Les chaussures pour femmes de Véronique Mergeay

Les chaussures de Véronique Mergeay, quel luxe !

Dans mon métier, un point important pour mes mises en scènes et mes productions, c’est le stylisme. Comme je travaille pour des médias, j’ai la chance de pouvoir utiliser des belles choses pour faire mes photos. Que ce soit des vêtements, des bijoux, des voitures, les marques ou les créateurs n’hésitent pas à me prêter ce dont j’ai besoin pour réaliser mes photos, et pour avoir une belle visibilité dans la presse.  Dès lors je rencontre énormément de monde, surtout dans le milieu de la mode et du luxe.

Je suis enthousiaste et passionné comme souvent le sont les créateurs et les stylistes. Comme mon blog jouit d’une visibilité de plus en plus accrue et que j’aime partager mes coups de cœur par rapport aux objets que je trouve intéressant, et aux gens qui osent créer et entreprendre (comme mon article précédent sur la iClinique), voici le portrait de Véronique Mergeay, une femme qui a beaucoup de talent et de créativité dans le monde de la mode et en particulier dans celui des chaussures pour dames. Et en plus, c’est du Belge!

Véronique, n’est pas une inconnue dans le milieu, elle est diplômée en stylisme et a  commencé sa carrière à Paris chez Daniel Hechter. Elle a voyagé entre la lingerie, le maillot de bain, l’enfant et le prêt-à-porter féminin en Belgique avec une collection qui en hommage à sa maman, porte son nom »Pianori ». L’aventure durera dix ans.Après quatre années comme styliste chez Natan, elle décide de réaliser sa propre collection de chaussures de luxe. Il n’y a rien de plus tentant qu’une paire de chaussures dans la vie d’une femme et lorsqu’on les porte on se sent belle ; cette idée s’impose à elle comme une évidence et cette fois porte son nom « Véronique Mergeay ».

Véronique a le souci du détail et de la perfection tant dans la création de ses modèles que dans le choix des matériaux qui composent ses chaussures. Les cuirs sont de premier choix, avec une gamme de plus de cinquante couleurs, la qualité des talons et des semelles le sont tout autant, et les artisans qui travaillent pour elle sont triés sur le volet. Tous ces détails donnent aux chaussures de Véronique Mergeay le coté luxueux. Dès lors, ce n’est pas étonnant que dans l’atelier de fabrication de chaussures en Italie, on retrouve à coté des siennes, la fameuse marque à la semelle rouge, Christian Louboutin.

Les chaussures de Véronique Mergeay sont très reconnaissables. Le choix du vert amande pour les semelles intérieures et extérieures et du rouge vermillon pour les côtés intérieurs sont des couleurs récurrentes d’une saison à l’autre et qui signifient amour et générosité, des qualités qui l’accompagnent tout au long de sa vie et donne le fil conducteur à ses collections. Les modèles sont signés de sa main sur une médaille en bronze cousue de fil rouge qui trouve sa place sur chaque modèle parce que l’écriture et la lecture font partie intégrante de son inspiration quotidienne.

Vous pouvez retrouver ces chaussures haut de gamme, chez Dundee, 12 rue Bodenbroek à 1000 Bruxelles. Exceptionnellement, Véronique organise une vente privée chez elle avant son déménagement, ce vendredi 19 et ce samedi 20 avril de 10h à 20h et dimanche 21 du 10h à 16h, Avenue de l’Observatoire 32 à 1180 Uccle. C’est une bonne occasion de découvrir ses modèles de chaussures avec une belle remise 😉

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *