Gérald Watelet sous toutes les coutures

C’est un reportage qui a mis du temps à sortir…grrr… J’ai réalisé ces prises de vues avec Gérald Watelet dans mon studio photo de Bruxelles , il y a presque deux mois jour pour jour, soit le 5 novembre. Il faut savoir que faire des productions photographiques pour un magazine comme Paris Match, qui doit suivre l’actualité tant en Belgique qu’à l’étranger n’est pas un gage de parution immédiate. Combien de fois cela n’a pas été reporté…

Comme le Beaujolais Nouveau, il s’est fait attendre ! Mais je suis assez satisfait de ce cru photographique du « Maître Belge Du Savoir-Vivre ». Gérald Watelet s’est prêté au jeu d’un reportage photo dans une cabine rouge Photomaton® construite pour l’occasion dans mon humble studio.

Je n’avais jamais travaillé avec Gérald Watelet et cela a été un plaisir de faire des photos avec cet homme qui a beaucoup de goût. Mise à part la construction et la mise en couleur de la cabine, cette série de photos c’est déroulé comme sur du papier à musique. J’avais briefé Gérald sur ce que je préparais, et le jour du shooting, il est arrivé avec quelques valises à faire pâlir un styliste professionnel (c’est vrai qu’il l’est aussi). Toutes les silhouettes étaient bien pensées et variées, et comme le style de lumière est finalement assez basique, c’est une production qui a été emballé en deux coups de cuillère à pot. Quand deux professionnels de l’image se rencontrent, il ne peut pas en être autrement. (Vous pardonnerez ma modestie)

Aussi, pour cette production, il n’y a pas besoin d’épiloguer d’un point de vue technique, deux petits softbox autour de l’objectif pour faire l’effet du photomaton et le tour est joué. Il s’agit d’un article de six pages qui sort demain dans toutes les bonnes librairies du royaume, sur ce personnage bien sympathique, et que vous pouvez retrouver sur la RTBF dans Sans Chichis et aussi dans C’est du BelgeGérald Watelet co-présente l’émission depuis le mois de septembre avec Barbara Louys, et ce suite au départ de Thomas Van Hamme à RTL. Un autre ton est également donné, car C’est du Belge, se positionne plus comme une émission sur l’excellence et le luxe que sur les têtes couronnées. J’imagine qu’il y aura quelques beaux reportages à la clef !

La dénomination Photomaton® est une marque déposée et enregistrée appartenant à la société PHOTOMATON.

6 Responses to “Gérald Watelet sous toutes les coutures”

  1. michèle Mangon

    Un homme au goùt très fin sublimé par le magnifique talent du photographe.
    Chez Gérald, la classe se révèle déjà dans le geste posé et l’attitude qui est de la nature d’un gentleman.
    Messieurs, c’est délectable !!!
    Mais où est la prise de vue très écossaise en kilt? o:)
    Mes yeux vous disent Merci !

  2. MichelG

    Effectivement il manque le Kilt! Gérald ne l’avait pas lors de ce shooting. C’est pour une prochaine prise de vue;-)
    Merci pour les compliments !!

  3. De Mil

    OHhhhhhhhhhhhhhhh!!!quel look dis donc !! beau travail du photographe
    Bravo .

    J’adore

  4. Marlyse

    Superbe série de photos … j’adore le décalé et tous les styles sont extrèmement bien pensés ..

  5. Roula

    J ai beaucoup d admiration pour Gérald watelet son travail quel talent et passion cela ne s invente pas mais a travers ces photos on découvrent sa personnalité fascinante … J adore !!!

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *