La Jaguar F-Pace SVR

La Jaguar F-Pace SVR : Les performances d’une voiture de sport, le design d’un SUV.

• Moteur essence V8 suralimenté de 5,0 l développant une puissance de 550 ch et un couple de 680 Nm
• Accélération de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes pour une vitesse de pointe de 283 km/h.
• L’équipement aérodynamique de la SVR comporte un pare-chocs avant et arrière unique, des flancs abaissés et un becquet arrière pour améliorer le refroidissement, réduire la portance et la traînée, et favoriser la stabilité à vitesse élevée.
• Châssis spécifique à la SVR doté d’amortisseurs renforcés avec une flexibilité des ressorts avant et arrière améliorée de 30 et de 10 %, respectivement
• Jantes forgées et légères de 21 pouces, 22 pouces en option, avec largeur différentielle d’avant en arrière pour améliorer la tenue de route et la traction
• Différentiel électronique actif à l’arrière pour une traction et une dynamique optimisées
• Freins renforcés et dotés de disques deux pièces 395/396 mm avant/arrière
• Le système d’échappement actif variable soulignant la puissance sonore de la Jaguar SVR est plus léger et favorise les performances en réduisant la contrepression
• Sièges Sport fins à l’avant et à l’arrière, avec matelassage en losange signature et du logo SVR en relief
• Nouveau sélecteur Sports Shift Selector, volant SVR avec palettes de changement de vitesse en aluminium
• Étalonnage sur mesure de la boîte de vitesses Quickshift, la direction assistée électrique, la dynamique adaptative, la répartition du couple, le contrôle dynamique de la stabilité et la traction intégrale
• Avec un prix de départ de 101.560 € en Belgique et de 98.200 € au Grand-duché du Luxembourg (prix indicatifs), la F-PACE SVR sera disponible à la commande à partir de mai 2018. Indiquez votre intérêt dès maintenant sur www.jaguar.com

La Jaguar F-PACE, élue voiture mondiale de l’année et récompensée du prix World Car Design en 2017, arrive en version SVR pour devenir la F-PACE la plus rapide et puissante à ce jour, avec un châssis et une aérodynamique améliorés offrant un plaisir de conduire optimal en toutes circonstances. Développé par la division Special Vehicle Operations (SVO), avec une puissance supérieure de 44 %, le moteur essence V8 suralimenté de 5,0 litres de la F-PACE SVR produit une puissance de 550 ch et un couple de 680 Nm, permettant au véhicule d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes pour une vitesse de pointe de 283 km/h.

« La F-PACE SVR apporte la tenue de route et l’agilité adaptées à ses performances. Tous les éléments, du volant à la suspension sur mesure, ont été réglés spécialement pour notre SUV haute performance. Il en résulte un véhicule tenant à la fois les promesses des noms F-PACE et SVR. » Mike Cross, Ingénieur en Chef, Intégrité des véhicules, Jaguar Land Rover. Les améliorations aérodynamiques comprennent notamment des admissions plus larges au niveau des prises d’air de l’aile avant et latérale, permettant de réduire la pression dans les passages de roue, de réduire la portance et d’améliorer le refroidissement tout en optimisant la stabilité à vitesse élevée. De plus, les extensions uniques des passages de roue et les moulures latérales abaissées offrent à la SVR une silhouette musclée, profilée et distinctive.

Le capot SVR exclusif est doté de prises d’air permettant d’extraire l’air chaud du compartiment moteur et illustrant l’intention dynamique de la SVR. À l’arrière, le becquet est accompagné d’un nouveau pare-chocs accueillant les quatre sorties du système d’échappement actif. Le pare-chocs intègre des extensions qui améliorent la performance aérodynamique en éloignant le flux d’air de l’arrière du véhicule. Le châssis renforcé contient des ressorts avant et arrière progressifs 30 % et 10 % plus rigides, respectivement, et comprend une barre antiroulis offrant une réduction de 5 % du roulis de la carrosserie. Les nouvelles jantes forgées et légères de 21 pouces, 22 pouces en option, sont plus larges de 25 mm à l’arrière et contribuent à la tenue de route améliorée de la SVR. Les jantes de 22 pouces sont plus légères de 2,4 kg à l’avant, 1,7 kg à l’arrière, et sont conçues pour favoriser la distribution de l’air vers les disques de freins renforcés de 395 mm à l‘avant et 396 mm à l’arrière. Les disques de freins sont caractérisés par une construction avancée en deux pièces permettant de réduire le poids et d’améliorer la tenue de route agile de la SVR.

La F-PACE SVR est également équipée du système d’échappement actif variable de Jaguar. Celui-ci offre un son charismatique et compte parmi les facteurs d’amélioration des performances de la SVR, grâce à son débit de gaz accru. L’échappement de la SVR est plus léger de 6,6 kg par rapport au système standard de la F-PACE. Première F-PACE équipée du différentiel électronique actif (EAD) de Jaguar à l’arrière, la F-PACE SVR est dotée d’une gamme complète de technologies avancées, spécialement réglées pour les performances du véhicule.

La technologie de dynamique intelligente (IDD) avec couple à la demande du système de traction intégrale a été optimisée pour accroître les avantages de l’EAD, tandis que la partie logicielle de la suspension dynamique adaptative, de la direction assistée électronique (EPAS) et du mode de conduite dynamique a été développée sur mesure pour la SVR. Le mode dynamique offre des changements de rapport plus fluides et rapides, une réponse plus précise de l’accélérateur et une direction plus réactive, pour une expérience de conduite plus exaltante en toutes circonstances.

À l’intérieur, la F-PACE SVR est dotée de sièges avant fins et performants offrant un soutien latéral accru et revêtant le matelassage en losange et le logo SVR en relief caractéristiques. En outre, les sièges arrière uniques font directement écho aux détails sculptés, tandis que le caractère sportif du SUV est souligné par le sélecteur Sport Shift Selector. Enfin, le volant marqué SVR comporte des palettes de changement de vitesse tactiles en aluminium. Les performances de la SVR préservent la fonctionnalité et la polyvalence inhérentes à la famille PACE, avec son espace de chargement de 650 litres (sièges relevés). Les passagers du SUV de Jaguar restent connectés et divertis grâce au Wi-Fi 4G pouvant prendre en charge jusqu’à huit appareils simultanément. Le véhicule est équipé du système d’infodivertissement avancé Touch Pro, avec un écran tactile de 10 pouces et un combiné d’instruments HD de 12,3 pouces.

Quatre thématiques de couleur intérieure soulignent le caractère performant du véhicule : Red avec Jet, Light Oyster avec Jet, Siena Tan avec Jet et Jet avec surpiqûres Light Oyster. Grâce à l’expertise tout-terrain de Jaguar Land Rover, la F-PACE SVR embarque une série de technologies avancées assurant des performances optimales sur toutes les surfaces. La traction intégrale avec dynamique intelligente de la chaîne cinématique, contrôle de progression tout-terrain et système d’adaptation au revêtement permet au SUV de faire face à toutes les situations, quelles que soient les conditions météorologiques.

Les clients peuvent indiquer leur intérêt sur www.jaguar.com, choisir « Informez-moi » pour obtenir plus d’informations, ou encore cliquer sur le bouton « J’en veux un » pour être contactés par le concessionnaire le plus proche.

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *