Le Père Noël chez Crossword, il a bon goût !

La période des fêtes de fin d’année approche à grand pas, et bien évidemment je commence à être sollicité pour réaliser des photos pour des cartes de vœux mais aussi pour mettre en avant des marques ou des produits.

Dans le cas présent j’ai été contacté par la prestigieuse boutique de prêt à porter masculin de l’avenue Louise, Crossword. Le briefing était simple et clair, il fallait faire une photo du Père Noël dans le magasin pour la carte de vœux. J’ai finalement proposé de faire cette photo sur le pas de la porte, pour illustrer le fait que le veille homme venait faire ses courses et préparait ses cadeaux chez Crossword.

La direction m’a suivi pour la réalisation de cette photo et c’est une fois de plus une nouvelle preuve de confiance pour faire un visuel sympa que m’offre cette magnifique boutique de luxe à Bruxelles.

Même si ce n’est qu’une photo à réaliser, c’est toujours un déménagement conséquent de matériel. En effet, la photo semble assez simple mais comme c’était une prise de vue à réaliser le soir, il fallait tout éclairer. Dans pareil cas, un des points importants c’est de ne pas créer un « trou noir » ou une différence de lumière trop importante entre l’avant plan et l’arrière plan. C’est pour cette raison qu’il faut pas mal de matériel photo pour réaliser ce type de prise de vue.

Pour cette photo, j’ai placé 4 sources de lumière. Pour le moment je travaille principalement avec des flashs Bowens et Hensel, c’est fiable et c’est moins cher que des marques comme Profoto ou Broncolor. Un flash pour le Père Noël, une torche Hensel sur un générateur 3000 watts avec des volets pour éclairer le nom Crossword sur le auvent au dessus de l’entrée et deux monoblocs Bowens pour éclairer l’intérieur de la boutique.

Encore un chouette job et une belle référence pour le photographe professionnel que je suis 😉

N’hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook Photographe Professionnel ! Vous pourrez y retrouver mes nouvelles photos et mes plus beaux portraits, mais aussi être tenu au courant de mes productions et des coulisses de celles-ci.

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *