pouvoir échanger avec les visiteurs et les personnalités qui m’ont fait la joie d’être présents. Tout ça me donne qu’une envie, continuer à m’améliorer pour sortir des images et faire des productions qui me donneront des nouvelles photos à présenter lors d’une prochaine exposition 😉 A très vite !

Merci à Luc Viatour pour ce reportage photo en commande pour Didden&Co

N’hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook Photographe Professionnel ! Vous pourrez y retrouver mes nouvelles photos et mes plus beaux portraits, mais aussi être tenu au courant de mes productions et des coulisses de celles-ci.

3 Responses to “Ma soirée expo photos à L’Aspria Royal La Rasante, une très belle réussite !”

  1. Armelle

    Michel: quel talent, quel talent!!
    On adore tes soirées et on en redemande!!
    Mille bravos, on t’aime!

  2. cession Micheline

    ayant eu le plaisir et la chance de te rencontrer a Spa avec Fred de l’Académie de Liège, j’ai le plaisir de te suivre et de voir ou le métier conduit a condition de d(accrocher et de faire du beau, bravo et continue a nous régaler de tes photos. Pour ma part je continue a apprendre.
    a bientôt j’espère

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *