Le nouveau Nikon D4 en photos

Nikon vient d’annoncer la sortie du nouveau Nikon D4 qui sera disponible vers la fin février 2012 en Belgique. Le prix de vente conseillé de ce magnifique boitier est de 5799 €, soit 357,96 € le million de pixels. En tant que membre de la PPF, la Presse Photographique et Filmée, voici une partie du communiqué de presse légèrement retravaillé de Nikon pour la sortie de ce boitier. Mais surtout, comme il est lié à un fichier image important je vous présente également dans cet article le Nikon D4 sous toutes ses facettes.

D’après Nikon, le D4 est conçu pour repousser les limites des photographes les plus exigeants. ce nouveau reflex numérique phare est aussi conçu pour concrétiser chaque opportunité de prise de vue, cet appareil photo professionnel au format FX offre au photographe professionnel vitesse, précision et une qualité d’image encore inégalées, aussi bien en photographie qu’en vidéo.

Doté d’un capteur FX de 16,2 millions de pixels, d’une sensibilité ISO très élevée et du puissant processeur de traitement d’image EXPEED 3 de Nikon, l’appareil offre des performances absolues et une polyvalence inégalée, sous toute condition d’éclairage.

Pour les professionnels dont le travail nécessite la vidéo, le D4 offre toute la flexibilité requise pour sa vaste gamme d’applications vidéo : sa gamme complète de cadences vous offre le meilleur de la prise de vue vidéo à grand format. Le D4 offre la possibilité de transférer les visées écran décompressées vers les enregistreurs et des moniteurs externes, ce qui est unique.

Personnellement, et en tant que photographe professionnel, je travaille en Canon depuis très longtemps, mais beaucoup de mes confrères ont quittés Canon pour travailler avec du matériel Nikon. J’ai eu récemment l’occasion de travailler avec un D3s qui m’a agréablement surpris, surtout pour sa qualité d’image à haute sensibilité. Mon premier boitier professionnel était un Nikon F4 et j’ai toujours bien aimé la robustesse de ce matériel photo et la qualité de celui-ci.

De plus, un point important pour un photographe professionnel, c’est le service. Chez Canon je n’apprécie plus le service CPS (Canon Professional Services). Il n’y a plus de techniciens à Bruxelles, dédiés aux professionnels, vous êtes obligé de déposer votre matériel quand il est en panne chez un revendeur. Si vous voulez tester une optique, c’est idem il faut se rendre également chez un dealer pro et louer l’optique en vue d’un test. Par contre chez Nikon le service NPS (Nikon Professional Services) est bien plus optimalisé pour un photographe pro, il y a des techniciens sur place, vous êtes même prioritaire… Même moi en tant qu’utilisateur Canon, j’ai reçu en test gratuitement un 400mm 2.8 sur une simple demande. Manifestement c’est un autre service le NPS ! Il va peut-être falloir songer à redevenir un Nikoniste…

Pour info, les photos sont en 950 pixels de large.

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *