Julie Taton et Sophie Pendeville à l’île de la Réunion pour Paris Match

Alors que Julie Taton est courtisée par TF1, RTL-TVI prépare une nouvelle bombe, Sophie Pendeville. La chaîne française est tombée sous le charme de la belle animatrice et ex Miss Belgique et elle pourrait lui proposer une émission de premier plan. Julie a surpris, Sophie va surprendre ! Toutes ces informations et bien d’autres au sujet des deux belles animatrices peuvent être lues dans Paris Match. Cet article est illustré par une petite partie des photos du reportage que j’ai réalisé à l’île de la Réunion début décembre.

Chaque fois que je produis ce genre de reportage à l’étranger avec des personnalités comme ces deux charmantes personnes. J’attache beaucoup d’importance à l’accueil et aux services que j’obtiens pour mes VIP.

Pour organiser ces shooting au soleil c’est souvent des négociations longues et parfois difficiles pour obtenir les accords des hôtels mais aussi les billets d’avion. Outre le reportage photo, le but du jeu est de faire plaisir à mes hôtes et de leurs laisser suffisamment de temps libre pour qu’elles profitent au maximum de la destination, de l’hôtel et du soleil.

Il faut bien avouer que dans le cas présent, l’accueil à l’île de la Réunion fût tout simplement parfait ! Les gens étaient d’une grande gentillesse, et en particulier à l’hôtel Boucan Canot où nous avions notre camp de base. Pendant que mes deux demoiselles profitaient de la piscine, du soleil et d’un bon petit planteur, mes premières journées consistaient à faire des repérages.

L’île de la Réunion, est un endroit unique au monde avec ses cirques, une végétation luxuriante, des cascades magnifiques, ses plages, et son volcan toujours en activité et qui offre des paysages époustouflants. J’ai donc passé des journées entières à visiter l’île et à la découvrir sous toutes ses facettes et comme je ne l’avais encore jamais vu ! C’était la deuxième fois que je me rendais à la Réunion, et grâce à ces repérages je pense pouvoir dire que j’ai une meilleure vision de cette île qui vaut vraiment la peine d’être visité surtout si vous aimez la nature et les balades.

Un des moments fort de notre voyage a été un vol en hélicoptère. Nous avons eu la chance d’avoir un ancien pilote de l’armée française qui nous fait voir les plus beaux endroits de l’île vu du ciel. Sans oublier cet atterrissage dans le cirque de Mafate qui fait partie du cœur habité du parc national de la Réunion, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 2010. Pour y entrer ou en sortir, il n’existe que deux voies : celle des airs et celle des sentiers de randonnée.

Pour ne pas épuiser Julie et Sophie sur la route, et pour obtenir le meilleure d’elles, sans trop empiéter sur leurs moments de détentes, j’ai très vite dû constater que je devrait me contenter d’une seule journée de shooting loin de l’hôtel. Je les ai donc emmenés aux petites heures dans une région de l’île et comme la lumière devient très vite dure nous avons travaillé tôt le matin près du Col de Bellevue et en fin d’après midi sur la pleine des sables, un paysage lunaire avant d’arriver au cratère du Piton de la Fournaise.

Le reste des photos ont été réalisées à proximité de Saint-Gilles Les Bains et à la plage de Boucan Canot, près notre hôtel.

Julie Taton connaît bien la musique de ce genre de shooting à l’étranger, elle était en mode « pilote automatique ». Il faut se lever à 5 heures, pas de soucis, un petit sourire et hop c’est dans la boite, une vraie professionnelle de l’image ! Je ne vais pas rajouter grand chose car c’est toujours un plaisir de travailler et de faire des photos avec cette fille pétillante, et qui d’après l’article dans Paris Match et les informations dont je dispose est vouée à une belle carrière chez nos voisins. J’espère qu’elle aura autant de réussite que dans notre paysage audiovisuel.

Par contre, je ne connaissais pas Sophie Pendeville avant ce voyage, je l’avais rencontré à la soirée annuelle de Paris Match au mois de juin. Sophie est une belle femme grande et élancée, avec une certaine beauté que je qualifierais de froide, pourtant elle est d’un tempérament particulièrement chaleureux. J’ai directement trouvé qu’elle avait une certaine photogénie, et d’ailleurs je lui avais proposé de faire un shooting en Belgique pour voir ce qu’elle avait dans le ventre. Finalement nous nous sommes retrouvé sous les tropiques, que demandé de plus pour faire des photos ?

J’ai été assez surpris par son jeu devant l’objectif, c’est une fille qui se donne bien et qui a un très bon sens de l’image. A mon avis, avec sa facilité et son aisance pour poser, elle va faire un tabac… Sans oublier ses mensurations, Je pense aussi, qu’elle pourrait également faire une belle carrière comme mannequin. J’imagine qu’ RTL-TVI a bien compris le potentiel de cette charmante blonde et j’espère pour elle, qu’elle aura autant de réussite que Julie dans la chaine privée.

Allez… Tous ces écrits me donne qu’une envie, repartir !

N’hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook Photographe Professionnel ! Vous pourrez y retrouver mes nouvelles photos et mes plus beaux portraits, mais aussi être tenu au courant de mes productions et des coulisses de celles-ci.

21 Responses to “Julie Taton et Sophie Pendeville à l’île de la Réunion pour Paris Match”

  1. Delhière

    Bonjour,
    Je suis passionné de photographie(tout-à-fait amateur) depuis plusieurs années et je suis vraiment désolé de voir les photos de ces jolies demoiselles qui ne sont vraiment pas digne d’un photographe professionnel surtout au point de vue des poses et des décors qui sont nuls pour ne pas dire plus….Je sais que mon commentaire n’est pas « tendre »,mais j’espère qu’il vous fera réfléchir et progresser dans le beau métier que vous avez de la chance d’exercer.Cordialement quand même.Jacques Delhière.

    Ps:Encore une petite remarque orthographique celle-là:le mot « commentaire » est masculin donc « AUCUN commentaire »(voir au dessus de votre boîte à commentaires).Merci.

  2. MichelG

    Bonjour,
    Merci pour votre commentaire et ne soyez pas désolé! Comme vous me le suggérez je vais réfléchir à propos de mon travail, pour peut-être, pouvoir m’améliorer et pour montrer des meilleures photos sur mon site. Finalement nous serons tous gagnants 🙂 Merci pour cette remise en question 😉
    Bonne journée!

  3. François

    Super les photos. Et les sujets sont très réussis! En tous cas, moi j’adore! Un grand bonjour à toi et Sophie!
    François (celui qui était avec vous dans le Thalys au retour de votre voyage! 🙂

  4. FrancoisT

    Je serai moins virulent que Delhiere. De belles photos. Julie Taton dégage un tel charisme que seule, elle suffit au reste.
    Sophie, je reste plus mitigé. Magnifique femme mais on la sent moins sûre d’elle.

    Sur un point, je pense que les décors n’ont pas été assez exploités. Mais beau travail et quelle chance de photographier ces 2 beautés

  5. MichelG

    Merci François! Je me souviens bien! A la prochaine sur le Train vers CDG ou vers les States;-)

  6. cindy

    superbes photo.
    étant modèle a mes heures je trouve que vous faites du bon boulot.
    bonne après midi a vous

  7. Bertrand

    Chapeau très bas Michel pour ce sang froid ! Une réponse parfaite comme j’aurais été incapable de faire au grand photographe amateur qui veut te faire progresser ! Ah ah!

    J’avoue avoir vu de très très belles réalisations auparavant sur ton blog que je suis avec intérêt. Mais de là à commenter avec autant de « violence » cette série, je n’en comprends pas le but (caché) …

    J’invite les visiteurs vraiment avertis à parcourir ta galerie!

    Encore bonne continuation.

  8. MichelG

    Merci Bertrand! Grâce à son commentaire et ensuite le tien cela m’a permis de connaître ton site et de le visiter. Pour quelqu’un dont la photographie est une seconde vie il y a des belles images. Bonne continuation également!

  9. alain

    pour ma part je les trouves très bien ses photos .même certaine prête à sourire je me demande ce que sophie aurait fait si l’hélico les avais laisser en plan en haut de la montagne elle à une tenue d’alpiniste du tonnerre en talons aiguilles
    Bonne soirée

  10. cathy

    je reformule ma phrase…Sophie et julie VOUS êtes magnifiques…… Michel….tu es un as…… Bravo!!!

  11. cathy

    @ monsieur Delhier…. je vous trouve un peu trop critique…les décors sont merveilleux et non nuls… Michel est un professionnel de haut niveau…je regrette votre commentaire!

  12. Vincent

    Grand bravo pour ces vues paradisiaques relevées par nos 2 anges télévisuelles.
    Il est vrai que les remarques font avancer mais j’ai également relevé le manque de tact de Mr Delhière…
    Julie et Sophie, vous êtes somptueuses et très joliment
    mises en valeur par Michel. Mais ma grande préférée restera Juju évidemment. Aaaah si je pouvais avoir sa visite lors de mon anniversaire…Quel cadeau! Peux-tu faire qqch pour moi? 😉
    Bonne continuation, Vincent

  13. MichelG

    Bonjour Vincent,
    Merci Vincent! Malheureusement c’est le genre de chose que je ne peux pas faire 😉 Sorry

  14. Thierry Provost

    Quand un photographe amateur veut faire la leçon à un professionnel (pas digne – nul – on est dans la sémantique de l’arrogance) il devrait réfléchir à deux fois avant d’écrire. On peut être critique. Moi aussi je trouve que ce ne sont pas les plus belles photos, que certaines étaient perfectibles… mais on est ici dans un reportage  » people  » avec ses côtés  » bruts de réalité  » et il n’y a aucune raison de les ignorer de la démarche photographique…La photo c’est aussi cet aspect des choses, ce n’est pas seulement une série mode/glamour aux lumières-décors-attitudes hyper léchés !

  15. Serge Weyckmans

    Bravo Michel, tes photos sont très belles, je pense juste que celles de ta galerie sont plus réussies que celles que tu as choisies ici. Je suis photographe amateur et j’aurais voulu savoir quel était ton objectif de prédilection pour ce genre de portraits. Merci. Je suis impatient de suivre ton travail.
    Amicalement Sergio.

  16. MichelG

    Bonjour Serge,
    Merci pour ton commentaire! Dans le passé je travaillais principalement avec le 85mm 1.2 de Canon, mais depuis quelques temps j’utilise beaucoup le nouveau 70-200mm USM II. La qualité de cette optique est exceptionnelle surtout pour un zoom. Bonne continuation!

  17. Berna

    belle photos qui plus est dans leur élément de photos « people ».

    à bientôt
    Fred

  18. JJ (Triptyque)

    Salut Michel, toujours un plaisir de suivre tes images. J’ai eu le malheur de lire les commentaires et étant un peu sanguin je ne vai pas faire la relance sur le MISERABLE Delhière, tellement amateur qu’il n’a rien à montrer évidemment. Belles critiques, une arrogance juste bien vomie. A quoi bon, quand on a rien à dire on se tait. Je ne vois rien de constructif, juste gratuitement méchant. Et comment un misérable peut-il te faire progresser? Soit, je ne comprends pas bien. A moins que ce soit un jaloux avec un nom d’emprunt…
    En fait je t’écris car j’ai un truc bizarre et je ne sais pas si je suis le seul. J’ai plein d’images de ton site qui n’apparaissent pas, juste des points d’interrogation en Safari 5.1.2, par contre tout roule en Firefox. Donc voilà un bon petit commentaire rien à voir avec le reportage mais utile sans doute, enfin j’espère.
    A bientôt
    JJ

  19. MichelG

    Salut,
    Merci pour ton message qui a surtout pour la deuxième partie retenu toute mon attention. J’ai également fais un test sur Safari et effectivement c’est pas top!
    Je vais faire le nécessaire pour que cela roule à nouveau, car je n’aime pas ça! (Je me sent un peu maniaque!)
    En tout cas merci pour cette info et bonne continuation!
    Bàt Michel

  20. JhonPhilipps

    franchement sur toutes les photos ici présente je n’en vois que deux qui franchement je me demande ce qu’elle font là et la je rejoin l’autre bouffon du premier commentaire, celui qui manque de tact et qui critique abusivement ! un jaloux ouai !

    Sinon ! excellent travaille dans l’ensemble très bon jeux de lumière surtout qu’on peux constater facilement qu’il n’y a la AUCUN artifice ! et ça c beau :p

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *